Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 1
Perte de mémoire
Auteur Message
Répondre en citant

Message Perte de mémoire 

Il est tout à fait banal d'avoir des trous de mémoire de temps à autre. Par exemple, ignorer où l'on a posé ses clés, ne plus se souvenir de l'heure d'un rendez-vous ou oublier d'acheter certains articles à l'épicerie n'est pas inquiétant. Ces manques d'attention sans conséquences surviennent souvent lorsque la personne est préoccupée et elles augmentent avec l'âge.

En effet, à partir de 65 ans, le cerveau perd de sa capacité d'emmagasiner les nouvelles informations. Ainsi, la personne âgée peut oublier le nom des gens qu'elle vient de rencontrer ou ce qu'elle a mangé il y a quelques heures, mais elle se souviendra parfaitement des événements qui ont marqué sa vie.

En dehors de ces phénomènes normaux, il y a les pertes de mémoire anormales, qui perturbent la vie quotidienne. Habituellement, ces absences touchent aussi les autres capacités intellectuelles - le langage, le savoir-faire et les fonctions dites d'exécution (capacité d'organisation, de planification et d'autocorrection) -, comme :

* oublier le mot juste, raccourcir ou simplifier ses phrases ;

* ne plus savoir manipuler le four à micro-ondes ou la télécommande du téléviseur ;

* ne plus se souvenir dans quel ordre employer les ingrédients de sa recette favorite ;

* oublier comment dresser sa liste d'épicerie ;

* ne pas s'apercevoir de ses propres déficiences.

Si l'atteinte ne perturbe pas trop le fonctionnement de la personne, on parlera de déficience cognitive légère ou encore de troubles de mémoire isolés. Si l'atteinte est plus grave (p. ex. oublier comment s'habiller, se laver, etc), elle sera alors qualifiée de démence.

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Message Perte de mémoire 

Les trous de mémoire normaux sont dus soit au fait qu'on veut pas se rappeler de tel ou tel truc, soit qu'on accepte pas de le faire et du coup on l'oublie CAD qu'on est forcé à effectuer cette tâche accomplie ou bien qu'on aime pas la personne qui nous a demandé de se rappeler de X ou Y!!

Si non, on peut bien oublier des ti trucs parce qu'on est moins concentré, on réflechit à beaucoup de choses au même temps...Ou tout simplement "juste comme ça"!!

Pour les trous de mémoire anormaux, c'est une maladie qui s'aggrave si on s'interesse pas à notre santé en général et donc il faut aller se soigner quand même!!

Thanks Saad pour le sujet

Message Perte de mémoire 

tanksssssssssssssssssssssss msieur SAAD pour le topic j'ai bien aimé et c'a m'arrive d'oublié bcp surtt ses dérniérs jours mais j'oubli pas mon nom lol mdr

Auteur Message
Répondre en citant

Message Perte de mémoire 

je t'en prie au plaisir

Message Perte de mémoire 

bonours
moi je souffre quelques fois de repture de memoire  je voudrais savoire est ce qu'il y un bon traitement a suivre

Auteur Message
Répondre en citant

Message Perte de mémoire 

moi j'oublie tout des fois je tourne ma bague pour que je souvien de telle chose
apret je commence a poser la question pouq ma bague et a l'envert
j'esspere que je n'oublier pas les enfants et surtout mon mari hhihiihihihiihiii
ramadane mabrouk

Message Perte de mémoire 

Répondre
Page 1 sur 1
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma