Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Des gratte-ciels pivotants
Auteur Message
Répondre en citant

Message Des gratte-ciels pivotants 

Des gratte-ciels pivotants à Dubaï et à Moscou

Un gratte-ciel qui pivote sur lui-même. Changer de vue quand on le souhaite, selon la météo ou la lumière du soleil... C'est le projet fou de l'architecte David Fischer. Ses tours pivotantes vont voir le jour à Dubaï et à Moscou en 2010.

Une tour en mouvement

Appelée "Dynamic Architecture", ce type de buildings évoluera constamment. Chaque étage, indépendant des autres, tournera sur lui-même. La tour, en mouvement, aura une architecture différente au gré des envies de ses occupants.

Les gratte-ciels tournants sont une première dans l'histoire de l'architecture. Deux immeubles sont prévus : un à Dubaï (photo) et l'autre à Moscou.

Entre chaque étage, des éoliennes et des panneaux photovoltaïques sur les toits génèreront l'énergie de la tour. Réalisées en fibres de carbone, les éoliennes ne seront pas bruyantes. Un gratte-ciel de 80 étages, comme celui de Dubaï, comprendra 79 éoliennes. Ce qui en fera le premier édifice auto-suffisant en énergie.

La tour pivotante prévue à Dubaï comprendra 80 étages. Elle sera haute de 420 m. Les 20 premiers étages seront réservés à des bureaux. Dans les 15 suivants, un hôtel de luxe sera installé. Dans les 35 étages suivants, des appartements de haut standing seront construits et dans les 10 derniers étages, des villas privées de 1000 m² surplomberont la ville.

Les villas privées, en haut de la tour pivotante de Dubaï, auront un panorama exceptionnel sur la baie. Les habitants pourront admirer, entre autres, les îles artificielles Palm Jumeirah. Chaque villa possèdera sa piscine et son sauna privé.

http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Cette idée n'était qu'un rêve pour l'architecte italien David Fischer. Bientôt, il deviendra réalité puisque les travaux des deux tours à Dubaï et Moscou vont commencer courant 2008. Elles devraient être terminées fin 2010 pour celle de Dubaï et courant 2011 pour celle de Moscou.

Les réservations d'appartements dans la tour pivotante de Dubaï ont commencé en juin 2008. Leur surface varie de 124 m² à plus de 1 000 m².

Chaque habitant pourra garer sa voiture devant son appartement. Des ascenseurs pour automobiles les transporteront à tous les étages. Là, les conducteurs gareront leurs voitures devant l'entrée de leur résidence.

Auteur Message
Répondre en citant

salut
franchement merci souad je suis restée bouche bée devant
surtt les grattes-ciels tournants
mais ça doit etre trés trés trés cher
j'espère pouvoir un jour voir ça ou meme y habiter

Auteur Message
Répondre en citant

j'espere que ton reve sera réalité un jour incha allah

Auteur Message
Répondre en citant

Etant quelqu'un de simple !!! 
Je ne vois pas l'importance de ce genre de bâtiment à part l'étalage de richesse. 

ah mash'Allah j'en ai entendu parler car justement je boss a La Defense est ici y a que sa des tours juste en face a ma fenetre g la tour Total superbement haute

ici nous auront droit à la Tour Signal remporté par Jean Nouvel elle sera très belle et tout le monde pourra venir visiter.

l'idée de la tour pivotante est simplement hallucinante les prix de reservation sont equivauts à au moin 3 voyage dans le monde avec tout compris

Auteur Message
Répondre en citant

les gens ne savent plus quoi faire de l'argent alors construise des tours
autrefois c'était la course à l'armement aujourd'hui de celui qui a la tour plus proche du ciel (signe de puissance pfff)

les japonais sont dans la course aussi

Auteur Message
Répondre en citant

Salam , Azul ,  
Ouais c'est clair que ca sert pas a grand chose tout ca moi je toruve que c'ets juste pour la concurence et puis c'est tout :-P 

Répondre en citant

pour la frime

Auteur Message
Répondre en citant

Oui aussi ;-) 

Répondre
Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma