Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Animation du Forum
Auteur Message
Répondre en citant

Message Animation du Forum 

Salam alaykoum

bienvenue à tous au salon du maroc

le forum vient de fêter son deuxième anniversaire cette semaine
quel bilan en tirer sur cette période passés afin de mieux faire évoluer notre forum ?

hormis le nombre relativement élevé de visiteurs et d'inscrits, le seuil de participation reste assez bas, et on se demande pourquoi !

d'abord certains habitués du forum ne viennent que rarement
le nombre de personnes connectées par jour ne dépasse pas 4 ou 5
à peine 24 personnes ont atteint ou dépassé 10 messages

S'il y a beaucoup de personnes qui visitent le forum à partir des moteurs de recherche, cela veux dire qu'il y trouve des informations pertinentes
par contre on peut noté un manque au niveau de l'interactivité entre les membres
il y'a beaucoup de sujet instructifs, mais pas assez de sujets de discussion et de débats

le forum est un peu victime de sa ligne de conduite qui se veut clean et soft
à savoir que nous évitant tout les sujets provoquant qui peuvent créer des tensions ou enfoncé qui que ce soit
nous évitons aussi les sujets trash, indécents et vulgaires
également nous évitons le domaine des softwares et streaming illégals

car justement ce sont ces trois choses qui attirent un public de masse :
provocation / vulgarité / piratage

donc comment garder cette ligne de conduite propre et constructive
tout en essayant d'apporter plus d'animation et de participation au forum ?

on peut dire que notre forum à une vocation familiale, à savoir qu'il peut être fréquenté pour toute personnes quel que soit son âge sans se sentir gêné ou choqué
d'ailleurs si vous jugé que tel sujet est malplacé vous pouvez nous en faire part de vos remarques

je ne sais pas ce que vous en penser ?

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Salam La Cie !

A mon avis, il est preferable de conserver l'integretité du forum comme il est, la participation est effectivment tres faible mais au moins les sujets sont riches dans leur contenu contrairement à ce que l'on trouve ailleurs (bla bla bla inutile.......)

si l'on laisse la porte ouverte aux sujets "qui attirent" comme  ceux que tu as cité altair,  je crains que le forum ne se retrouve dans une derive et perde aussi son sens d'autant que ce genre de themes n'apporte rien ! et gachent plutot l'ambiance..... passer son temps à moderer des parasites comme ceux qu'on a l'habitude de rencontrer sur cara non merci !

si les visiteurs trouvent une certaines satisfaction en venant sur le forum et si ils sont nombreux c'est aussi parceque les sujets sont interressants je pense donc autant continuer à garder cette ligne de conduite

Socrate

Auteur Message
Répondre en citant

Personnellement ce que j'ai remarqué et désolée si je suis nouvelle et je me permets de publier mes remarques et suggestions mais vu mon expérience je crache le morceau:

Donc mes remarques sont les suivantes:

-Sujets archaiques qui existent toujours au forum, autrement dit; le forum a besoin d'un "menage"!!

-Sujets peu interessants, CAD qu'il y a un manque de sujets, de débats actuels, sociales...

-Peu de forumistes connectés!!

-Interaction presque absente entre les forumistes!! J'aurai bien aimé debattre des sujets mais j'en trouve personne!!

Enfin, je peux bien poster des dizaines de sujets mais S ça va servir à qqch? où sont les forumistes qui vont poster leur reactions par rapport aux différents thèmes? Je ne sais pas trop...En tout cas si vous voulez que je le fasse, ça sera avec plaisir en espérant l'augmentation des forumistes actifs

Suggestions:

-commencez d'abord par supprimer les topics datées de bien longtemps!!

Amicalement Khaoulange

Salam

effectivement ces différents points sont assez pertinents...
il y'a en effet un décalage entre le nombre d'inscrits et celui des participants actifs
quel peut etre la raison de cela..... vu qu'on peut consulter le forum sans être inscrit alors pourquoi s'inscrire sans y participer
pour les habitués du forum que je connais, cela est dû à leur préoccupations professionnelles
aussi tout le monde ne passent pas des dizaine d'heures devant leur PC comme moi lol
maintenant chaque nouveau inscrit est informé que les pseudo inactifs sont délestés automatiquement

pour ce qui est des anciens sujets qui datent de plus d'un an ben c'est comme une sorte d'historique du forum, certes ceux qui ne servent plus à rien méritent d'être retirer effectivement
mais en règle générale on évite de supprimer abusivement rapidement un sujet sans qu'il soit vraiment inconvenant, on se contente de le déplacer vers les archives

si le forum a déjà deux années, ce n'est que récemment qu'il est devenus un forum généraliste, car avant c'était juste un petit coin tranquille pour les habitués du salon marocain du chat lycos

à vrai dire on aimerai pas arriver au point ou le forum soit ingérable comme bon nombre de forum que je connais et qui sont mal modérés avec des insultes qui fusent dans tous les sens...

je disais justement dans le premier post qu'il y a des sujets qui peuvent attiré beaucoup de monde il suffit de s'attaquer aux tabous et faire de la provocation...
alors entre popularité et respectabilité notre choix est vite fait

mais c'est vrai que le forum a besoin d'animateurs qui puissent relancer les discussions et ouvrir des débats contructives...
en tous cas les sujets intéressants ne passent jamais inaperçus, donc n'hésitez pas à lancer de nouveaux sujets ou à proposer de nouvelles rubriques
vos remarques et suggestion sont les bienvenus, il faut juste voir ce qu'en pense les autres membres de l'équipe pour toute éventuelle décision

cordialement, altair

Message reçu

Pour les sujets à aborder, ça sera ma mission nchallah il faut juste des internautes actifs

Bonsoir altaïr et a vous tous!

Comme je viens tout juste d'arriver sur le forum, je me fie a vos constats quant a l'achalandage du forum.

J'y suis arrivée accidentellement. Je m'emmerdais et j'avais envie de papoter avec des compatriotes sans toutefois tomber dans des sites de chat ou de rencontres. Je ne regrette pas de m'être rendue ici car je trouve ce petit coin très intéressant et très chaleureux!

Vous avez beaucoup de rubriques et y en a pour tous les goûts. Je vous en félicite!

Le RESPECT de l'autre et des réglements est primordial et j'approuve complètement votre ligne de conduite.  Cependant, je ne vois pas pourquoi on ne lacnerait pas des sujets chauds et d'actualité??

En tant que gens civilisés, on devrait être en mesure de débattre de n'importe quel sujet et de donner son opinion sans sortir l'attirail des insultes. Il faut juste respecter les opinions des autres même si on ne les partage pas.

Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours une période ou la plupart des forums sont au neutre.

Perso, je suis très occupée et en plus j'ai 5 h de décalage horaire minimun avec la plupart de vous mais je vous promets ma collaboration régulière!  J'ai adopté ce forum et l'atmosphère qui y règne me plaît!  

Comme l'a souligné Khaoulange, il manque un peu d'interaction. Peut-être que certains sont  tout simplement gênés pour intervenir.

Petite suggestion : Pouquoi ne metteriez-vous pas certaines sections privées et inaccessibles a Mr et Mmme tout le monde? Ceux qui voudraient les lire devraient s'inscrire.

Voila!

Bon anniversaire et longue au "Salon du Maroc"!

Salam

merci à vous pour vos suggestions, j'espère que d'autre membres auront également d'autres points de vue constructives
donc effectivement il faut donner plus d'importance à l'interactivité entre les membres

selon mon humble avis, afin de stimuler cette interactivité, les participations qui apporteront le plus de valeur dans ce sens :
serait d'abord le fait d'accueillir les nouveaux membres et les aider à se familiariser avec le forum
ensuite de répondre aux messages déjà existants et de participer aux débats et discussions
et enfin de créer de nouveaux sujets qui pourront interpeler la participation des autres

je me permet de reprendre quelques fragments du règlement interne
en ce qui concerne les nouvelles inscriptions et pour éviter tout ces pseudo fantômes inactifs

Citation:

peuvent faire l'objet d'un délestage (suppression) automatique :
les comptes qui ne sont pas activés via l'email d'activation après 15 jours
les comptes avec aucune participation après un mois d'inscription
les comptes ne s'étant plus connectés après un an

en ce qui concerne la gestion du forum il y'a trois groupe

Citation:

le groupe Anim : c'est celui des animateurs du salon, se sont les membres actifs du forum
qui ont pour tâche d'animer la discussion et de lancer de nouveau sujet...

le groupe Mod : c'est celui des modérateurs, qui ont la possibilité de contrôler et modifier les messages du forum (déplacer, fusionner, verrouiller, supprimer)

le groupe Admin : est celui des opérateurs qui ont la possibilité d'administer les sous-forums du salon (créer, modifier, définir les sujets...) en plus des fonctions de modération

pour ce qui est de la modération du forum

Citation:

l'accès au rang de modérateur se fait à partir d'un nombre de messages égale à 50 et d'un mois d'ancienneté
les personnes qui sont déjà modérateurs le resteront par ancienneté, même n'ayant pas atteint 50 messages, sauf s'ils ne viennent plus (un mois d'absence)

et donc devant ce cas d'exception, à savoir l'absence prolongé des membres du groupe, la priorité serait donné aux nouveaux membres les plus actifs

Je vous remercie infiniment de m'avoir confier la tâche de moderatrice. J'éspere être à la hauteur de vos esperances.Merciiiiiii beaucoup

khaoulange et AmazighGirl et bienvenue dans le groupe des modérateur  

http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Merciiiiiiii ma chère c'est gentil

Répondre
Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma