Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
La trajectoire scolaire
Auteur Message
Répondre en citant

Message La trajectoire scolaire 

La trajectoire scolaire est un enjeu pour chaque un de nous, parce que elle représente la clef de future, voir, la clef de la réussite en général, mais certaines fois et pour des raisons diverses en manque a accomplir la trajectoire scolaire avec succès
en fait, certains personnes recommencent une nouvelle orientation scolaire dans le but de se frayer un nouveau chemin et d’éviter l’échec, mais une nouvelle orientation est n’est pas un choix simple a prendre et il faut signaler aussi que la plupart de nous n’arrive pas a comprendre ça que tardivement, alors, je veux que chaque un de nous raconte son histoire avec l’orientation scolaire et même j’espère qu’on pourrait tous approfondir la discussion sur ce sujet, pour qu’on puisse bien comprendre le présent le passé et même l’avenir
Merci a tout le monde et bon chance

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Bonjour Monsieurx!

Si je comprends bien, tu veux savoir le cheminement scolaire de chacun d'entre nous?

Si tel est le cas, j'y reviendrai. 

oui exactement

Auteur Message
Répondre en citant

D'accord Monsieurx! Very Happy

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour personne quand vient le temps de prendre une décision de choix de carrière. Pour la plupart, on essaie plus souvent qu'autrement de trouver le chemin le plus court pour gagner sa vie.

Ce que je trouve triste c'est que dans certains cas, ceux qui sont doués et étudient bien n'ont pas les chances de ceux qui s'en foutent et se font pousser par papa et maman. En d'autres mots, ceux qui ont l'argent,  n'ont pas le cerveau pour étudier et ceux qui sont brillants, n'ont pas le fric. Croyez-moi, j'en connais des deux catégories et de très près.

Nos choix changent avec le temps. J'ai déja voulu être médecin comme beaucoup d'entre vous sûrement. J'ai voulu être avocate, hôtesse de l'air etc...

Mes priorités ont changé avec le temps.

Ce qui arrive plus souvent c'est qu'on finit par travailler dans un domaine pour lequel on n'a pas étudié. Ce fût mon cas.

• J'ai étudié en littérature anglaise en vue de devenir interprète.
  • En parallèle, je prenais des cours en études islamiques pour mon propre plaisir et pour me rapprocher un peu plus de la religion et de la comprendre un peu mieux.
  • J'ai aussi failli être professeur.

Une fois au Canada, j'ai voulu me recycler. J'ai donc entrepris une licence en linguistiques. 

J'adorais mais pour pouvoir en vivre, il aurait fallu aller jusqu'a décrocher un Phd. Je n'avais ni le temps, ni le courage de le faire.

Je travaillais en parallèle et faisais un peu de traduction.

Vers la trentaine, je chambarde tout encore et la, il faut prendre la bonne décision. Je veux absolument faire quelque chose que j'aime et qui me ferait vivre.

Une fois cette décision prise, le reste n'est que question de temps. Cours professionnels intenses en comptabilité et me voici, j'en fais mon métier!

J'adore ce que je fais et il me le rend bien!

J'espère avoir répondu a ta question cher monsieur!

A toi maintenant et a tous ceux et celles qui voudraient partager leurs expériences avec nous.

Le cheminement scolaire ou bien même la trajectoire scolaire est un travail de longue haleine qui

impacte nous tout au long de la vie

C’est une trajectoire plein de défis plein de souvenirs mais aussi plein d’amertumes surtout quand on

découvert un jour qu’il est presque trop tard de recommencer pour décrocher un diplôme dans un

branche qu’on appréciait

Moi j’ai toujours essayé d’approcher ce thème avec beaucoup de verve en matière de son importance

dans notre vie

Alors je me dis toujours que au Maroc il y a toujours une réalité scolaire que nous induit en erreur et

c’est dans ce chapitre que nous pouvons ranger certaines genre d’échecs scolaire sans oublier bien sur

les causes personnelles de la personnes

Mais il faut quand même s’entraîner à franchir la réalité et il faut aussi s’adapter avec la réalité sans

endosser la responsabilité a autres personnes

J’espère que tout le monde contribue plus dans ce sujet et je vous remercier AmazighGirl Pour votre

contribution

Auteur Message
Répondre en citant

salut a tous j'ai changé mon nom dans ce forum alors dés maintenant j'écris sous le nom ERFOUD merci a tout les amis

Auteur Message
Répondre en citant

Je t'en prie  mais ça ne m'apprend rien sur ton cheminement a toi!

Je voudrais savoir ce qu'il en est? Par ou tu es passé et ou tu es rendu?

P.S. : Erfoud = monsieurx??

monsieurx a écrit:
salut a tous j'ai changé mon nom dans ce forum alors dés maintenant j'écris sous le nom ERFOUD merci a tout les amis

t'aurai juste demander à un moderateur de te changer le pseudo au lieu de crée un autre

http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

merci souad pour cette idée je vais essayer de le faire

Mais moi j'attends toujours d'avoir tes opinions dans tous les topics que tu ouvres. Des questions, je veux bien mais on aimerait savoir ce que toi, tu en penses.

Dans ce topic même, j'attends à savoir c'est quoi ton cheminement scolaire!

Répondre
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma