Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
Comment réussir à deux malgré la différance ?
Auteur Message
Répondre en citant

bonjour d'aprés ce ke tu raconte  vous vivez vous les deux en france cad ke vous alez vous marrier inchalah en france ce ki signifie ke c la culture francaise qui influe ici sur les enfants ... donc vous devez juste apprendre les enfants la bonne religion et le reste ne risque pas détre un problem...pcq ton fiancé tas aimé com ca et c reciproque pour toi d'aprés tes écritures...donc vos cultures se comprennent ainsi vous etes du meme pays... pour les familles ca ne demande pas tte cette inquiétude pcq votre vie ne concerne que vous deux... et tant que vous vous aimez et que vous suivez la meme religion vous n'avez rien a craindre....ke dieu vous protege et avc les voeux de bonheur inchalah...

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Je te remercie shéphie pour ton message
donc pour revenir a mes effort pour les convaincre j'ai bien sur discuté, j'ai essayé de les rassurer mais ça reste fermé
je pense plutôt que mes parents sont conscient que ce qu'il font n'est pas juste puisque quand je leur demande de la connaitre au moins ils me disent qu'ils se doutent que c'est une bonne personne mais ils sont contre le fait que je sois avec une française comme tu as dis c'est la peur de l'autre et ils finissent par la phrase qui tue: si tu veux aller avec elle tu ne nous connais plus.
Je leur en veux pas a mes parents parce que je sais qu'ils font ca par amour a leur facon bien sur mais
je suis contre des idée comme ça et si nous les jeunes ont ne change pas les choses ça ne changera jamais et c'est triste
ps: j'aimerai que vous écoutez la chanson de corneille " toi" elle m'aide cette chanson et ça pourra aider quelqu'un d'autre

Auteur Message
Répondre en citant

.ExternalClass .EC_hmmessage P {padding:0px;} .ExternalClass body.EC_hmmessage {font-size:10pt;font-family:Verdana;} Bonjour a tous et a toutes
Je me sen ce que tu t sen ARMEL, je te  redi je suis vraiment DSL , je vais pas me mettre a ta place car je peut rien faire, c est vrai qu on peut se marier sans le  consentement des parents, mais je te conseil vrainemt de penser pas comme ca, un mariage sans le consentement des parents ne peut etre valider en islam, de toutes facon il fau pas perdre la confiance, la tandresse de tes parentscar tu en aura besion toute ta vie essaye alors de convaincre tes parents
je vais chercher la chanson
Merci
Rachid

ben franchement je ss de l'avis de ERFOUD y'a vais jamais différence entre quelqun bérbére et arabe wé en entendent souvent des choses comme ca !prenons mon example je ss d'origine d'une mére bérbére et d'un pére de safi il est mi chla7 mi arabe donc je ss d'un mélange entre les 2 et j'ai aucun probléme about this.bref quand ont aime ont se partage tt et tt et si il s'agit du mode mariage ben les 2 familles dois se comprendre parceque si ya pas de TAFAHOM entre 2 vsd pouvez etre sur ca ne collera pas entre eux .ben a mon avis si votre prochain mari vs aime sincérement et tiens a vs il changera ses idées de ca téte et si le ca s et nn ben je le souhait bonne chance et je vs le souhait aussi j'espére au moin que mon avis vous intérés
alors a+ et bonne chance a tt le monde

Auteur Message
Répondre en citant

bonjour tout le monde

pour le sujet d'ARMEL je voulais dabord corriger une info dans le message de Rachid c'est que dans islam le consentement des parents ou bien précisément celui de "walai" pour valider le mariage concerne les femmes sans les hommes qui est pas le cas de ARMEL

le probléme ici est pas religieu mais plutot social, il peut se marier avec elle (religieusement) mais son probléme est avec ses parents qui accepte pas ce mariage

pour des raisons multiple qui tu dois les mettre devant toi Armel avant de juger la decision de tes parents:

Esque tu vx avoir des enfants avec cette femme ou pas ?

tu a dis que la femme respecte ta religion c'est mignon (selon gad) mais coté enfants esqu'elle va accepter que tes enfants vont etre des musulmans ? ou bien chrétiens? en ajoutant que l'infliance de la femme sur ces enfants est plus efficase que celui de leurs pére en outre que vous vivez dans une société que l'islam est pas la religion du pays , donc j'imagine pas qu'un pére sur tére veut que les enfants de son fils seront d'une autre religion

si tu dis que tu vx pas avoir des enfants n'importe quel parents aime etres des grands parents un jour donc ils vont refuser aussi

si tu veux laisser tes parents pour ta femme je suis sur que sa serais la connerie de ta vie que tu peux plus la corrigé parsque déja tu va vivre dans un pays lointain que si cette femme te laisse tomber tu serais finis

je dis pas ça parsque je suis contre ton mariage mais je voulais eclaircir des choses et mentioner surtout que le consentement du parents est vraiment important méme si il est pas oubligé parsque si tes parents ne benisse pas (barko lik ) ce mariage je crois pas que vous pouver partir loin

voila bonne chance et bon courage

amicalment saadmortel

Répondre
Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma