Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
comment réagir et que penser de cela ??
Auteur Message
Répondre en citant

Bonjour Khaoulange et merci d'avoir essayé de me répondre.

J'ai bien peu que 10 ans ou 20 ans ou même plus ne changeraient rien à cette question.

Cependant, j'attends toujours des réponses de la part des mecs bien évidemment.

Allez-y messieurs, je suis capable d'en prendre.  Dites-moi très franchement ce que vous en pensez sans trop tourner autour du pot!

Merci à l'avance!

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Espérons le quand même Very Happy  ....(Entre nous: ils vont toujours garder la mentalité de la chèvre de Monsieur Seguin  et peu de mecs vont te répondre )

khaoulange a écrit:
Espérons le quand même Very Happy  ....(Entre nous: ils vont toujours garder la mentalité de la chèvre de Monsieur Seguin  et peu de mecs vont te répondre )

U made my day darling!

Je garde espoir que des hommes viendront mettre leur grain de sel dans ce topic.

P.S. : Je me demande si je ne suis pas entrain de dévier le sujet initial.  Si oui, sorry!

Tant mieux alors

bon voilà je la boucle comme ça on évite un Big H.S et je ne réponderai qu'après une autre réaction Very Happy

Salam

hum que de généralités Very Happy

Citation:

le problème majeur de la mentalité des hommes marocains est le fait de GENERALISER...

Citation:

Pourquoi nos hommes marocains cherchent toujours la pureté même quand ils ne le sont pas eux-même?...

Es-ce TOUS les hommes marocains ? la plupart ? ou juste quelques uns ?

je ne nie pas que certains hommes pensent de cette façon,

mais en principe tout musulman pratiquant se doit de respecter autant que possible une certaine abstinence avant le mariage, et qu'on ne peut exiger des autres ce qu'on ne peut respecter soit même

et que dans la moralité musulmane on parle surtout de chasteté (égalitairement entre hommes et femmes)
et non pas tel que c'est souvent caricaturisé en terme de "virginité" et qui ne veut rien dire, puisqu'un musulman peut aussi se marier avec une femme divorcé ou veuve

d'autant plus que cette hypocrisie masculine trouve aussi son répondant au féminin, via tous les détours pour préserver une certaine virginité artificiel (pas besoin de faire un dessin lol)

ensuite il faut pas oublier que face au terme "bent darhoum" il ya aussi "weld darhoum"
on parle aussi de "bent nass" et "weld nass"
mais aussi "bent lehlal" et "weld lehlal"

et donc la femme musulmane cultivée et instruite peut aussi avoir ses propres exigences et n'accepter qu'un weld nass !

vous voyez qu'il y a de la parité partout entre hommes et femmes Very Happy

un sujet assez épineux, je m'arrête la suite dans le prochain épisode

Youppiiiii!!  Enfin une réponse masculine!

Merci «altaïr» d'avoir répondu.

Je tiens à préciser que NON, je ne généralise pas mais la grande majorité pense comme tel.

Citation:
d'autant plus que cette hypocrisie masculine trouve aussi son répondant au féminin, via tous les détours pour préserver une certaine virginité artificiel (pas besoin de faire un dessin lol)

Vi, vi un dessin siouplaît! loll

Sérieusement, si certaines femmes décident de se refaire une virginité c'est justement par peur de décevoir. Elles ont peur de la honte, des regards de la famille et de la société. Je ne veux pas dire que j'approuve le comportement de ce genre de femmes, je dis juste que la pression que la femme subit dans notre société marocaine n'est pas a négliger.

Citation:
mais en principe tout musulman pratiquant se doit de respecter autant que possible une certaine abstinence avant le mariage, et qu'on ne peut exiger des autres ce qu'on ne peut respecter soit même

Ça c'est théoriquement parlant mais dans la vraie vie c'est autre chose. Ce qui est "bon" pour l'homme ne l'est pas pour la femme.  Déja qu'il y a un adage qui dit :"Rrajel makayt3ab".

Come on! Gimme a break!!

Enfin,...

Répondre
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma