Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    
           



Répondre
  
Nouveau
Page 1 sur 1
Santé de votre enfant
Auteur Message
Répondre en citant

Message Santé de votre enfant 

Comment gérer la poussée dentaire de votre bébé ?

Les futures dents de bébé se forment durant les tous premiers mois de grossesse. Elles s’installent progressivement à leur emplacement et s’embellissent ensuite d’une jolie couleur blanche ! Ce sont ses petites dents de lait.



Patience, bébé percera en général les premières aux alentours de six mois.

Attention, inutile de se borner la tête en se disant que c’est tout le temps à six mois que les premières dents poussent car beaucoup d’enfants en ont à deux mois.

Les dents de lait sont différentes des dents définitives. Souvent les dents de devant sont toutes petites, contrairement aux molaires qui, elles, sont plus volumineuses que les vraies qui vont pousser ensuite.

L’éruption des dents chez bébé s’accompagnera en général de signes annonciateurs.

Tout d’abord il commence à baver beaucoup, le bavoir est mouillé en permanence. Si vous regardez ses gencives vous apercevrez des boursoufflures aux endroits des futures dents. Sur ces boursoufflures vous apercevrez des rougeurs visibles. De plus bébé peut avoir une petite poussée de fièvre et avoir un peu de mal à s’endormir et a des réveils souvent la nuit. Donnez lui un suppositoire de doliprane il se sentira apaisé pour son sommeil.

En plus de cela prenez garde aux diarrhées accompagnées d’érythèmes fessiers. En effet, les diarrhées à ce stade sont très acides, et les fesses de bébé très fragiles. Si vous voyez que bébé souffre alors badigeonnez lui régulièrement les fesses avec une pommade adaptée aux fesses de bébés ce qui atténuera l’érythème fessier très douloureux pour les bébé.

Lorsque bébé commence a avoir quelques dents, il est important de préconiser l’hygiène de ses petites dents. Comment faire il est si petit ? Une compresse et du sérum physiologique suffiront.

Aider bébé à bien vivre les poussées dentaires
Pour aider bébé à bien vivre ses premières poussées dentaires voici quelques éléments intéressants à avoir chez vous et qui soulageront facilement bébé :

Un anneau de dentition : en le mettant au congélateur, il anesthésira la gencive pendant que votre bébé le mordillera, ils sont faciles à trouver mais ceux de la pharmacie sont plus fiables
Un anti-inflammatoire de style paracétamol en suppositoire pour l’aider à passe une nuit paisible.
Un gel gingival pour lui masser la gencive si nécessaire.
Un médicament homéopathique : chamomilla vulgaris 9 CH est très efficace pour les poussées dentaires. Ce sont de petits granulés blanc que vous donnerez trois fois par jour à bébé dans un tout petit fond d’eau pour favoriser la concentration du produit et donc adhérer rapidement sur les muqueuses de bébé.

Biensur tout ne calmera pas tout, il faut être patiente et laisser faire la nature, votre bébé doit passer par là, pour découvrir progressivement la joie d’avoir des dents et ensuite de tout croquer à pleines dents .



_________________
Visiter le site web du posteur
Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?


Auteur Message
Répondre en citant

Message Santé de votre enfant 

Surveiller l’alimentation de son enfant


Ca y est votre petit bout a presque 18 mois. Il sait vous faire comprendre désormais ce qu’il aime et ce qu’il n’apprécie pas. Il faut donc apprendre à l’écouter mais de manière ingénieuse, sans trop rentrer dans ses excès.



Surveiller l’alimentation de votre enfant et éviter les désagréments
Attention au sucre et aliments sucrés

Beaucoup d’enfants dès la naissance ont une préférence accrue pour les aliments sucrés, c’est parfaitement normal. Souvent cette préférence perdure et les enfants ne savent pas réduire d’eux même. Moralité chers parents, il faut que vous le fassiez pour lui. Faites donc attention de ne pas lui donner d’aliments trop sucrés dès le plus jeune âge pour qu’il fasse la différence de lui même.

En effet, même les dents de lait de vos enfants peuvent à un moment donné être cariées si vous ne prêtez pas attention. Les petites quenottes de lait sont là pour guider la pousse des futures dents définitives. De plus, si bébé perd une dent de lait cela risque de compromettre son apprentissage alimentaire et ralentir la mastication.

Faites surtout attention à ne pas trop sucrer le lait de bébé, car le sucre appelle le sucre, sachez le et soyez en parfaitement conscient.

Instaurez des régles de consommation de sucreries s’il le faut
Le plus important est d’instituer des règles quotidiennes en matière de consommation de bonbons, biscuits etc … De plus, interdissez surtout votre enfant de se servir tout seul. Par contre responsabilisez le le plus tôt possible. Par exemple, un bonbon par jour, ou des bonbons uniquement le week end et surtout jamais de sirop en mangeant. Faites en sorte que ce moment de distribution de bonbons ne devienne pas une obligation, mais une récompense occasionnelle.

Eviter les encas, mangez à heures régulières
Autre chose, ne lui apprenez pas à manger entre les repas, c’est néfaste à de nombreux niveaux, et peut entrainer des cas d’obésités. De plus, manger entre les repas peut accentuer les troubles alimentaires, et réduire l’appétit de l’enfant pour des aliments essentiels à sa croissance. Si il a faim entre les repas donnez lui un verre de lait, un morceau de gruyère ou tout simplement une pomme, éléments bien plus nutritifs que des gâteaux.

D’autre part, soyez intolérants quant aux horaires du dîner. Veillez à lui donner à manger à heures régulières pour qu’un rituel s’installe. Mangez en famille pour lui donner envie de manger avec vous et puis en plus cela favorise le dialogue.

Tous ces éléments sont importants et ne doivent en aucuns cas être négligés par les parents. Ne le forcez jamais à tout manger mais au moins apprenez lui à goûter de tout.










_________________
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message Santé de votre enfant 

Comment s’y prendre lorsque votre enfant boude son petit déjeuner ?


Quelle maman ou quel papa n’ont pas à un moment donné été confronté à ce problème avec leurs enfants. Lever difficile, pas faim, bref il n’est pas question de partir à l’école le ventre vide. Pourtant beaucoup d’enfants partent sans rien dans l’estomac à l’école, d’ailleurs certains d’entre eux font des crises d’hypoglycémie vers 10 heures le matin.



Le petit-déjeuner un repas essentiel pour votre enfant
Un enfant en pleine croissance a besoins d’un bon petit déjeuner pour bien commencer sa journée. Seulement parfois il décide autrement et là ca devient un véritable casse-tête pour les parents qui se sentent désarmés mais ne paniquez pas surtout c’est une passade.

Si votre enfant n’a pas faim en se levant le matin ne le réveillez pas avant l’heure car cela pourrait être embêtant pour lui de perdre des minutes de sommeils si précieuses. Vous pourrez par exemple le coucher un peu avant la veille.

Stimuler l’appétit de votre enfant pour son petit-déjeuner
Pour stimuler son appétit le matin donnez lui un verre de jus de fruits frais de préférence pressé si vous avez le temps, cela va réveiller son appétit en douceur et lui apporter les vitamines C dont il a besoins. Il se réveillera tranquillement et environ une bonne dizaines de minutes après il aura envie de manger surtout si vous lui avez réservé les aliments qu’il aime par dessus tout, car il est important toutefois de respecter ses goûts.

Si toutefois vos efforts ne sont pas récompensés inutile de le forcer à manger cela pourrait mettre de plus toute la famille de mauvaise humeur dès le matin. Préparez lui un petit déjeuner à emporter qu’il pourra manger pendant le trajet pour aller à l’école.

Etre à l’écoute de votre enfant s’il n’a pas d’appétit
Il faut cependant être beaucoup à l’écoute de votre enfant, en effet certains n’auront pas faim car ils sont nerveux, d’autres car ils sont pas en forme. Il faut d’abord se calmer en tant que parent et être disposé à dialoguer avec lui. Faites un petit déjeûner avec votre petit en tête à tête pour ouvrir la communication avec lui. Si toutefois vous trouvez qu’il a mauvaise mine il est sans doute fatigué, insistez donc sur les aliments vitaminés. Le lait vitaminé et des céréales enrichies sauront combler ce manque. Toujours en début de petit déjeuner le petit verre de jus de fruits surtout ne l’oubliez pas



_________________
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message Santé de votre enfant 

merci sincerment


_________________
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Socrate

Auteur Message
Répondre en citant

Message Santé de votre enfant 

de rien ma belle


_________________
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message Santé de votre enfant 

c'est tres interessant sincerment




_________________
Avant de critiquer oubli pas que toi aussi un jour tu as débuté


http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message Santé de votre enfant 

Very Happy de rien souad


_________________
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message Santé de votre enfant 

Merci scincérement

Un enfant pour qu'il est une bonne santé doit avoir beaucoup d'amour et un bon cofort et une bonne hygiénne de vie!!

Par exemple le sommeil est trés important chez l'enfant car il permet de reparer la fatigue physique et mentale et aussi sa joue bcp au niveau de la croissance!
Il doit respecter 4 phase de sommeil afin qu'il soit bien dans sa tête et sont corp et chaque tranche d'age a des heure de sommeil!

Par exemple: vous avez en premier phase l'endormissement: effectivement l'enfant doit dormir a des heure fixe. Car dérégler le sommeil d'un enfant perturbe son systéme nerveux!! s'il s'endort a des heure habituelle on remarque que l'enfant se sent de mieu dans sa peau.

Ensuite la deuxiéme phase: Sommeil lent: l'enfant dormira 75 à 60 minute!

TRoisiéme phase sommeil rapide: c'est le sommeil ou le bébé commence a rêver, ill'enfant dormira un peut moin que la deuxiéme phase 30 minute.

Quatriéme phase: le sommeil intermerdiaire ou l'enfant reste dans son lit il ne dort toujour pas il fait des petit bruit ou bouge bcp.

ensuite le bébé doit dormir entre 16 et 20h de sommeil!!
l'enfant 12h à 10h de sommeil
plus grand 9H de sommeil

Il est important de respecter le sommeil d'un enfant. On remarque chez beaucoup de personne ne respectant pas c'est régle.

Par exemple: Un couple eyant eu un enfant cette enfant aujourd'hui il a 3 mois! un jour les parents téléphone au couple pour les convier le soir à la maison. Le couple sans pensé a l'enfant n'ont pas hésité a repondre Oui. Alors du soir l'enfant était éveillé pendant 1heure voir deux heure et il sait endormi. Voila le moment de quitté la maison en allant chercher le petit son sommeil a été perturbé car le landeau bougé dans tous les sens même si la maman faisait trés attention. Sa na pas empécher que l'enfant se reveille voila que l'enfant tire la tronche et commence a pleurer.

ce contexte la on le retrouve chez plusieur personne!! Je ne dis pas qu'il faut coupé contacte avec les proche mais plutot allé rendre visite au proche a des heure possible ou l'enfant ne sera pas perturber.
par exemple le week end en aprés midi.

Ensuite pour l'alimentation: J'ai remarqué chez les marocains qu'il donnait la des produit exitant au bébé, genre du thé, café, ...., Alors que cela est interdit car il perturbe le systéme nerveux et l'enfant dérégle tous son fonctionnement comme on la vu précédemment un enfant a besoin de chose fixe, réguliére, pour qu'un moment donner cela devinne une habitude.

Même a l'adolescence on demande d'éviter tous se qui pourrait être exitant!!

Il est important de bien manger tant en quantité qu'en qualité car il permet a l'enfant d'avoir une bonne croissance.

Beaucoup d'enfant eyant une carence alimentaire vive trés mal leur croissance et leur puberté vien tardivement. C'est pour cela que c'est un élément qu'il ne faut pas n'égliger.

l'enfant doit aussi avoir un environnement calme, propre, bein isolé contre le froid et le bruit. est avoir une luminosité dans une piéce tous dépend le moment de la journée au comble de l'enfant (pas trop noir pdt les siéste, pas trop lumineux au niveau de l'eveille de l'enfant ect...)

Et le besoin d'affectivité et primordiale. Un psychologue a dit qu'un enfant ne s'élévent bien que s'il a de l'amour autour de lui. il peut avoir tous se qu'il veut mais si l'amour n'est pas la il ne s'éléve pas bien.

J'adore parler de l'éducation des enfants ou lire des chose sur leur bien être!! vivement que je pourrais appliquer se que je souhaite au plus profond de mon coeur a mes propres enfant!!

excusez moi si j'en est trop dis!! parfois on veut dire quelque mot mais par la suite sa se termine par un romant!! hihihi



_________________
Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit.
Auteur Message
Répondre en citant

Message Santé de votre enfant 

Very Happy merci asma
bisous


_________________
Visiter le site web du posteur
Auteur Message

Message Santé de votre enfant 



Montrer les messages depuis:

Répondre
Page 1 sur 1
Modération




Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter




Cityscapes.ma