Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
comment réagir et que penser de cela ??
Auteur Message
Répondre en citant

Salam à tous,

En fait je voulais vous faire part d'une chose, j'ai une amie à moi qui va bientot avoir 26 ans elle est divorcée depuis bientot 4 ans, elle a rencontré un homme avec qui elle est depuis bientot 1 an et trois mois je crois, ils saiment ils s'entendent trés bien apparement... ils doivent se marié mais pour l'instat son fiancé avait eu des problémes financiers avait perdu son boulot etc donc il ne pouvait pas demander sa main..Mais elle m' a confiée récemment qu'elle avait couché avec lui que cest venu tout seul ils lont fait et apparement depuis il lont fait  plusieurs fois, elle prend la pilule  aussi ,tout en sachant que elle cest une fille bien,  de bonne famille elle fait la priére, et lui aussi etc.. Comment auriez vous réagi a cela ?? moi ca ma un peu choquée car je suis d'un naturel méfiant etc.. merci de vos réponses ( ne la juger pas sil vous plait )...

barakallah oufikoum

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Salam nanou80 et bienvenue parmi nous

il s'agit d'une question assez difficile...
hélas l'erreur est humaine, mais il faudra savoir la réparer,
donc s'ils s'aiment pourquoi ne pas se marier plutôt, et ce hormis cette situation financière précaire, ça sera alors le moindre mal
donc je m'abstiens de les juger sur le plan morale vu que personne n'est parfait
mais que dire sinon qu'il faudra qu'ils 'régularisent' leur situation au plus vite

Message Salam nanou80 

Salam nanou80, je te souhaites la bienvenue parmi nous, au salon du Maroc Very Happy

Concernant ton sujet, et bien ces choses là arrive souvent dans un couple, mais elle devait faire attention, et ne pas refaire la même erreur, car les hommes n'aiment pas une femme facile
(je parle en général, pas de ton amie),

Même si elle à fait ça par amour, la plupart des hommes juge mal la femme, et toujours il aura des doutes sur elle

Pour moi personnellement, l'argent ne fait pas le bonheur,se n'est pas une raison de ne pas s'engager, à cause de sa situation financère, elle doit lui dire de venir demander sa main, étant donner qu'ils s'aiment, alors au moins il fait le premier pas, et après Rabi soubhanou ouvrira tous ces portes et inchallah il trouvra du boulot,

Sinon, il pensera pas à ce marié, car il dira qu'il a tous pour l'instant, à quoi bon de s'engager ( je parle de la relation intime).

donc, je partage le même avis que TeamMaster, ils doivent régulariser au plus vite possible leurs situation.

je conseille ton amie de ne pas refaire l'erreur, et qu'elle insiste pour officieliser la relation sa serai mieux pour les deux,

Insiste stp nanou80 sur ca et boscule la un peu, l'amour est aveugle ;) je sais mais il faut qu'elle essaie de trouver une solution avant que ca soit trop tard,

On sait pas ce qu'il va se passer d'ici demain, alors il faut qu'elle bouge. ;)

Désolée, si je suis un peux sévère, mais si c'est mon amie je lu dirai la même chose. ton amie je ne la juge pas, mais j'ai peur pour elle, c'est tout.

c'est un geste vraiment noble de penser à ton amie Very Happy, inchallah sa situation ne tardera pas à être réglée.

Bon courge et stp donne nous de ces nouvelles merci.

moi je reagi tres mal honte pour eux mais plus pour elle elle va la jeter comme une vieille chaussette quand il aura marre d'elle pour moi c'est une mauvaise fille elle ne devais pas coucher avec lui avant le mariage , si il part et la laisse elle ne devera seprendre que a elle meme 

Auteur Message
Répondre en citant

Mr Sochaux, la jeune femme dont le Mr parle était déjà mariée ça veut dire qu'elle a perdu sa virginité donc elle ne va pas "se prendre elle même" CAD elle va rien perdre sur ce côté là. Mais ce qu'on discute lici est le fait de coucher avec lui. Bon voilà pour, comme on l'a déjà mentionné, l'erreur est humaine mais il faut savoir se ratraper. De plus, le problème majeur de la mentalité des hommes marocains est le fait de "GENERALISER" oh mon Dieu comme je hais ce verbe; esperons qu'il va pas la juger d'après cette mauvaise démarche qui doit être assumée par les deux partenaires et non pas par la meuf seule, ce qui se passe généralement genre "c'est toi la meuf khasski t7di rassk...", et qu'il gardera toujours cette bonne image d'elle si non elle est foutu tout simplement!!

Pour le côté financier, je souligne: s'il veut toujours d'elle (tout dépend de sa mentalité) elle peut l'attendre à ce qu'il aura une meilleure situation sociale c'est clair!!

moi je pense que cet personne dois se dire si elle a coucher avec moi avant notre mariage c'est que elle l'a  fait avec d'autres hommes et l'histoire d'argent n'est qu'une excuse pour la laisser tomber plus tard

Auteur Message
Répondre en citant

Voilà, c'est ce que j'ai provoqué en disant: 'le problème majeur de la mentalité des hommes marocains est le fait de "GENERALISER" ' Very Happy  car voilà comment ils pensent nos hommes: "si elle m'a embrassé ou si elle sait embrassé c'est qu'elle a déjà fais avec d'autres mecs" "si elle a mentit c'est qu'elle le fait toujours Oh mon Dieu!!" "si elle a couché avec moi (en sachant bien que pour ce cas ça s'est venu tout seul, ils ne l'ont pas préparé avant: c'est qu'elle a habitude de le faire avec ses ex"... Que du blabla qui rend la vie si dificile que ça parce que les ingrédients d'une vie heureuse avec son conjoint est: amour,respect et confiance mutuels!!

pour l'argent, ça reste à decouvrir avec le temps; si vraiment c'est une excuse pour la larguer ou tout simplement "un des bas" dans une relation interindividuelle!!

chere amie khaoulange moi j'exprime ma penser je parle en mon nom je dis se que je pense je ne veux pas polimiquer jetout simplement que il ne faut pas que il couche avec lui tant que elle n'est pas sa femme officiellement devant dieu et les hommes c'est tout le probleme  ne viens que elle n'est plus vierge 

Auteur Message
Répondre en citant

Bonsoir!!

J'ai beaucoup roulé ma souris pour ne pas dire ma langue,  avant de répondre dans ce thread!!! C'est un terrain glissant parceque ça implique encore une fois de plus le côté religieux.

Pourquoi dans une situation pareille, c'est toujours la femme qui encaisse pour l'erreur commise? 

Dans mon livre a moi, ils sont tous les deux majeurs et vaccinés et ils ont 50/50 de responsabilité dans cette affaire. POINT!

Il y a  une question qui me tracasse beaucoup et qui me tracasserait toujours et  a laquelle je n'ai toujours pas trouvé réponse même en haut de mes 42 printemps.

Pourquoi nos hommes marocains cherchent toujours la pureté même quand ils ne le sont pas eux-même?

Je m'explique : Un homme marocain va sortir avec des filles a gauche et a droite. Il va avoir des relations sexuelles a gauche et a droite mais, le jour du mariage venu, il veut avoir une vièrge ou une femme qui n'a jamais été touchée???  La religion et les traditions s'appliquent autant qu'a l'homme qu'a la femme?? C'est quoi cette mentatlité a la noix???

J'en connais de très près qui ont grandi a l'étranger, esprit ouvert et bla bla bla. Le temps est venu pour se stabiliser, bah, ils veulent tous des femmes PURES. Un de mes amis la veut même a la maison et c'est non négociable.

La vie de couple se fait justement a deux et c'est a chacun de faire sa part des choses et de veiller a sa longévité.

Le passé de chacun lui appartient et ce qui compte est le moment présent et le futur.

Nanou, pour ton amie, c'est juste dommage que son copain ait perdu son job au moment critique. Comme l'a dit quelqu'un ci-haut, tout ça est récupérable si les deux s'entendent bien et s'aiment. Ton amie peut bien l'attendre le temps qu'il faut.

Quand on aime une personne, on veut tout partager avec elle. On veut se toucher, on veut faire des choses ensemble et comme personne n'est fait du bois et qu'on est avant tout humain et l'humain est faible, bah, on risque de céder des fois.

Je tiens a préciser que je viens d'une famille très conservatrice et je pratique bien ma religion mais je ne condamnerai pas pour autant le geste de cette jeune femme. ...enfin, leur geste car elle ne l'a pas fait seule.

Je lui souhaite bonne chance de tout coeur et si le mec la laisse parcequ'elle a partagé son lit, bah c'est tout simplement qu'il est CON et qu'il ne la mérite pas.

Voila! Ce fût mon grain de sel!

Je peux te répondre miss ...

Pourquoi les hommes cherchent tous au moment du mariage une meuf "pure"?? Ben tout simplement, parce que c'est ce qu'on a hérité de nos ancêtres!!^^ Je m'explique brievement: nos grands pères ont choisi une "bent darhom" quand ils ont voulu se marier. Or, toutes les nanas qui existaient à cette époque étaient des "bent darhom" puisqu'elles avaient pas le droit de sortir sauf avec leurs familles-avant le mariage- ou avec leurs maris -après le mariage-. MAIS, à partir de la colonisation franaçise où le Maroc va se modernisé peu à peu, on a vu des changement de comportements: le style vestimentaire (jeans, jupes...) des sorties entre potes (au ciné, à la librairie, à la plage...) Cependant, les parents étaient contre ce nouveau mode de vie mais ils ne pouvaient rien faire "les franciss" résidaient toujours au Maroc, donc quand le jeune mec veut se marier==> "Ah non, absolument pas, tu vas épouser X ou Y parce qu'elle est bent darhom, elle n'est jamais sortie au delà du quartier..." Et du coup on a adopté cette fameuse expréssion de "bent darhom" ou "fille pure".

Finallement, même si -à nos jours- on a presque tous l'esprit ouvert mais les mecs gardent toujours ces traditions aux années 30 vu qu'on est au Maroc dont sa situation actuelle est: modernité VS tradition ou modernité/tradition (tout dépend de la mentalité de la personne CAD comment elle voit les choses )

Peut être qu'après 10 ou 20 ans, les mentalités changeront complétement!! D'ici là, espérons avoir un climat paisible entre mecs et meufs^.^

Répondre
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma