Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 1
comment faites vous les filles !!!!????
Auteur Message
Répondre en citant

bonjour  !!

j'ai un probléme,  j'ai 28 ans et il ya personne qui vient demander ma main au mariage, 
portant je suis très acceptable charmante est aimable par tt mon entourage ,  je sait qu'il ya bcp de moyen comme chat internet mais  je voi que ca marche pas avec moi !! soit la personne ne me plaît pas soit c'est moi qui lui plait pas,  et là je suis pas prête à rencontrer plus d'homme de cette façon sachant que c'est juste 5 fois.

au la 2éme façon c'est de monter ça féminité  et essayer d'attirer  l'attention des hommes !! et moi je suis pas de ce genre je suis moi  je me comporte normal   et j'ai une aidé que si je lui plaît il va venir vers moi c'est pas à moi de venir ver lui)   je sait pas à vous les homme  de  me   dire si     c'est vrai

a vous les homme dites moi   vous chercher koi dans la fille avec la quelle vous voulez se marier  et qui est la fille qui attire votre attention  plus  dites moi la vérité 100%   

a vous les fille comment vous fétes pour reconter l homme de votre vie ,?   sincérement je veut que ca vien du ceour  mes  chéres seour !!!

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

hmm ché pas vraiment parce que moi déja je pense pas au mariage question d'age (21 ans) encore jeune et question des moyens ( etudiant) mais apparement t'a toutes le choses que les hommes cherchent mais la decision de mariage est plutot deficile il faut plus de seduction de realisme de prevision avant de la prendre 

Je répond à ta question concernant les filles:

Ben Miss, on cherche pas notre homme de vie, ça vient avec le temps et puis c'est "mktab", CAD que si tu trouves vraiment la bonne personne qui te mérite (côté mentalité, caractère et après côté tune et non pas côté physique!!) c'est normal que votre relation finit par un merveilleux mariage et si c'est pas le cas, t'as rien à faire ma chère sans oublier que les conditions de la vie ont changé par rapport aux contraintes sociales et techniques!!

Donc, mon seul conceil c'est d'élargir ton cercle d'amitié, essayes d'avoir plus de contacts, plus d'échanges comme ça les mecs vont pouvoir découvrir ton niveau culturel et non pas ta façon de séduire quand même!!

Donc voilà, j'espère que j'ai pu répondre à ta question

Bonjour Imane!

Il se fait tard chez moi et je veux te répondre a tête reposée. J'y reviendrai demain inshallah!

Khaoula, j'adore ta façon de voir les choses!  Pour une fille marocaine de 20 ans, tu m'impressionnes, tellement que je voudrai te rencontrer un jour et discuter autour d'une bonne glace.

Merci Amazighgirl  et puis ça sera un plaisir et un honneur de te rencontrer ma chère et de papoter avec toi

khaoulange a écrit:
Merci Amazighgirl  et puis ça sera un plaisir et un honneur de te rencontrer ma chère et de papoter avec toi

Idem par ici Khaoula! Tout peut s'organiser!

Bonjour Imane!

Je vais te répondre très honnêtement et j'espère que tu sauras comprendre et ne pas te fâcher.

imane a écrit:
bonjour  !! j'ai un probléme,  j'ai 28 ans et il ya personne qui vient demander ma main au mariage, 

Déja en parant, la première phrase de ton message me laisse perplexe.  Pourquoi penses-tu que tu as un problème?

Avoir 28 ans et ne pas avoir rencontré l'homme de sa vie n'est pas nécessairement de ta faute.

Ici, je vois un manque d'assurance et de confiance en toi. 

Avant de pouvoir séduire les autres, il faut se séduire par soi-même. Il faut s'aimer et s'accepter tel qu'on est. On peut aussi améliorer des choses en nous-mêmes qui ne nous plaisent pas. Il faut se plaire en premier lieu et aussitôt qu'on a réussi cela, on le projette sur notre entourage.

Et pour répondre a ta question concernant le mariage, la petite Khaoula a résumé ma pensée.

L'homme de ta vie ne vient pas sur commande. On le rencontre la ou on s'y attend le moins. Ça peut être dans une conférence, dans un avion, dans un bus, dans le bureau, dans la rue ou tout simplement chez "Moul Djaj du coin". Avant tout, ce qui est écrit pour toi, tu l'auras et personnellement, je crois au destin. Il ne faut pas oublier non plus de donner un coup de main au destin.

Autre chose, les maris d'autrefois n'existent plus ou presque plus. Autant les hommes que les femmes veulent choisir leur partenaire. Rares sont ceux qui iront cogner a la porte d'une famille pour demander la main de leur fille qui ont vu quelque part ou que quelqu'un leur a référé. Ce temps est révolu.

Ajoute a ça toutes les contraintes sociales. Le chomâge, le manque des moyens financier pour subvenir aux besoins d'une union. De nos jours, les hommes cherchent aussi des femmes qui ont un bon statut professionnel.

Tout ça, mis ensemble, fait en sorte que les demandes en mariage diminuent et se font rares.

Mon conseil rejoint celui de Khaoula. Élargis ton cercle d'amis et sors un peu de ta coquille. Rencontre des gens et laisse-toi découvrir par les autres.  

Tu parlais du chat, moi, je n'y crois pas beaucoup même si la plus belle histoire d'amour que j'ai vécue et qui a duré 3 ans et demie environ, a découlé d'un site du chat sur lequel je suis tombée par pur hasard. Il n'y a pas de Ma39oul sur le chat. Les hommes autant que les filles déconnent et racontent n'importe quoi puisqu'ils sont dans l'anonymat. Il n'y a pas mieux que le réel, le concrêt.  

Ceci dit, je te souhaite bonne chance et tiens-nous au courant des développements.   

Voici deux citations que je trouve bien:

" La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon. "Maxime Planude 

" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. "Voltaire 

Ah oui, j'ai oublié. 28 ans, c'est encore jeune et t'as encore le temps de rencontrer et choisir celui qui te mérite et que tu mérites.   

Llah idir lli fiha lkheir!  

Bonne chance! 

Amicalement,  

Tamazight   

Tamazight     ma belle amie merci de te réponse ,,,  sincérement ,   c'est vrai je suis un peut cacher par rapport au autre fille.  tt la semain c'est le travail et le week end , je suis entre famille  surtout que il n ya que moi pour apporter l'aide a ma mére,, en cuisine ,     mes amie intimes sont devenu marier , et ils ont eu leurs bébés et leurs vie a eux ,,, même si moi je vie ma vie  normal 
les autre vien me dir " baki matzowajti"   " imta ra diri lina chi 3arss"  tu voi se que je veut dire  comme si s'etait entre mais mains de changer le destin  .

imane a écrit:
Tamazight     ma belle amie merci de te réponse ,,,  sincérement ,   c'est vrai je suis un peut cacher par rapport au autre fille.  tt la semain c'est le travail et le week end , je suis entre famille  surtout que il n ya que moi pour apporter l'aide a ma mére,, en cuisine ,     mes amie intimes sont devenu marier , et ils ont eu leurs bébés et leurs vie a eux ,,, même si moi je vie ma vie  normal 
les autre vien me dir " baki matzowajti"   " imta ra diri lina chi 3arss"  tu voi se que je veut dire  comme si s'etait entre mais mains de changer le destin  .

Tu veux dire Khaoulange Very Happy

En tout cas, prends nos conceils en consideration et nchallah ykoun khir

Salam Iman

Tu n'as jamais cherché autour de toi tu dis que tes amies sont pour la plupart toutes marié n'y en a t il pas une qui pourrait te "pistonner" c'est à dire que leur mari doivent forcément connaitre des hommes bien dans leur entourage, sa peut être une solution non?

C'est une idée comme une autre à toi de voir kheir inchaAllah ma soeur.

Auteur Message

Répondre
Page 1 sur 1
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma