Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
etes-vous pour ou contre le mariage mixte?
Auteur Message
Répondre en citant

pour moi sa ne pose aucun problème

un exemple ma soeur est marié avec un latino reconverti je vous dit pas le bébé comment il est beau et le must c'est que mon beau frère à des qualités énormes et ont l'aime tous.

voila

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Je suis moi-même en "couple mixte" (j'avoue ne pas aimer cette appellation ) un couple c'est un couple tout simplement nul besoin de les marginaliser en disant "couples mixtes".  

Je peux comprendre les personnes qui sont contre car ce n'est jamais facile de se mélanger, d'être ouvert à quelques choses d'inconnus  

Tant que l'amour et le respect sont là pourquoi pas ... 

sans indiscrétion quels sont les origines de votre couple ChéPa

Auteur Message
Répondre en citant

Armista a écrit:
sans indiscrétion quels sont les origines de votre couple ChéPa

Franco_belge  

bonjour,

C’est ma premier fois que j'écrit dans votre blog, alors, j'ai vu vous opinions concernant le sujet du mariage mixte, d’abord je respecte le point de vus de chacun.
 Mais la réalité reste toujours important que l’amour : il suffit de réfléchit aux enfants. Ces enfants sont quoi ???? Des marocains, des français ???? quoi
En plus, des musulmans ????  Et déjà ces enfant seront obliger de porter un prénom arabe, presque sont des musulmans. Me dite pas que si tu auras un enfant avec un frasais (e) tu va l’appeler Alex ou phelipps ou…..
Donc toujours un mariage mixte reste une chose totalement négatif de mon point de vus.  
Merci.

Salut a tous
A mon avis il ne faut pas regarder au mariage s’il est mixte ou non car la question principal nous touche pas le mariage dans sa définition mais elle touche les principes sur lesquels en base ce mariage et j’estime sincèrement que chaque un de nous possède une certain image sur le mariage idéal dont il a besoin alors le mariage doit prendre de l’harmonie l’amour ainsi que les valeurs un point de départ et c’est la personne lui-même qui pourrait déterminer le reste de sa vie dans le cadre du mariage

Auteur Message
Répondre en citant

monsieurx a devenu Erfoud
Salut a tous
A mon avis il ne faut pas regarder au mariage s’il est mixte ou non car la question principal nous touche pas le mariage dans sa définition mais elle touche les principes sur lesquels en base ce mariage et j’estime sincèrement que chaque un de nous possède une certain image sur le mariage idéal dont il a besoin alors le mariage doit prendre de l’harmonie l’amour ainsi que les valeurs un point de départ et c’est la personne lui-même qui pourrait déterminer le reste de sa vie dans le cadre du mariage

Bonsoir,

Je pense qu'un "couple mixte" peut être conçu que par des personnes eyant l'esprit assez large. Car dans le fond il y a l'amour mais pas seulement il y a le respect des deux cultures et ensuite arrive les enfants et l'éducation a leur donner. Le probléme ne vient pas du fait qu'un couple soit mixte mais tous se passe dans la tête. Une personne ayant déja la vie qu'il veut mener au niveau de la vie couple et familiale il ne peut pas s'unire a une personne autre que ses propres valeur il a besoin d'une personne qui a les même condition de vie que lui la même éducation et les même valeur. Concernant l'education de l'enfant il faut arrêté de se mettre en tête quelle éducation il va suivre. Je pense que chaque individue a les même principes d'éducation: apprendre le respect, la politesse, ne pas mentr, pas volé ect ect. Ensuite je pense que c'est a l'enfant de faire c'est propre choix. Et malgrer le chemin qu il suit tant qu'il respecte les condition que j'ai nommé. J'ai l'impression que nous choisissons a la place de l'enfant un moment donné il étouffe et souvent a l'adolescence sa éclate l'enfant est dans une impasse. Je pense que l'enfant a besoin qu'on lui fasse confience, a besoin de se découvrir lui même. Je pense que Eduquer un enfant c'est lui donné tous l'amour dont il a besoin, et un confort.

je pense chacun vois comme il peut concevoir sa vis mais même dans un couple non mixte il peut y avoir des surprise avec les enfants!!
Donc faut pas tous mélanger!!

Comme la si bien dit Amazight chacun est comme il est. Est chacun fait se qu'il peut.

j'espére que je dis pas n'importe quoi il est 1H25 sa peut se comprendre!!! mdr

Salam, Azul, Bonjour,

Si je peux me permettre :

La phrase qui m'a le plus marquée et qui correspond à mes 30 années de mariage mixte, et à mon expérience, ce serait celle là :
Il faut dire que notre amour a tenu bon envers et contre tous parce-que nous le voulions et que nous n'avons laissé personne décider pour nous...

Je rajouterai un seul avis ne coupez pas les ponts, pensez à votre grand âge, les enfants c'est bien mais, ils font leur vie à leur tour, alors c'est à ce moment que cela se corse.

N'oublions pas que, malgré tout, nous n'avons pas les mêmes cultures, ici ce sont le hôpitaux et les maisons de retraites qui prennent soin de nous à ce moment, labàs c'est l'amour, le soutien de la famille et la chaleure des siens. Les grands parents sont trés respectés.kan zorohoum.....

Mon avis est totalement gratuit et ma souffrance est grande.
Avec toute ma tendresse à vous toutes et tous.
Fatim-Zahra

chui contre le mariage mixte pk? j sai pa
hhhhhhhhhhh

Auteur Message

Répondre
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma