Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 1
Femmes divorcées
Auteur Message
Répondre en citant

Message Femmes divorcées 

Au Maroc les femmes divorcées sont mal vues,mal jugées

Pourquoi ne veut on pas d'elles pour le mariage?

Pourquoi S honteux que d'être divorcée?

Pourquoi un homme divorcé ne se soucie pas de ce genre de choses,de ces regards de la part de la société ?

A vos Pinceaux!! ^^

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Message Femmes divorcées 

Ben ce que je pense, c'est que le nom "MAROC" qui cose problème parce que c'est là où ça se passe.

Certes notre génération -normalement- a une mentalité ouverte, mais n'oublions pas que des mentalités aux années 30 existent toujours.Ce sont ces derniers qui voient la femme divorcée inférieure aux autres. Pour eux elle est mal réputée, indigne de vivre parmis eux, d'être membre de la famille...Mais bon sang, pourquoi juger les femmes divorcées, pourquoi ne pas les aider puisqu'elle viennent de sortir d'un mariage et d'une relation échoués??

Bref, elles n'y peuvent rien face à ce genre de jugements et elles essayent de continuer leur vie "normalement"!!

Espérons que ça va changer d'ici 20**(à determner Very Happy )

Message Femmes divorcées 

C'est le poids des coutumes et des traditions. La culture et les mentalités ne changent pas du jours au lendemain. Ibn Khldoun disait dans sa Muqaddima (prolégomènes) que pour qu'un changement au niveau de la culture demande au moins quatre générations. Actuellement il s'est avéré que 4 est insuffisant.

Auteur Message
Répondre en citant

Message Femmes divorcées 

au sahara marocain plus la femme est dévorcé et plus elle est convoité ,franchment avc ses temps la question n'ai plus tabou que ce elle a été il ya des annés

Auteur Message
Répondre en citant

Message Femmes divorcées 

Ici , c'est presque la meme souffrance qu'endurent les femmes divorcées.
Certains hommes divorcent à cause de futilités , et sont-ils surs de trouver mieux ?
C'est vrai qu'on confond coutumes et religion. Exemple concret : dans un certain pays ,
la femme n'a pas le droit de conduire une voiture...Allez comprendre quelque chose...
Dans un autre Bled , elle vient juste d'avoir le droit de voter....Elle n'a pas un cerveau ? !!

Répondre en citant

Message Femmes divorcées 

je penses qu une femme divorcée ne dois plus se voir a partir des autres;les autres jugent dans tous les cas,parlent dans toutes les situations,mais notre generation doit se revolter;celle qui a divorcée n a pas choisie le faire que pour une forte raison,il n y a pas une femme sur terre qui voudras quitter son nid conjugual s il est chaleureux et calme et dur aussi;il faut reprendre a vivre meme s il est difficile au debut d admettre un tel echec;l important c est de revvre,l important c est soi;les autres ne peuvent pas nous connaitre ou savoir ce qui nous fait souffrir;la vie ,chacun on a une vie;c est une chose qui nous apprtiens pas aux autres,chacun doit regarder et prendre soin de la sienne

Auteur Message
Répondre en citant

Message Femmes divorcées 

c'est l'être humain qui assume ses responsabilités en fin de compte : si la femme possède la confiance en soi  et le destin à choisi qu'elle va divorcer ; alors elle prendra les choses avec confiance et doit oublier le qu'on dira-t-on : car si on croit aux paroles des autres on devient coupable de quelque chose qu'on n'as pas  accompli nous même :  et c'est là le revers de médaille .

Message Femmes divorcées 

Bonjour!

J'ai toujours cru avoir répondu à ce topic .

Une femme divorcée, veut, veut pas, elle est mal vue chez nous.

Qu'elle s'assume ou non, il reste qu'elle est jugée partout où elle passe.

Quelqu'un l'a dit plus haut, on ne peut changer la mentalité archaïque de tout un peuple, du jour au lendemain.

Les choses ont changé certes puisque déjà la femme peut demander le divorce, mais on a beaucoup de chemin à faire.

En tant que femme divorcée, je suis bien heureuse de vivre ailleurs que dans mon Bled. Je constate déjà les regards des autres sur moi quand je suis au Bled en vacances.  À chaque fois que j'ai le malheur de m'arrêter dans la rue avec un ami que je rencontre par hasard,  ou de m'asseoir dans un café, je vois les regards curieux sur moi.

Personnellement, peu m'importe car je sais ce que je vaux et je tiens bien fort à mes principes et valeurs mais il reste que, ces regards pèsent et dérangent.

Je partage ce que Blancneige et Hompositif, Sable et Telkel ont dit précédemment. La femme a beaucoup de chemin à faire et il faut qu'elle se prenne en main.

Ce n'est pas toujours facile de refaire sa vie après un divorce mais avec une tête sur les épaules et en ignorant tous les «Qu'on dira-ton» comme disait Hompositif, on y arrive.

Bon courage à toutes celles qui vivent cette situation!

Prenez-vous en main et ne vous laissez pas abaisser par qui que ce soit pour la simple raison que vous êtes une femme divorcée.

Le divorce nous a donné par le bon Dieu et on le remercie pour ça.

AG

Message Femmes divorcées 

Bizarrement, dans l'islam des origines, le plus grand respect était prôné pour les femmes divorcées ...
Oscar Wilde : "Quand un homme se remarie, c'est qu'il adorait sa première femme. Quand une femme se remarie, c'est qu'elle détestait son premier mari." çà devrait encourager des prétendants éventuels pour la main de femmes divorcées ! ils seront sûrs d'être aimés au moins

Auteur Message

Message Femmes divorcées 

Répondre
Page 1 sur 1
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma