Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
La participation des hommes aux tâches ménagères!!
Auteur Message
Répondre en citant

salam alikoum 

je désire vous joindre à vous 

mon mari participe aux taches ménagéres si on peut dire comme ça 
il ne cuisine pas mais par contre il fait la vaisselle, il s'occupe des enfants quazd je suis occupé dans la cuisine mais il le fait de bon coeur et je ne lui demande pas 

c de sa propre initiative, quand il voit que je ne peux pas tout faire,, il fait en sorte de m'aider 

en général, les hommes ne sont pas trés doués pour le ménage donc il prend des inititives selon ses facultés 

tout simplement 

hihihi!inscrivez vous
Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

La femme ne travaille pas dehors par plaisir mais par obligation donc je ne vois pas pourquoi l'homme ne doit pas faire les tâches mènagères par obligation lui aussi. Ils doivent partager tout dans un couple le bon et le mauvais pour pouvoir réussir dans la vie. Rien n'a partagé le travail entre l'homme et la femme, ce n'est que les moeurs, les habitudes et les mentalités qui l'ont fait.

Auteur Message
Répondre en citant

Bonjour
Je suis étrangère et j'ai surement beaucoup plus d'âge que vous, j'en suis sure, et en plus je suis Psy
Bien je vous donne mon opinion
En principe, la femme prend le rôle dès le début des temps, mais il ne faut pas se tromper elle prend le rôle car la société de l'époque était une société MATRIARCALE, imposé par la façon de vie, la femme savait à l'époque faire de tout, le champ le soin de la bétaille, la grotte et la descendance, le mari la chasse et la guerre
Pour ne pas vous embêter je saute beaucoup de siècle, la société à été pendant beaucoup de siècle dans les mains féminines, mais voila que certaines sociétés tournent sur le point qu'il fallait organiser les tâches pour que tout marche au mieux, alors certaines sociétés deviennent des sociétés PATRIARCALE, mais par le besoin du manque de travail, des mauvaises récoltes, du manque de moyen proche, mais certaines autres mêmes les lois restent encore de nos jours considérés comme MATRIARCALES
Alors nous voila dans la société moderne ou la société se tourne presque toute ver le PATRIARCALE pour ce même besoin, les infrastructures des villages et des villes ainsi l'imposent
La lutte n'est pas de certaines impositions de la part des féministes qui portèrent le drapeau de l'émancipation, si non la lutte se basait surtout envers les droits des femmes à être considérés comme des êtres capables d'occuper des postes dans les services publiques, que les emploies soient égaux et les payes aussi, mais pour cela il a du passer pas mal de temps
Après chacune de nous nous avons fait notre guerre particulière, et certaines non pas suent imposer leurs droits, car elles ne savaient pas non plus leurs obligations, ou non pas suent gérer leur entourage
J'arrive à 2009 et bien malgré tout il y a encore qui font de cette question une discussion, ce n'est même pas pour un sondage
C'est simple si après tout ce temps on pense encore que les tâches doivent être partagés il est claire qu'elles n'ont rien compris
CELA NE SE DISCUTE PLUS NULLE PART

Auteur Message
Répondre en citant

Pourquoi pas! Il n' y a aucun mal mais alors AUCUN à aider son épouse aux tâches ménagères. Les couples où l'homme aide volontiers sa femme à la maison sont ceux qui durent le plus: la joie de concocter des repas ensemble, de se côtoyer plus longuement, de parler plus longtemps, de plaisanter, de se compléter etc...
Sachons que Le Prophète Mohammed sws aidait Ses épouses aux travaux ménagers. Ce qui veut dire que celà fait partie de notre 3ibadah (dévotion) d'aider nos femmes à la tâche ménagère.
Suivons donc les pas du Prophète sws.
Salam

أنصر أمة محمــد
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

à mon avis si la femme est une femme au foyer(sans métier) n'est pas obligé de demander son marie a l'aidé à les tâches ménagéres car elle se peut les occuper sans aucune problème.
mais c'est la femme à avoir un métier il faut partager les tâches ménagère avec son marie.

Auteur Message
Répondre en citant

bonjour tout le monde je suis nouvelle, et j'éspére que vous m'accepterez autant que membre avec vous, concernant le sujet si les doivent aider leur femmes, voir leurs méres et soeurs, pourquoi pas, ça va apporté un bien vital et l'harmonie dans un couple ou dans une famille, et les liens seront plus sérrés, d'autant plus les femmes travaillent de nos jours et elles participent aux dépenses financiéres, donc messieurs soyez humbles et croyez moi "aider" sa femme ou sa mére ou sa soeur na rien à voir avec "roujoula" bien au contraire on vous respectera plus et vous serez toujours nos hommes dont nous sommes fiére

Auteur Message

Répondre
Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma