Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 2 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
mari et femme
Auteur Message
Répondre en citant

Message mari et femme 

Oh là là!!! Ma foi du bon Dieu!!

Que lis-je? Un couple réussit ou échoue à cause du sexe???

Pincez-moi quelqu'un!!!! Je rêve ou quoi?

Certes que le sexe fait partie de la vie mais ce n'est pas tout.

Un sujet très intéressant mais je suis au boulot en ce moment. 

ChéPa a résumé un peu ma pensée mais j'y reviendrai plutard!

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Message mari et femme 

ChéPa a écrit:
C'est une bonne question    
Si la clé de la longévité du couple existait, le divorce n'existerait pas.   

En voici une réponse bien sensée et bien réelle!

belahcene a écrit:
qu'est ce qui fait qu'un couple dure trop longtemps en amour , est-ce l'islam ,est-ce l'entente ,et qu'est ce qui fait qu'un autre couple casse rapidement ,est-ce la jalousie , est-ce l'infidélité . est-il possible de voir un couple avec zéro problème...

Je crois que ce sujet a déja été soulevé sur ce forum.
Il n'y a pas de recette miracle pour qu'un couple réussisse a 100 %. Cependant, tout comme dans toute relation, il faut faire des concessions et des compromis.

Dans mon livre a moi, réussir une relation amoureuse consiste en ces qutre ingrédients :

1. L'Amour
  2. La Communication
  3. Le Respect
  4. La Confiance
Quand on aime, on communique, on respecte et on a confiance mutuellement, tout devrait fonctionner.

Aimer veut dire, tout partager et donc le sexe aussi quoique je préfère dire "L'Amour". C'est plus noble et ça n'envoie pas aux rapport bestiaux.

En amour ou en amitié d'ailleurs, ces quatres ingrédients me servent énormément.

Il n'y a pas un couple sur terre qui est heureux a 100 %. Chacun a ses hauts et ses bas et la vie est faite ainsi.

Quand j'entends que c'est le sexe qui mène un couple, cela m'enrage.    Je ne dis pas que le sexe n'y est pour rien mais ce n'est pas tout et ça ne devrait pas dominer une relation de couple a moins qu'il y ait de graves problèmes. Si l'incompatibilité sexuelle y est comme certains croient, il y a forcément INCOMPATIBILITÉ tout court. Qui dit incompatible, dit, les chemins ne se croisnet plus et chacun devrait continuer son bout de chemin de son côté.

Voila!

Message mari et femme 

A mon avis, pour qu'un couple dure, il faut de l'amour, du respect, de la tolérance, de la complicité, du dialogue, des projets communs, de la tendresse, de l'écoute, de l'attention, une entente sexuelle, un petit peu d'indépendance, de la confiance, des concessions, de la liberté, de la compréhension.

L'amour est un échange mais chacun donne quand il veut, nul besoin de retour IMMEDIAT ou alors ce n'était pas un DON mais une DEMANDE et là est toute la différence.  

Aimer c'est apprendre à donner et à recevoir !

http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message mari et femme 

L'Amour

La Communication

Le Respect

La Confiance

exact amazighgirl trés bien dis et se sont mes principe aussi dans mes anciennes relations et ma relation jusqu'à mtn

mais entre nous j'ai peur de mariage et de plus en plus j'ai plus envi de se marier d'aprés tout se qu'on voit sur les journaux et se que j'enttend des mes potes mariés c'est un peu la galére mais pas pour tout le monde

lors d'une féte de mariage un tit enfant demande à sa maman :

le fils :maman pourquoi les femmes porte du blanc lors de leur mariage?

la maman : beh .. parsque c'est la plus beau jour dans leur vie !!

le fils reflechit un peu puis demande a sa maman

le fils : et pourquoi les hommes portent du noire ??

Message mari et femme 

a mon avis, si un couple dure c parce qu'il lui a été préscrit de durer et vice versa.
et generalement, jdirai que "on vit la vie sans vraiment la choisir"

Message mari et femme 

Salam alaikom,

Je suis d'accord avec "Amazighgirl" et "souad".

J'ajouterais un peu d'imagination ( inviter sa femme pour qlq chose, faire une surprise a son epoux etc..) histoire de rompre la monotonie.

Répondre en citant

Message mari et femme 

Je partage ta vision Saadmortel!!! ce sont ce ne sont pas 2 personnes qui s'associent (et non s'unissent) mais 2 éducations, 2 expériences cognitives, 2 traditions, 2 familles ...etc qui se croisent! soit ils arrivent à surmonter leurs différences et cohabitent soit ils se heurtent l'un à l'autre violemment, resistent un peu ou pas et finissent par tomber de haut!
A mon avis le sexe n'y est pour rien, la période de connaissance avant le mariage et les fiancailles restent souvent une période ou l'on est soit subjugué par l'autre soit hypocrite avec soit-même et avec les autres... Aprés le mariage, le fait de vivre avec une autre personne 24h/24h vous réveille avec d'autres vision...
Le tout reste une question de chance puis de bonne volonté...

Message mari et femme 

Merci pour ton point de vue kalimero

et Bienvenue sur le forum

http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message mari et femme 

Ce que je lis m'interpelle. La difficulté d'un couple est que malgré notre désir de fusion, on reste différents car on a chacun notre personnalité et notre indépendance.
Pour qu'un couple soit heureux, chacun doit faire des concessions. Satisfaire l'être aimé sans se corrompre, en gardant son individualité.
Tous les problèmes sont solubles si bien sûr on souhaite parcourir le chemin l'un à côté de l'autre.
Je n'ai jamais pensé que le sexe pouvait avoir une telle influence sur la perrenité d'un couple. Quand on s'aime....on s'éclate, non ?

Auteur Message
Répondre en citant

Message salam 

je me presente je suis une nouvelle venu et je voudrai posé une question je sais pas comment je pourrai avoir la reponse si vs etes a l'ecoute vous me faite signe svp

Auteur Message

Message mari et femme 

Répondre
Page 2 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma