Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    
           



Répondre
  
Nouveau
Page 1 sur 6
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
INSOLITE
Auteur Message
Répondre en citant

Message INSOLITE 

mercredi 4 octobre 2006, 14h25

Un Japonais mémorise 100.000 décimales de pi et pulvérise le record du monde






TOKYO (AFP) - Un Japonais de 60 ans a battu son propre record du monde de mémorisation du nombre pi en récitant publiquement pendant plus de 16 heures 100.000 décimales, ont annoncé les organisateurs de l'événement.

Le nombre pi, qui comporte un nombre infini de décimales (3,1415926535...) est le rapport constant entre le périmètre d'un cercle et son diamètre.

Akira Haraguchi était déjà détenteur du record mondial en la matière, qui était de 83.431 décimales. Sa nouvelle récitation a commencé à 09H00 mardi matin et s'est achevée, sans aucune erreur, la nuit suivante vers 01H30.

L'épreuve s'est déroulée dans la salle de conférences de la mairie de Kisarazu, dans la banlieue est de Tokyo, sous le contrôle de fonctionnaires municipaux et avec une pause de dix minutes toutes les deux heures.

"Il a une façon spéciale de se rappeler les décimales, en pensant à des noms qui accompagnent les séries de chiffres", a expliqué un employé municipal.

"Je n'ai rien ressenti de sensationnel, j'ai juste vidé tout ce qu'il y avait dans ma mémoire", a commenté l'heureux détenteur du record.

Sources : http://fr.news.yahoo.com/04102006/202/un-japonais-memorise-100-000-decimales-de-pi-e


eh bien !!!! quelle memoire!!! faudrait qu'il nous dise ce qu'il mange

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?


Auteur Message
Répondre en citant

Message INSOLITE 

waw moi je me souvien meme pas de se que j'ai manger hier :D


_________________
Avant de critiquer oubli pas que toi aussi un jour tu as débuté


http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message INSOLITE 


Ne jamais suivre aveuglément son GPS

BERLIN (Reuters) - Un automobiliste allemand âgé de 80 ans qui suivait religieusement les indications de son système de navigation par satellite a ignoré un panneau indiquant qu'une autoroute, près de Hambourg, était fermée pour travaux et a fini sa course sur un tas de sable.
"Le conducteur suivait les conseils de son système de navigation et bien qu'il y avait un nombre suffisant de barrières et d'avertissements, il a continué sa route sur le site de construction", a déclaré une porte-parole de la police.

Le conducteur et sa femme n'ont pas été blessés




Auteur Message
Répondre en citant

Message INSOLITE 

Iran: 76.000 dollars pour avoir le numéro de portable 123456789


TEHERAN (AFP) - Vous êtes amateur de téléphone portable et vous voulez le numéro 123456789 ? En Iran, il vous suffit de débourser 76.000 dollars pour l'obtenir.

Le ministère des télécommunications a mis aux enchères quelques 500 numéros aisément mémorisables, comme une suite de 2 ou de 3, qui coûteront entre 800 dollars et 76.000 dollars.

"Sur les quelque 11 millions de lignes de téléphones portables que compte le pays, il y a 400.000 numéros faciles à retenir qui ont été donnés aux responsables du ministère ou n'ont pas encore été distribués", a déclaré à l'AFP Massoud Fateh, un responsable du ministère. "En un mois, nous allons vendre aux enchères quelques 500 numéros".

Selon la presse, les enveloppes contenant les offres seront ouvertes le 30 octobre en présence d'un représentant de la justice et d'inspecteurs. M. Fateh a ajouté que l'argent ainsi recueilli sera utilisé pour améliorer le réseau actuel qui connaît régulièrement des problèmes.

"Le numéro le plus cher (0912-3456789) est actuellement aux mains d'un des responsables du ministères qui reçoit tous les jours entre 30 et 40 textos de gens qui veulent acheter la ligne", a déclaré M. Fateh. Certains ont proposé jusqu'à un milliards de rials (108.000 dollars) pour obtenir le numéro. "Dans le passé, on a changé un numéro contre un appartement".

Tous les portables iraniens commencent avec 09. Les numéros coûtent très chers. Si on s'inscrit sur les listes du ministère des Télécommunications, il faut débourser environ 350 dollars et attendre plusieurs mois avant de recevoir sa ligne mais on peut également acheter une ligne sur le marché libre en déboursant entre 650 et 700 dollars


alors là il faut le faire !!!!

Auteur Message
Répondre en citant

Message INSOLITE 

Palm Jebel Ali




Palm Jebel Ali est la deuxième île en construction du projet "The Palm". La troisième, Palm Deira, a été commencée en novembre 2004. Un peu plus grande que les deux premières, elle nécessitera à elle seule plus d'un milliard de mètres cubes de sable et roches. Image © 2006 Nakheel L.L.C.




Le projet "The Palm" consiste en la construction des trois plus grands îles artificielles au monde, à Dubaï, sous la forme de gigantesques palmiers devant attirer un tourisme de luxe. Palm Jumeirah, dont les travaux ont commencé en 2001, mesure près de 5 km de diamètre pour une superficie de 560 hectares. Image © 2006 Nakheel L.L.C.



Village Center


Au bout du tronc, sous les palmes : le Village Center, son millier d'appartements et de maisons et son port de plaisance. Image © 2006 Nakheel L.L.C.



70 000 habitants !



http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/dubai/index.shtml

J'aimerai bien y passer des vacances


_________________
Avant de critiquer oubli pas que toi aussi un jour tu as débuté


http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message INSOLITE 

Un hôtel sous-marin



Hydropolis. Entièrement assemblé en Allemagne, cet hôtel sous-marin sera immergé aux large de Dubai fin 2006. Il comportera 220 suites dont les fenêtres panoramiques donneront sur des fonds marins. Le prix d'une chambre pour la nuit s'élèverait à 500 dollars



_________________
Avant de critiquer oubli pas que toi aussi un jour tu as débuté


http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message INSOLITE 

Chat-flash


:D :D :D


_________________
Avant de critiquer oubli pas que toi aussi un jour tu as débuté


http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message INSOLITE 

mardi 17 octobre 2006, 8h37

Des beignets de Coca-Cola, dernière née des gourmandises américaines




CHICAGO (AFP) - Des beignets de Coca-Cola sont la nouvelle gourmandise prisée des palais américains, très friands de fritures en tous genres et parfois surprenantes.

Lors d'une foire récente à Dallas (Texas), ce nouveau type de beignets, nappés de sirop également fait à base de ce soda, a rencontré un franc succès, selon le journal Dallas Morning News.

La créativité de leur inventeur a d'ailleurs été encensée lors de la foire de Dallas et depuis cette nouvelle friture a fait des adeptes en Arizona et en Caroline du Nord.

Les gourmets américains sont très friands de fritures, dont certaines ont une base surprenante comme des cookies ou des cornichons.

L'inventeur des beignets au Coca-Cola, Alel Gonzales, est un spécialiste en la matière. L'an dernier, selon le journal texan, il avait vendu 20.000 beignets confectionnés à partir de sandwiches au beurre de cacahuète, à la confiture et à la banane...



Et bien !!!! ces americains mangent tout et n'importe koi

qui veut tester la recette et nous dire si c'est bon ???






source : http://fr.news.yahoo.com/17102006/202/des-beignets-de-coca-cola-derniere-nee-des-gou

Auteur Message
Répondre en citant

Message INSOLITE 

Il dit "oui" 201 fois en 48 ans !



"Plus de mariages ! Terminé !". Malam Shehu, un vieux mais vigoureux musulman du nord du Nigeria, a décidé de se ranger une bonne fois pour toute après avoir tout de même dit "oui"... 201 fois en 48 ans. Assis sur une natte poussiéreuse devant sa maison de Sokoto, Malam cherche la fraîcheur à l'ombre d'un manguier pour raconter ses aventures et mésaventures matrimoniales. Pas mal de fierté avec quand même un brin d'amertume chez ce marathonien des épousailles âgé de 68 ans.

"Je vais me contenter de mes quatre femmes actuelles aussi longtemps qu'il ne m'arrivera pas une tuile", assure le "jeune marié" qui a convolé il y a quelques jours pour la 201e fois. Pourtant, après la 200e, il avait bien décidé de raccrocher. Et puis, la verdeur aidant, il a choisi de remplacer une de ses épouses dans la quarantaine dont il venait de divorcer.

Petit, chauve, et volubile, Malam, aujourd'hui à la retraite, a commencé sa "carrière" à 20 ans, deux ans après avoir quitté le lycée. Premier mariage, premier échec : les parents n'étaient pas d'accord, et l'union ne tint pas un an. Pas plus que les deux suivants, avec des femmes divorcées. Sûr de son expertise, il se rengorge: "j'ai un goût exceptionnel pour les femmes, et un appétit sexuel en conséquence. Je prends toujours des voluptueuses. Les seins qui tombent, ça ne m'excite pas". "J'ai une énorme expérience des femmes. Je me vois un peu comme un professeur spécialiste des femmes et de leur psychologie. Je pense que j'ai essayé à peu près tous les genres", proclame doctement le don Juan des savanes.

Ses divorces ? La faute aux épouses

Et pourtant Malam n'est pas content. Ses mariages et ses divorces à répétitions ? C'est, assure-t-il, la faute de ses femmes les plus âgées qui, dans son dos, s'évertuaient à convaincre chaque nouvelle et jeune épouse de le quitter et d'aller se chercher des maris plus jeunes et plus beaux. "Tous mes mariages étaient bien intentionnés mais je n'ai eu que des déboires", se lamente Malam, démonstration à l'appui: "par exemple, je me suis aperçu que quatre des femmes que j'avais mariées étaient déjà enceintes. Et pas de moi ! Je n'avais pas le choix : j'ai divorcé".

A l'en croire, tout est de la faute de ces dames : "les jeunes sont naïves et sans expérience. Une fois convaincues par les vieilles, soit elles demandaient directement le divorce, soit elles me faisaient une vie impossible pour que finalement j'accepte". En tout cas Malam se dit en paix avec sa religion, l'Islam, qui autorise un homme à avoir quatre épouses : après chaque divorce, une remplaçante. "C'est même le Sultan (plus haute autorité traditionnelle et spirituelle pour les musulmans du Nigeria) qui a officialisé mon 200e mariage", dit-il fièrement quand on lui objecte que l'Islam déconseille le divorce. Malgré tout soucieux du "qu'en dira-t-on" dans sa bonne ville de Sokoto, où certains ne cachent pas leur "dégoût", Malam change régulièrement de terrain de chasse : "quand je me suis marié cinq fois dans un coin, je vais un peu plus loin où ma réputation n'est pas encore arrivée".

Père de 29 enfants, toujours vivants sur les 47 qu'il a eus de 25 de ses mariages, 39 fois grand-père, Malam sait que certains de ses fils le jugent mal. "Parfois il viennent me parler pour me dire d'arrêter. Mais il vont devoir faire avec. C'est ma nature et en plus Allah ne m'interdit pas de me marier". Il leur conseille en tout cas de ne pas faire comme lui : "les temps ont changé, il y a le sida, et puis la misère". Malami a bien pensé publier son histoire, mais le projet s'est arrêté avec la mort de l'ami qui finançait le livre. On en était au 160e mariage.

Auteur Message
Répondre en citant

Message INSOLITE 

Une Egyptienne "accouche" à l'aéroport de 48 téléphones




Une Egyptienne au ventre bien rond a "accouché" dimanche à l'aéroport international du Caire de 48 téléphones portables, qu'elle tentait de passer en contrebande, a annoncé une source aéroportuaire. La jeune femme "enceinte", dont l'identité n'a pas été révélée, s'est plainte à l'arrivée de son vol en provenance de Dubai de douleurs, espérant ainsi accélérer les démarches auprès des douanes locales.

Surpris par les nombreux tampons sur son passeport, alors que son "état" ne devait pas lui permettre de faire autant de voyages, un douanier zélé a demandé à une collègue d'effectuer une fouille corporelle sur la voyageuse "enceinte". Celle-ci a alors "accouché" de 48 téléphones portables d'une valeur de quelque 100.000 livres égyptiennes (plus de 17.000 dollars), cachés sous ses vêtements, a précisé cette source. La "maman" a été arrêtée.

Auteur Message

Message INSOLITE 



Montrer les messages depuis:

Répondre
Page 1 sur 6
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Modération




Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter




Cityscapes.ma