Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    
           



Répondre
  
Nouveau
Page 1 sur 1
Le téléchargement de la musique sur Internet est un travail illégal ?
Auteur Message
Répondre en citant


:tor) Le téléchargement de la musique sur Internet est un travail illégal
Presque tout le monde le sache mais pour certaines raisons presque tout le monde le fait
Pour acheter un album musicale de son artiste préféré ça cote chère alors la route la plus courte est de le télécharger illégalement c’est comme ça qu’on récompense un artiste qu’a fait des énormes efforts pour réaliser son travail
Il y a vraiment des questions et des questions qui se posent mais je préfère laisser tout le monde poser la question et suggérer la solution
Bonne chance a tous



_________________
والله يعلم وأنتم لا تعلمون
Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?


Auteur Message
Répondre en citant


Hello erfoud!



Je ne crois pas que tous les téléchargements soient illégaux. Il y en a bien qui sont libres de droits et offerts à toute la communauté virtuelle.



_________________
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant


oui je le sais Amazighgirl mais je parle ici de téléchargement illégale


_________________
والله يعلم وأنتم لا تعلمون
Auteur Message
Répondre en citant


Bah, les artistes et les compagnies de disques n'ont qu'a réviser leurs prix pour que tout le monde puisse se payer un CD ou DVD. Ça pourrait peut-être contrer le problème de piratage.


Au fait, tout est question de morale!


Et entre toi et moi, la plupart des artistes ne sont pas a plaindre. Very Happy


_________________
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant


AmazighGirl a écrit:
[color=#6633cc]Et entre toi et moi, la plupart des artistes ne sont pas a plaindre.[color=#6633cc] Very Happy


tout à fait d'accord avec toi !
et puis dans ce cas fallait ps inventer INTERNET alors car y a bien d'autres pb que le soucis d'une chanson telechargée !


ici en france le gouvernement est en train d'adopter une loi sanctionnant les internautes telechargeant le zik en leur coupant leur connexion !


[b]Internet: le Sénat devait adopter le texte antipiratage à une large majorité


Les sénateurs devaient adopter jeudi soir à une large majorité incluant le PS, le projet de loi antipiratage de Christine Albanel, fruit d'un accord entre professionnels de la culture et d'internet, dont ils ont adouci les sanctions.


Tous partis politiques confondus les sénateurs ont fortement amendé le texte sous l'impulsion des deux rapporteurs du texte, l'UMP Michel Thiollière et de Bruno Retailleau (Non inscrit). Les sénateurs socialistes sont restés en retrait l'essentiel étant pour eux le respect des accords conclus avec les professionnels de la culture.

Le texte est en effet la transcription législative de ces accords préparés par l'ancien pdg de la Fnac Denis Olivennes et signés le 23 novembre 2007 par une quarantaine d'organismes représentant les secteurs de la musique, du cinéma et les fournisseurs d'accès à l'internet.

Les sénateurs qui ont examiné ce texte au pas de charge, n'en ont pas bouleversé la philosophie. Ils ont ainsi rejeté à une forte majorité un amendement que la commission des Affaires économiques que cette dernière avait adopté et qui proposait de remplacer la coupure d'internet par une amende.

Cet amendement a été l'occasion d'une discussion animée, surtout au sein de la majorité, certains élus UMP comme Catherine Procaccia (UMP), Michel Magras, ou Joëlle Garriaud-Meylan (UMP) se disant persuadés "que l'amende serait bien plus efficace" que la suspension de l'abonnement internet.

Ils ont en revanche adopté malgré les réserves du gouvernement un amendement de Michel Thiollière qui introduit la possibilité d'une suspension partielle de l'abonnement en laissant certains services comme la messagerie, à l'internaute, si l'évolution technologique le permet.

Ils ont aussi voté toute une batterie d'autres amendements de M. Thiollière visant notamment à mieux encadrer la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur l'internet (Hadopi).

Les centristes et les Verts ont fait adopter des amendements renforçant notamment les droits et une meilleure information des internautes face aux procédures de sanction.

Le projet de loi met en place une "riposte graduée" contre l'internaute pirate au travers d'une démarche "pédagogique et dissuasive". Les ayants droit pourront saisir la Haute autorité s'ils constatent que leurs oeuvres font l'objet d'un téléchargement illicite.

L'Hadopi enverra un premier avertissement par courriel à l'internaute, puis s'il recommence, une lettre recommandée. Après cette phase "préventive" l'autorité pourra passer aux sanctions, à savoir une suspension jusqu'à un an de l'accès à internet sauf s'il accepte une transaction.

Pour les entreprises et les établissements collectifs, le texte prévoit une mesure alternative. L'Hadopi leur demandera d'installer des "pare-feux" pour empêcher les salariés ou les utilisateurs de pratiquer le téléchargement illégal depuis leur poste.

Selon Mme Albanel, un milliard de fichiers piratés d'oeuvres ont été échangés dans l'hexagone en 2006.

Le projet de loi, inscrit en urgence (une lecture par assemblée) devra encore être discuté par les députés.


_________________
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Socrate

Auteur Message
Répondre en citant


illegal ou pas sa change rien ici au maroc les artistes marocains surtout du rap lancent eux méme leurs ziks sur intenet gratuitement sur leurs sites alors ya des miliers de sites de telechargements gratuits

ici on vit avec; déja les logeciesl que utilisent ces artistes pour créer leurs sons/instrus sont piratés ou bien telechargés illegalment donc ils fixent leurs profit sur les festivals principalement ya d'autre meme qui ont devenu celebres grace à ces sites là



_________________
قال سيدنا عمر بن الخطاب (رضي الله عنه ) :كنا اذلة فاعزنا الله بالاسلام فمن ابتغى العزة بغير الاسلام اذله الله
Auteur Message




Montrer les messages depuis:

Répondre
Page 1 sur 1
Modération




Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter




Cityscapes.ma