Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
L'argent fait-il le bonheur ?
Auteur Message
Répondre en citant

Message L'argent fait-il le bonheur ? 

Pour vous, le côté financier est-il important,nécessaire, voire primordial pour vivre heureux??

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Personnellement, je suis contre ceux qui disent que l'argent est hyper importante dans notre vie et c'est ce qui fait le bonheur!! Non absolument pas parce qu'elle est un moyen et non pas une faim, un moyen pour vivre en confort!!

Et le bonheur pour moi c'est:

-->Sur le plan individuel: être en bonne santé!!

-->Sur le plan affectif: être aimée, reconnue et acceptée telle que je suis par ma famille, mon entourage et mon ti cheri!!

-->Sur le plan professionnelle: se réaliser CAD developper mes capacités, réaliser mes ambitions,être reconnue pour mes qualités professionnelles!!

-->Sur le plan moral: avoir le sentiment d'être en accord avec moi même, avoir le respect de moi-même et le sentiment d'être digne et enfin avoir la foi!! Very Happy

Tout une question ma belle Khaoulange! Very Happy

La définition diffère d'une personne a l'autre. Ce qui fait le bonheur de certains, ne le fait pas pour d'autres. Tout est question de perception, d'interprétation et surtout d'ordre de priorités.

Perso, je ne crois pas que l'argent fait le bonheur. Je connais des gens pleins aux as et sont en pérpétuel combat avec eux mêmes. Ils ne connaissent pas la paix. //)

L'argent est certes nécessaire a notre survie mais pas au point de détenir la clé du bonheur.

Le bonheur peut résider dans les petites choses de la vie. Dans le sourire d'un enfant, dans des petites sorties entre amis, dans le fait d'offrir ou de recevoir un truc... dans les gestes de tous les jours, quoi....la satisfaction personnelle.

Notre bonheur, on le fabrique nous-mêmes. Je ne suis ps riche mais Dieu merci, je ne manque et ne me prive de rien et en plus, je me considère heureuse.

Voila!

Et voilà qu'on revient à ma fameuse expression :"tout dépend de la mentalité de la personne (y compris ses conceptions...)" Very Happy

10x Girl

évidement que c'est important kaoulange parce que moins de stess quand tu es riche plein au as, trop d'argent c'est pas bon pour le moral parce que tu risques soit de consommer trop d'alcool donc déprime, en autre que les personnes s'intéresseront à toi! que pour ton fric c'est la classique, mais il est vrai que l'argent déstresse quand tu peux dépenser à la pelle. C'est pour cela que je joue à Euromillion. J'ai pas encore gagné mais le pognon que j'investie chaque semaine dedans c'est grave. Salutos bombos

Auteur Message
Répondre en citant

Lorsque l'on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, faut comprendre par la que même si l'on milliardaire, tout l'or du monde ne suffira pas à combler l'absence d'amour ou de santé.

Mais pour être objective je dirais tout de même que l'argent  contribue à notre bonheur quand même en partie, car d'accord on peut avoir une bonne santé et l'amour, mais si on n'a pas d'argent on va tout de même pas vivre d'amour et d'eau fraîche....Faut être réaliste un peu, je ne dis pas que j'aime l'argent loin de la je ne suis pas une personne vénale, je vie pas au dessus de mes moyens etc....Mais je dois dire que le fait de travailler et de gagner ma vie me facilité bien la vie, je peux voyager, me faire plaisir etc....

salut khaoulange !!! moi je dirais plutot que l'argent fait le bonheur mais kel bonheur !! !
   un bonheur ki serait plutot éphémère , ac l'argent on pourrait acheté une belle barak , une gostapov dernier crie , des fringues dernières création mais ça reste ke du matériel !!! ça se détruit avec le temps ou ke ça fini un jour par nous détruire nous meme !! alors ke le vrai bonheur , est celui  de voir sa famille  autour de soi , de dormir le soir tt en ayant la consience trankille ..... et la preuve on peut la cité à travers nos MRE , ils ont kitté leur pays justement pour touché mieux et vivre mieux par contre la majorité d'entre eux on réalisé par la suite ke le vrai bonheur ne s'achète pas et ke rien ne pourrait remplacé la joie de se trouvé ds sans pays et au sein de sa famille !!!
  voilà  ça C mn point de vue

Auteur Message
Répondre en citant

Bonsoir Loulou

Déjà, je te remercie pour ton intervention  Ensuite, je tiens à te feliciter d'avoir une telle mentalité et vision des choses; t'as tout a fait raison concerant le vrai bonheur (le matériel VS l'immatériel) et l'exemeple que t'as cité est le "best" pour ce sujet!!

Bonne fin de soirée et esperons te voir souvent au forum pour d'autres interventions

Very Happy l'argent contribu pour completer le bonheur,

- pour se marié il faut de l'argent;
- un couple doit avoir une maison, je ne dirai pas une villa mais un toit (pour l'avoir il faut de l'argent)

je vous informes que je ne suis pas matérialiste, je suis une fille très modeste et simple,
mais vous avez tous remarquer que la vie est trop chére :s,

Rabi yastar Very Happy et Rabi yadj3alna mena el kanou3ine Very Happy

khaoulange a écrit:

Personnellement, je suis contre ceux qui disent que l'argent est hyper importante dans notre vie et c'est ce qui fait le bonheur!! Non absolument pas parce qu'elle est un moyen et non pas une faim, un moyen pour vivre en confort!!

Et le bonheur pour moi c'est:

-->Sur le plan individuel: être en bonne santé!!

-->Sur le plan affectif: être aimée, reconnue et acceptée telle que je suis par ma famille, mon entourage et mon ti cheri!!

-->Sur le plan professionnelle: se réaliser CAD developper mes capacités, réaliser mes ambitions,être reconnue pour mes qualités professionnelles!!

-->Sur le plan moral: avoir le sentiment d'être en accord avec moi même, avoir le respect de moi-même et le sentiment d'être digne et enfin avoir la foi!! Very Happy

Moi je suis pas contre ceux qui disent que l'argent est important !
deja de 1 les gens pensent ce qu'ils veulent
de 2 quand on est riche on dis que l'argent n'est pas important et quand on est pauvre on dit que l'argent est tres important
donc c'est subjectif et la reponse depends des gens !
moi perso je pense que ds ce monde il y a plein de personnes en manque d'argent, plein de mendiants , de personnes qui ne gagnent meme pas de quoi manger , des personnes qui ne vivent que des ressources des autres !
et quand vous serez dans la rue, vous pouvez venir me dire que l'argent n'est pas important , mais nous hamdoullah on a une maison un boulot tout ce qu'il faut, dc notre desir se rapporte a autre chose : par exemple le coté relationnel et affectif ...

Répondre
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma