Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 1
les femmes et la pub
Auteur Message
Répondre en citant

Message les femmes et la pub 

salam

comme vous remarquer soit à la télé ou sur d'autre support de pub, toujours on utilise la femme comme un objet pour faire la publicité qlque soit l'objet de la promotion ( voiture, lame de rasoir, produit alimentaire,….), a votre avis est ce que ceci ne donne pas une mauvaise image sur la femme en la traitant comme un objet, et pourquoi l’image donner à la femme dans la pub n’est pas parmi les revendication des association qui défend les femme, ou ceci est vu comme une expression de la liberté ?
a vos clavier.…..

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Boujour jeune homme!

Citation:
a votre avis est ce que ceci ne donne pas une mauvaise image sur la femme en la traitant comme un objet, et pourquoi l’image donner à la femme dans la pub n’est pas parmi les revendication des association qui défend les femme, ou ceci est vu comme une expression de la liberté ?

Le sujet que tu abordes en est un des plus complexes et ne date pas d'hier. L'image de la femme a toujours servi a attirer l'attention.

Certes le domaine ou la femme est utilisée le plus est le domaine publicitaire. Que ce soit pour annoncer une marque de voiture, de bière ou de produits esthétique.

Depuis l'arrivée du féminisme, les femmes ont atteint certains droits dépendamment du coin du monde ou elles se trouvent. Elles sont devenues actives sur le marché de travail, font des jobs d'hommes, et plus récemment l'équité salariale.

Il reste que le matériel prime toujours. Certaines se prêtent encore au jeu et trouvent qu'en faisant une pub par exemple a moitié nue pour annoncer un nouveau modèle de voitures, est une forme de liberté pour elles. Elles se justifient en disant que c'est leur corps et il leur appartient d'en faire ce qu'elles veulent.

Ceci dit, oui, il y a des militantes sur ce point mais il y aura toujours des obstacles et a mon humble avis, la femme-objet existera toujours. La femme est de part sa nature un objet de désir.

Voila!

Dans le domaine de la publicité, la femme est considérée comme un moyen de persuasion par excellence en mettant en valeur son féminisme soit par des corps à moitié nus ou par des paroles "sexy" ou tout simplement par le sourire attractif (ex: les dents d'une jeune femme utilisées pour la pub de Citroen). Or, les publicitaires visent à ce moment là les sentiemnts masculins et non pas leur logique pour les pubs de voitures par exemple!!

Cependant, tant que les femmes acceptent d'être présentées comme marchandise exploitable à n'importe quel domaine, on ne peut jamais écarter cette image peu dévalorisante d'elles!!

Et donc, les associations n'ont rien à faire face à tel phénomène puisque-comme je l'ai mentionné- c'est les femmes elles-mêmes qui acceptent ce boulot pour un prix X!!

En tout cas, désormais, on ne peut plus imaginer une pub sans des femmes, s'est devenu maitenant une "tradition" dans ce domaine là!!

Je pense que c'est le revers de la médaille de l'émancipation des femmes et le signe de la domination masculine toujours présente...

Auteur Message
Répondre en citant

moi je trouve tout afait normale que la femme sois ogjet de telle convoitises ds le domaine publicitaire
la femme est un etre beau .

moi je ss une femme et si k'ai une pub a faire je demanderai aussi qu'une femme sois dan ma pub pr vendre mx mon article commercial

Auteur Message
Répondre en citant

tant que la femme accepte de faire des choses comme ca alors c'est ca faute.on considéra tjr la femme comme un jouet ou plutot objet

Auteur Message
Répondre en citant

sans etre d'acc ac ça mais du coté finance, la femme acceptera surement de travailler ds le domaine pub. si ça lui permettra de subvenir à ces propres besoins financiers ainsi qu'à ceux de sa famille.
et d'ailleurs, pour résoudre un probleme, il faut l'attaquer depuis sa source (je parles de restructuration du domaine pub.).

voilà ! 

Répondre
Page 1 sur 1
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma