Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 4 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
mari et femme
Auteur Message
Répondre en citant

Message mari et femme 

Nero a écrit:
biba a écrit:
pour moi il faut au maximum s'intérésser au mari parceque la plupart des hommes sont comme des enfants il m'aime le traitée gentillement être a coté de lui au besoin pa de négligence pa tout t'a fait parceque si non il va chercher tous ça hors de ta maison avec d'autre femme

Valable aussi pour l'épouse !Homme / femme il n'y a pas de différence

Nero!

C'est quoi cette histoire de donner l'attention à l'homme et le traiter aux petits soins pour le garder près de soi????  Ceci est valable pour l'homme vis-à-vis sa femme aussi.

Quand la confiance, le respect, la communication et bien sûr l'Amour, y sont, tout est y est.

Blancneige et Hompositif!

Même si le bon Dieu a accordé 4 femmes à la fois à un homme musulman, ce n'est pas n'importe comment. Il faut qu'il sache les traiter de la même façon. Or ce n'est pas donné à un humain d'être juste envers un autre humain. Donc, il ne sera jamais digne de 4 femmes.

En plus, il y a bien des raisons pour ça et il faut que la première autorise la venue de la 2 ème et ainsi de suite pour les autres.

On ne se marie pas à 4 femmes par pur plaisir. On se marie par exemple si on aime la première et qu'on ne peut avoir d'enfants avec elle. Ou encore dans le même cadre mais qu'elle devienne invalide ou très malade, ect...

L'homme s'est toujours servie de la religion là où ça lui convient et l'a interprétée à sa façon. Vraiment dommage!

Ceci dit, personnellement, je ne partage pas mon homme et ne le partagerai jamais.

Je tiens à l'exclusivité de l'un envers l'autre. Quoiqu'il arrive, je préférerai quitter que de le partager.

Mais pour rester dans le vif du sujet car je crois qu'on s'est éloigné de la question originale, la survie d'un couple, revient aux deux partenaires.

Chacun a sa part dans la réussite ou l'échec du mariage. Un «Couple» justement, veut dire «Deux». Si chacun y met ses efforts, il y a de fortes chances que ce couple réussisse, sinon, un jour ou l'autre, tout dégringolera.

AG

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Message mari et femme 

de ma part j'ajouterai que si le couple gère et maitrise ses émotions ; il aura tendance à développer la longévité de la vie conjugale  : l'épanouissement émotionnel est primordial à mon avis  : si l'un est triste ; le partenaire va le voir sur son visage et essayer de le convaincre à parler pour enlever le lourd fardeau qu'il porte et expirer en fin de compte . si l'un montre une colère  envers l'autre ; le partenaire doit avoir le courage de parler à son conjoint et décortiquer la source de cette colère  pour que la paix règne dans la famille : je crois que les émotions ont une valeur  hors de prix  dans la vie  : mais après tout ; un film ( qui est produit avec un grand budget ) n'est pas valorisé  seulement par  l'histoire mais surtout par l'ensemble des émotions qu'il transmet au spectateurs .

Message mari et femme 

Bien dit Hompositif!

Message mari et femme 

Salam
C’est un sujet très intéressant
Vous avez raison que l’incompatibilité sexuelle  et aussi intellectuelle  reste parmi les causes importantes du divorce
Mais il  faut pas oublier l’aspect religieux, il est maintenant largement absent de l’institution du mariage, en effet, le mariage est devenue un choix individuel plutôt qu’un engagement devant dieu.
Et aussi le mariage n’est plus une institution axée sur des responsabilités mutuelles mais se fonde maintenant sur la recherche du bonheur et de la satisfaction optimale
On est plus exigeant à l’égard du mariage en ce qui concerne la satisfaction personnelle.

Auteur Message
Répondre en citant

Message signe pour tous 

je crois aujourd hiut que la femme n a pas besoin de l homme de sa vie , car l homme a été toujours pour la femme comme une chose de sécurité ;aujourd hiut la femme travaille et gagne de l argents alors poue cela femme crois qu elle n a pas besoin de lui .

Auteur Message
Répondre en citant

Message mari et femme 

alors je dois comprendre que " le besoin" dans un couple est purement financiér ??

Message mari et femme 

ramadane mouberek a tout les musulments du monde
moi je trouve cette question bonne mais avant tout ca le dialoge il faut que l'homme et la femme trouve dabort  comment dialoguer entre eux et rester fidele l'un a l'autre ,la vie de couple et courte si les 2 nas pas checher comment passer une nuit san de faché  descuter ..trouver commen vivre heurreu
oum kamel

Message mari et femme 

saadmortel a écrit:
alors je dois comprendre que " le besoin" dans un couple est purement financiér ??

oué je me le demande aussi

en ce qui me concerne la femme a besoin de l'homme elle a besoin de son amour
pour avancer dans la vie
et la faiblesse de l'homme c'est la femme donc égalité

Message mari et femme 

je crois que l'hommme complete la femme et vis versa , on peut pas avoir un couple heureux sans amour, comprehension et respet alors seul le cote finacier ne peut pas  mener une vie stable et heureuse.

Auteur Message
Répondre en citant

Message mari et femme 

oui en effet je suis d'accord

Message mari et femme 

Répondre
Page 4 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma