Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 1
THYROIDE SONT ROLE ET SES MULTIPLES PROBLEME
Auteur Message
Répondre en citant

Si Aujourd'hui je parle de la thyroide car elle est trés méconnu, Alors que de nos jours de plus en plus de femme sont atteinte de problème thyroidienne. La thyroide à un rôle prépondérant pour le corp humain!

L'utilité de la thyroide

Petite glande en forme de papillon située à la base du cou, elle pése en moyenne entre 10g et 20g. Sans la thyroide, nous serions totalement "raplaplas" incapable de fonctionner.
La thyroide obéit à l'hypophyse une autre glande du corps humain importante. En effet elle produit une certaine dose de TSH. autrement dit Cette hormone va commander la thyroide et lui dire quelle quantité d'hormone elle doit produire.
Lorsque la thyroide se dérègle. C'est qu'elle s'est mise à jouer en solo, c'est à dire elle n'écoute plus l'hypophyse. Elle peut alors produire soit trop soit pas assez d'hormones. "Pour simplifier, on pourrait dire la thyroide fournit au corp humain de l'énergie pour fonctionner".

Certain facteurs de risque assez clairs:

Le terrain familial qui est mon cas!
quand il y a une carence iodée ou une surcharge en effet la carence de iode est due a notre alimentation. Le sel que l'on utilise pour cuisiner il ne contient carrément pas d'iode.
Le tabagisme constitue un autre facteur de risque. il intervien de façon néfaste dans le cas de la maladie.
Le stress joue également un rôle majeur dans certaine pathologies"

la thyroide est à la mode. Les médecins préscrivent de plus en plus de bilans thyroidiens.

Certain medecin évoque que la prise de poid n'est pas du à une hypothyroidienne. Je ne suis pas d'accord. J'apporte mon propre temoignage, il y a peine 6 mois j'ai appris que j'avais un dysfonctionnement de la thyroide. Juste avant de l'apprendre. J'avais pris 15 kilos, et vraiment j'ai tout essayer, pour éviter de grignoter, j'ai essayé de faire des régime, mais cela était impossible de contrôler mes envie. Javais toujours faim! j'avais également gonflé car je faisais de la rétention d'eau. J'ai du effectuer un certain nombre d'examen pour voir l'état de ma thyroide et la dose que je devais prendre. Une fois que j'ai commencer a prendre le traitement j'ai perdu 15kilos sans aucun effort, j'avais dégonflé, et j'avais réussi à ne plus grignoté.

Pour celle qui ont la thyroide je leurs dirais de ne pas laisser trainer car c'est quelque chose de trés dure à suporter. Surtous moralement!!!

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

merci pour ces info sur la thyroide asma'â

http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Very Happy merci asma pour ces infos

moi avant j'avai ce problème de goitre (thyroide)
mais maintenant hamdoullah jai guérri après un traitemant qui a duré 2ans

hamdoullah ya rabi

Bonjour
on m'a trouvé une hyperthirodie, je crois, je suis toujours énervée, j'ai des saut d'humeur, et je n'arrive pas à maigrir, par contre, mon poids est toujours maintenu; l'entérologue normalement je dois la voir prochainement pour qu'elle me dise si je prends des medicaments ou pas, mais j'ai peur que ces medicaments me fasse grossir, pouves vous me dire si sa va me faire grossir

Auteur Message
Répondre en citant

Hello  

Je n'avais jamais lu ce sujet....

La thyroïdie semble être la maladie des femmes, surtout après la quarantaine.
Cela peut-être dû aussi à certaine régions pour cause régime alimentaire ou eau potable.

@ Germoumette : Si tu fais de l'hyperthyroïdie, en pricipe tu maigris et non grossi.

En juin dernier, je faisais mon bilan annuel, quand j'ai su que je faisais de l'hypothyroïdie.   J'ai pleuré, moi qui déteste prendre les cachets quand j'ai mal à la tête, je me retrouve avec une pilue à tous les matins à vie.

La Douce, la thyroïdie ne guérit pas. C'est une hormonne et on en a besoin pour notre équilibre.

J'ai pleuré, j'ai déprimé car je me trouvais jeune pour avoir à prendre un médicament à vie.    J'ai fini par accepter et tout va bien.
J'ai été chanceuse car j'étais juste au début et je n'ai pas eu à faire plusieurs tests pour le dosage. Une fois et je prends une dose très minimale.

J'aurai dû m'en apercevoir, mais comme je vivais des moments difficiles et du stress, je m'en suis pas rendue compte. Faut dire que je connaissais pas les symptômes non plus.
Moi qui étais toujours dynamique, je fatiguais pour rien. Je m'endormais devant mon ordi, je m'énèrvais facilement, et j'ai même pris un peu de poids.
Je gonflais alors que ça n'a jamais été le cas, j'avais des douleurs abdominales alors que je n'en ai jamais eues, des maux de tête, j'avais la larme facile....
Mais... je mettais tout sur le dos de ce que je vivais et le stress.

Il ne faut pas négliger certains symptômes et surtout il faut écouter son corps.

Bonne Année et Bonne Santé à Toutes et à Tous!

AG

Répondre
Page 1 sur 1
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma