Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Probleme avec les marocain et le Maroc
Auteur Message
Répondre en citant

Saadmortel
Si je ne suis pas arabe a 100 pour cent je suis muslman a 100 pour cent je connais de l'arabe ce qui me suffit a prier.( méme si je ne comprend pas trop se que je dit)
Je ne suis pas la pour attaquer l'arabe ou l'islam je cherche juste a comprendre
Mais les marocain n'appellent pas un chat "chat" c'est simple sa fait mal au coeur mais l'arabe est une langue morte point. elle ne sert qu'a la communication entre individu et a interpréter le Coran .
Les decouvertes scientifique la recherche les travaux pour la science ne s'effectue pas en arabe donc c'est une langue morte et je ne condamne pas les arabes a mort sa ils l'ont deja fait tout seul.
Pour se qui que l'arabe est de la plus ancienne langue du monde comment pourrait le savoir ? tu as des source qui confirme ta thése? sa me semble un peu tiré par les cheveux.

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Nero512

si tu pense que l'arabe est morte pasque les traveaux pour la sciences ne s'effectue pas en arabe (pour toi) tu condamne à mort toute les autres langues que la français l'espaniol l'allmand toute les langues apars l'anglais !! et pour l'info les meilleurs medcins au monde sont des iraquiens qui ont etudié la medcine en arabe et les premiers sources des sciences des mathematique et d'espace et de medcine sont faites en arabe et par des chercheurs arabes

la français , l'anglais ,l'espaniol toute les langues qui sont pour toi vivantes sont extraites du langue latine qui est la source donc il sont des langue neuves contrairment a l'arabe et au chinoix qui sont les plus anciennes et tu peux faire tes recherche sur internet !!

et je t'a pas dis que tu es contre l'islam mais je voulé jsute t'informer que l'arabe est protéger par le coran et c'est le langage des gens du paradis si tu musulman il faut que tu crois à ça. donc il viendra un jour que toutes les langues seront mortes sauf l'arabe et tkt pas pour ça.

"je ne condamne pas les arabes a mort sa ils l'ont deja fait tout seul." tu peux me dire comment nous somme déja morts ?? et comment les autres sont vivants ?? nous somme un civilisation qui ont marqué l'histoire et quand le monde arabes été les leaders du monde les pays occidants n'avont méme pas le savon "sabon en arabe" pour lavez leurs vetements et les gens qui ont marqué l'histoire a partir du sahara ils peuvent le refaire mais il faut juste revenir au causes de leurs histoires

je ferme ce parenthése

un dernier mot : si tu te considére comme marocain tu est le bienvenue et si tu te considére comme etranger tu es aussi le bienvenue c'est sa depond de toi, mais si tu vx étre marocain que lorsque les policier du frontiére te souri et que les gens ne te parle pas et ne te regarde pas que gentillement au maroc un conseil pour toi : NE LE SOIT JAMAIS

amicalment saadmortel

bon vent !!

Et si on revenait au sujet du départ??

Vous vous lancez dans un débat assez pointu et qui prend des preuves et non seulement des jugements gratuits.

Chacun a droit à son opinion mais tout en respectant celles des autres.

Une opinion, ça se discute et ça se défend mais dans les régles. Acune attaque personnelle n'est permise.

Autre chose, ne jamais mélanger la religion à tout pour appuyer ses opinions.

Agréable journée à tous!

Saadmortel
Marocain je le suis en partie que je le veuille ou non ... la connerie c'est universel pas seulement marocain donc je ne nierai pas mes origines a cause d'un policier ou d'un comportement Anormal.

Met toi a ma place je ne sais pas se que je suis .. j'ai la haine envers un tas de gens a cause de leur origine et eux egalement ( surtout les serbes mais eux je les deteste de tout mon coeur) j'auré tres bien pu choisir la facilité me proclamer bosniaque ( puisque je parle cette lange j'ai vecu dans se pays et l'essentiel de mes amis le sont ) mais sa aurez été trop facile et j'aurai pas eu la conscience tranquille et quand je part dans mon autre pays ( le Maroc) je trouve qu'il vit encore au moyen age ( surtout niveau mental) c'est normal de ne pas etre tres content . j'ai remarqué que les marocains n'admettent pas les critiques .Aimez son pays c'est bien se voilé la face c'est mal.

Je considerent que les arabes se sont condamné a mort ( au sens figuré lol) le jour ou ils ont accepté de n'etre qu'un immense marché ou les occidentaux ecoulent leur marchandise et y puisent les matieres premieres.
Pour moi la langue arabe est morte car c'est pas la langue de l'innovation est de la recherche au contraire de l'espagnol ,allemand, anglais ( qui n'est pas une langue latine ;-) et dit toi egalement qu'il faut vivre dans le present et non dans le passé car comme tu l'as dit les arabes etaient leaders mais il ne le sont plus actuellement et cela depuis un bon bout de temps.
     Sellem alejkum

wa 3alaykom salam

je comprend ta point du vue je la respecte mais je peux pas la partagé avec toi. Mais comme je té dis 15 jours au maroc est pas suffisante et si tu viens l'année prochaine tu es le bienvenue chez moi et je suis sur que tu va changer tes idées envers notre pays

autre chose :notre force est dans notre religion et notre faiblesse est dû a la poursuite de nos opinions qui sortent de nos cerveaux qui sont des créatures de dieu et qui sont jamais complétes donc si j'ai appuyer sur la religion c'est parsque je cherche la vérité compléte et je vois pas que j'ai fais un erreur dedans !!

pease

Saadmortel
Merci pour l'invitation sache qu'elle est valable egalement pour toi c'est tres gentil de ta part.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que 15jours c'est pas suffisant pour visiter un pays mais faut me comprendre fallait que je reparte a Sarajevo voir ma famille
En effet la religion est le seul lien qui nous relie entre nous et qui a poussé des milliers de mudjhaidins de tout les pays musulmans a venir prété mains forte aux Bosniaques au cours de la guerre.
J'apprecie qu'on puisse echanger nos idées normalement car la plupart des marocains m'avait conseillé de ne pas essayer de connaitre le pays d'avantage et me disait de l'oublier puisque je l'apprecier pas
alors que moi je ne souhaité qu'avoir une vision plus claire..
Tu sais avoir trois origine c'est pas trop le bon plan

C'est etrange..au normal .. les policiers des frontieres ont souvent su s'entendre avec des entrengers.. Ils se montrent aussi gentille qu'un petit chat..oui car ca nous fait venir du Fric..!

je suis un peu navré ..t'en a fait une Tres mauvaiz idée du maroc..! déja qu'on peut pas reduir à Casa..ce n'est l'Eldorado certe...et ce n'est pas un trou perdu non plus !

j'espére que t'en a gardé des beaux souvenirs du Maroc ^^

Auteur Message
Répondre en citant

[quote="B-happy"]Ils se montrent aussi gentille qu'un petit chat..oui car ca nous fait venir du Fric..!
J'ai dut tomber sur un chat mal léché je vais revenir au Maroc pour plus longtemps et surtout visiter autre chose que Casablanca....

ça c'est sûr Yohan et surtout visiter les montagnes, les cascades vraiment c'est extra ici (à part le fait de visiter les villes touristiqes telles que Marrakesh, Agadir et Tanger)

En fait, si tu vois le bon côté des choses, au Maroc on a a un peu prêt de tout: plages (océan et plage), montagnes (Atlass et Rif), Sahara( merzouga), traditionel (Fèz, Marrakesh), modérnité (Casablanca, Tanger)....Bref, si tu veux te bronzer en 4 heures, t'as le sud...Si tu veux avoir un climat normal, t'as les villes éditoriales...Si tu veux un climat moins chaud, t'as le nord et enfin si tu veux le nord avec un climat sec, t'as l'Est (Ouajda avec un dialect algérien en plus ^^)

Et t'as le choix même des langues: espagnol au nord et au sud et français au milieu. A Marrakesh, il s'agit plutôt de toutes les langues ^^

En guise de conclusion, t'es le bienvenue Yohan

Yohan, ske ta vécu pr la 1ere fois au Maroc ça s'apel le choc des cultures ... mais il faut venir frequemment au Maroc pr pouvoir t'habituer.
Et bienvenu

Répondre
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma