Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 1
Marriage
Auteur Message
Répondre en citant

Message Marriage 

c est ma premiere participation sur ce forum

j ai une question en ce qui concerne le marriage a condition est ce 7allal ou 7aram??

bon pour mieux clarifier le sujet

c est un marrigae seulement pour 3 mois que le femme peut avoire un bebe puis elle veus avoire le divorce et k l homme ne demande pas d apres elle et son bebe c est ca ca condition

je sais que c est bizar mais voila c est serieux qd meme

merci d avance pr vos reponses

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Message Marriage 

Bonjour DarkMoon et bienvenue sur le forum!

Pour ta question, il existe ce genre d'arrangement.

Ma modeste opinion serait la suivante :

Si tout est fait dans la légalité et religieusement, que ce soit pour le mariage ou le divorce, pourquoi pas.

Là où je "bug", c'est au sujet de l'enfant qu'on veut faire.

D'abord parce qu' on ne peut être certain de faire un bébé en 3 mois.

Faire un bébé peut prendre quelques jours, comme ça peut prendre des mois voire des années dans certains cas.

Ensuite parce que cette question et ce délai de 3 mois, avec tout le respect que je te dois, ressemble plutôt à un accident qu'on veut légaliser et faire dans les normes.  Je me trompe?

Et pour finir, sans autant juger qui que ce soit, l'idée de faire un enfant et de faire disparaître un des parents, m'a toujours choquée et me révoltera toujours.

Un enfant est fait par deux êtres et doit grandir avec ses deux parents, à moins que rien ne va et que le divorce soit inévitable.

On ne fait pas un enfant pour avoir une poupée. Il n'a rien demandé ce petit être. Il n'a pas demandé de se faire mettre au monde avec un seul parent. 

Voilà!

AmazighGirl

Message Marriage 

au fais tt d abord merci pr ta gentille reponse

au fais la personne qui veus faire ca ne veut plus d homme ds sa vie due au plusieurs pbs qu elle a eu d apres les hommes

elle croix plus a l amour d apres elle et la seule chose qu elle lui manque c est devenir maman
elle est capable de faire grandir un enfant sans qu il necessite rien ds sa vie

elle veus aller pour ce sujet et trouver cet homme arranger tt et se marrier juste pr avoire le bebe

Message Marriage 

C'est hram a khoya c'est un peu comme lmout3a vous vous mariez en sachant que vous allez vous divorcé dans 3mois c'est joué avec dieu !!

Auteur Message
Répondre en citant

Message Marriage 

bienvenue darkmoon sur le forum

puisque la personne veux un enfant il existe l'adoption

http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message Marriage 

salam la Cie !

je viens de revenir ....et voilà que je tombe sur ce sujet, je rejoins entièrement Amazighgirl dans ces propos on se marie pour la durée et la fondation d'une famille à 2 et non pour satisfaire un desire egoïste.... donner en plus un delai est choquant, on dirait qu'on va au supermaché pour faire ses courses.... si cette personne est en mal d'enfant il y a d'autres solutions à sa portée l'adoption comme dit souad ou l'insemination artificielle puisqu'elle ne veut ps du père dans sa vie. quoi qu'il en soit cette personne devrait murement reflechir et se projeter à long terme lorsque cet enfant aura grandit et qu'il demandera "qui il est" !

Socrate

Auteur Message
Répondre en citant

Message Marriage 

DarkMooN a écrit:
c est ma premiere participation sur ce forum
j ai une question en ce qui concerne le marriage a condition est ce 7allal ou 7aram??

bon pour mieux clarifier le sujet

c est un marrigae seulement pour 3 mois que le femme peut avoire un bebe puis elle veus avoire le divorce et k l homme ne demande pas d apres elle et son bebe c est ca ca condition

je sais que c est bizar mais voila c est serieux qd meme

merci d avance pr vos reponses

salam et bienvenue parmi nous,

en repondant a ta question, je te dis hrame dans notre religion, le mariage doit etre bati par le respect et l'amour .

le mariage n'est pas un jeu, c une relation sérieuse dans le couple.
et si la femme veut un enfant, elle peut adopter un, et prendre el hassanette,

c mon opinion.

Message Marriage 

Salam,

Quoi dire de plus que ce qui a été dit, ci dessus.
Il émane de toutes les réponses,la même vérité.

Je rajouterais peut-être "et si cet enfant était l'un des deux personnes qui veulent le concevoir ?"
Invite la à analyser cette situation avec du recul. A se progetter dans l'avenir, et dans la société....

Il ne faut pas jouer avec les sentiments. Un enfant ça se fait à deux, avec amour, de la tendresse sans oublier le respect de soi-même et de l'autre.

L'HOMME, avec un grand H, n'est pas une usine à fabriquer des enfants.

Donner plutôt, la chance à un orphelin, ou à un laisser pour compte, en l'adoptant, si le besoin d'être maman se fait ressentir. Dieu, le tout puissant vous le rendra.

Réfléchir avant de faire l'irréparable.

Bisous.
Fatim-Zahra
[/font]

Message Marriage 

Répondre
Page 1 sur 1
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma