Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
La schizophrénique chez les musulmans
Auteur Message
Répondre en citant

Je ne cesse pas de poser la question suivante, pourquoi en prétend être des musulmans, mais au même temps on fait des choses contre l’islam ?
Presque tout le monde prétend qu’il est un Moslim, mais en pratique il fait des choses contre l’islam, par exemple, la personne bois l’alcool mais ou même temps il fait la prière, la femme prend le HIJAB la voile mais elle n’a aucun problème d’avoir une relation sexuel avec son boy-friend, je veux juste comprendre une seul chose, est ce que chaque un a son propre religion et pour cette raison il prend la couleur que lui convient ou bien la plupart sont vraiment malade avec la schizophrénie mentale ? Ou bien tout ce qu’on voit et tout ce qu’on écoute de contradiction représente vraiment l’islam ?

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Coucou Erfoud!

Je ne crois pas que le problème que tu poses ait quelque chose à voir avec la schizophrénie mais plutôt avec la foi de chacun.

Dans toutes les religions, il y a des pratiquants à la lettre, des pratiquants modérés et des non pratiquants.

• Pratiquants à la lettre : Ils ne laissent rien échapper. Ils prennent tout à la lettre et se rendent même dans certains cas au point de l'extrémisme.
  • Pratiquants modérés : Ils pratiquent les grandes lignes de leur religion mais laissent place à l'ijtihad. En gros, dans certains cas, ils vont penser côté pratique de la chose, (Ex. tenue vestimentaire).
  • Les non pratiquants : Ben le mot dit tout. Ils se foutent de toute religion et n'ont aucune foi.

Ceci est mon point de vue et n'engage que moi.

Bonne journée!

AG

On peut tous se tromper et comettre des pechers je vois mal ou est le prb

Auteur Message
Répondre en citant

AmazighGirl a écrit:
Coucou Erfoud!

Je ne crois pas que le problème que tu poses ait quelque chose à voir avec la schizophrénie mais plutôt avec la foi de chacun.

Dans toutes les religions, il y a des pratiquants à la lettre, des pratiquants modérés et des non pratiquants.

• Pratiquants à la lettre : Ils ne laissent rien échapper. Ils prennent tout à la lettre et se rendent même dans certains cas au point de l'extrémisme.
  • Pratiquants modérés : Ils pratiquent les grandes lignes de leur religion mais laissent place à l'ijtihad. En gros, dans certains cas, ils vont penser côté pratique de la chose, (Ex. tenue vestimentaire).
  • Les non pratiquants : Ben le mot dit tout. Ils se foutent de toute religion et n'ont aucune foi.

Ceci est mon point de vue et n'engage que moi.

Bonne journée!

AG

Bonjour
Je vous félicite pour la réponse que vous avez donné
Je suis heureuse de voir des personnes qui pense et font des raisonement culturel, des raisonements sans offensé à personne et avec un esprit de vérité
je suis heureuse de vous avoir lu, et bien entendu je ratifie votre réponse qui aurait été sans aucun doute la mienne
regina

Auteur Message
Répondre en citant

amazighgirl :

tout à fait d'accord , la schizophrénie est une maladie psychique , prkoi vouloire la corréler avec la foi et la mentalité de chacun ???

une autre réponse : oui on peut être musilm et boire de l alcool ,mentir .... mais si vous lisez le coran de temps à autre , vous verrez k Dieu , attache certains vertus à el MO2MININ et non aux MOSLIMINES et différencie entre les deux notions !!

exemple ''9alati el a3rab AMANA 9ol lam TO2MINO walakin 9olo ASLAMNA , wa hata yadkoli el IMANE fi 9olibikom ''
cette histoire est dite ds le coran de certains gens ki se sont nouvellement convertis en islam et ki ont prétendu k ils était mo2minines alors Dieu leur a rectifiés ....

NB el a3rab : un nom donné par les arabes aux gens ki vivaient aux alentoures de la mec ,et ki étaient moins civilisées ....

il y a plein d autres exemples ,

alors j ai une autre question à vous poser , prkoi avez vous ce schéma numérique des choses ????

c -à-d un muslim ne commet pas de fautes !!! Même certains prophètes ont commis des fautes , l erreur est humaine ma chère ?!
et puis ne voyez vous pas que même , la récompense (enfer ou paradis) ne suit pas ce schéma numérique , k vous plaidez !!

vue k ds le paradis il y a plusieurs niveaux !!! et la même chose pour l enfer ???!!

ALORS NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCER , et remerciez Dieu chaque jour pr vous avoire choisi musulmane et espèrez le plus hout niveau du paradis nommé ''El firdaws el a3laa''

et k Dieu puisse pardonner nos erreurs AMEN

Auteur Message
Répondre en citant

Bonsoir
Si vous me permettez me mêlez de votre conversation, je ne suis pas musulmane, disons que j'ai été élevé avec le choix de prendre la religion si je voulais ou non, mon père du faite était ATHE, il n'avait jamais été à l'école, mais il apprena à écrire et à lire pendant les heures de travail comme berger à l'âge de 10 ans
Je vous dis ceci pour que vous compreniez bien le principe des religions et les libertés des mêmes
Mais avant tout ce proverbe que j'adore
L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE
Dit ceci je m'explique: ce n'est pas celui qui fait de grandes démonstration de foi , celui qui blâme le plus sa religion, celui qui dit que la seule religion est valable si elle se fait comme LUI dit, celui qui fait savoir à son entourage le parfait qu'il est, qu'il montre que chez lui les règles se suivent sans détour, celui enfin qui justifie toute sa vie comme l'emblème du parfait croyant, qu'il va l'être, NON
Mon père était homme bon respectueux avec autrui, travailleur acharné, un homme juste et un homme sincère avec ses idées, mais par contre je me souviens lors de mes 9 ans, je lui demande la permission pour suivre les cours de catéchisme à l'église, car j'avais envie de faire ma communion comme certaine de mes copines, alors il me regarda aux yeux et me dit, N'OUBLIE JAMAIS QUE TOUT CE QUE TU VAS FAIRE DANS LA VIE TU SERAS LA SEULE A ETRE RESPONSABLE DONC SI TU RENTRE A FORME PARTIE DU MONDE DES RELIGIONS TU DOIS ETRE CONSEQUANTES AVEC TES PROPRES DECISIONS
OUI il accepta et deux ans après je fis ma communion, aujourd'hui je ne vais plus à l'église, mais ce n'est pas pour ça que je me suis éloignée de Dieu, seulement des hommes, j'ai vue combien de mal les religions on fait, combien de mensonges à été dit par les hommes, comme chaque époque était différente, la religion du Talion , celle du plus fort, celle du plus puissant et du plus riche, plus tu est pauvre plus les tous puissants prêcheurs des religions s'enrichissent
Alors je suis le conseil de mon père, je suis maintenant conséquente avec mes principes, qui est croire en Dieu, et le reste je m'encontre fiche, je vie et laisse vivre, et je ne prends aucune barre pour mesurer si celui boit il est moins religieux que moi, si celui ou celle la est comme sa parce qu'elle est moins religieuse, non quand un jour nous tous on prendra conscience de respecter les décisions d'autrui, que chacun doit être conséquent avec ses propres actions, quand on apprendra à respecter sans plus notre voisin, car cela nous regarde pas , s'il boit, s'il B... s'il est rouge ou bleu
Alors la nous aurons commencé à croire vraiment car nous allons faire sortir le respect et l'amour envers autrui, sans égoïsme, sans jalousie
BELLE UTHOPIE NONNNNNNNNNNN :
Mais je préfère être UTHOPIC au lieu de penser que
MA RELIGION EST LA MEILLEUR ET QUE LES AUTRES NE LE SONT PAS

PEUT ETRE SI ON ARRETE DE SE REGARDER L’OMBILIQUE IL N’AURA PAS
TANT DE MORTS ET LES ATTAQUES HORRIBLES FINIRONS COMME CELUI
D’AUJOURD HUI ENTRE LE PALESTINIENS ET ISRAELIENS
AUCUN D’EUX CROIENT EN DIEU CROYEZ MOI

Auteur Message
Répondre en citant

J'ai oublié de dire que lLa schizophrénie n'est pas ceci, ceci est le délire de grandeur tout juste

Auteur Message
Répondre en citant

Mme regina je partage certains de vos points de vue e t d autres non ??!! mais si on les discute ca sera un hors sujet

vous savez l islam est une chose et les musulmans d aujourd'hui est une chose à part !! l islam insiste esentiellement sur le comportement envers autrui , c est à dire sur les comportements et les vertus de chacun

et une notre chose, notre religion insiste sur la tolérance , la preuve c est k aux Maroc les musulmans juifs et chrétiens ont toujours cohabités ensemble et ceci depuis des siècles...

NB le conflit arabo-israélien mérite un topic à part

Auteur Message
Répondre en citant

En effet vous avez raison moi je suis la première qui n'aime pas mélanger les oignons et les patates je demande des excuses

Je vais ajouter sur le point réel de ce forum que

Je pense que mélanger les concepts de boire et religion n'est pas valable, il faudrait premièrement faire l'analyse de pourquoi cet individu boit, car cela n'a rien avoir avec ces croyances, il sait que sa religion lui dit que se n'est pas souhaitable, mais qui ne l'interdit pas , si non qu'il conseille de ne pas boire, car il est vrai et il a raison l'alcool nubile le cerveau, ainsi que le tabac, mais je veux chercher en ce moment dans ma mémoire qu'il n'est rien dit sur le Coran à ce sujet

Tout en excès, mais tout fait d'une façon démesurable va troubler nos neurones, mais on peut être un bon croyant si tout est fait sur la mesure juste, voyez -vous ma grand-mère qui était une femme digne de mention buvait un petit verre de vin à ses repas, mais c'est pas pour cela qu'elle négligeait ses croyances, voyez vous elle est décédé en 2001 à l'âge de 97 ans avec tout son esprit, alors on va dire quoi d'elle? si non du bon de toute sa vie, jamais j'arriverai à lui ressembler même si je vie 100 vies de plus

Je pense que le Coran est un bon livre de psychologie, mais comme tout livre qui enseigne , il doit être dirigé par les professionnels qui ont étudiés avec rigueur , mais avec des vrais non avec des charlatans profiteurs du moment, car il faut vraiment analyser chaque mot dit sur ce livre Saint, tout est applicable à la vie mais en lisant entre ligne, en sachant vraiment qu'il s'agit de paroles dites par un grand philosophe qui aimait son Dieu pardessus tout autre chose, et que malheureusement les interpretations parfois ne sont pas les adéquates et se sortent de tout contexte
Regardez si parfois la vie fait que les personnes qui sortent la méchanceté de son corps doivent se taire
Un jour j'étais dans une réunion de femme ici sur Agadir, toute musulmane sauf moi, et une commence la rigolade sur une pauvre Dame qui n'était pas à cette réunion, elle lui reprochait d'être avec un homme plus jeune qu'elle, alors j'ai levé la voix pour cette Dame que je ne connaissais pas et je lui ai dit, je veux vous rappelez que Mohammed votre Prophète était lui même marié avec une femme plus agé que lui 22 ans , une veuve ou votre Prophète travaillait pour son défunt mari
Alors le silence se fut sur le salon , et après je me suis levé et parti, car une réunion ou l'on critique à autrui et en plus en négligeant son devoir de connaissance et en plus de charité je ne pouvais pas rester, voila l'ignorance qui fait que du mal

Et revenons à nos oignons: il faut faire la différence entre ceux qui ont l'addiction à la boisson, qui aboutis à l'alcoolisme , donc une pathologie qui de nos jours touche à une population chaque foi plus jeune malheureusement, mais il faudrait faire une étude pour en faire une statistique et voir qui d'entre ceux qui boivent néglige ses préceptes religieux et qui non, qui sont des ivrognes et qui simplement boivent en famille à un repas, de ceux qui boivent en cachette, enfin un étude pour voir vraiment que ce qui est dit au début de ce forum serait au 100% verras
Nous les espagnoles nous avons l'habitude de boire en mangeant, en compagnie , entre amis, à l'heure des apéritifs, mais sans malice, comme un acte social, disons entre un débat entre amis, une célébration familial ou une sortie de fête et je peux vous assurer que beaucoup d'entre ses personnes sont des personnes dignes de toutes honorabilités, comme par exemple le Doyen de mon Université grand penseur et écrivain, d'autres personnes même d'une spiritualité admirable
Donc il faut premièrement séparer chaque cas et ne pas le mettre dans le même sac
Voyez vous ses jours ci de Noël, mon mari est marocain et grand pratiquant il se joint à nous pour la félicitation de la naissance de Jésus et on trinque à sa gloire pour cela il ne laisse pas du tout d'être un bon musulman. A la réciproque je fais le ramadan chaque année , malgré que je ne suis pas musulmane, alors c'est quoi ? SIMPLEMENT RESPECT POUR LES COUTUMES D AUTRUI ET SURTOUT CELA PEUT SE TRADUIRE AUSSI EN PREUVE D AMOUR Qui est si important
Donc pour parler de qui fait mal sa religion et qui la fait bien il faudrait faire une étude sérieuse et évaluer chaque cas

Auteur Message
Répondre en citant

erfoud a écrit:
Je ne cesse pas de poser la question suivante, pourquoi en prétend être des musulmans, mais au même temps on fait des choses contre l’islam ?
Presque tout le monde prétend qu’il est un Moslim, mais en pratique il fait des choses contre l’islam, par exemple, la personne bois l’alcool mais ou même temps il fait la prière, la femme prend le HIJAB la voile mais elle n’a aucun problème d’avoir une relation sexuel avec son boy-friend, je veux juste comprendre une seul chose, est ce que chaque un a son propre religion et pour cette raison il prend la couleur que lui convient ou bien la plupart sont vraiment malade avec la schizophrénie mentale ? Ou bien tout ce qu’on voit et tout ce qu’on écoute de contradiction représente vraiment l’islam ?

Je ne sais pas si vous êtes homme ou femme je m'excuse mais voila la définition de schizophrénie

Quand on parle d'une chose ou de deux comme vous il faut s'informer et après comprendre et après parler sans essayer de nuire vos semblables, Le Coran est trop long de mettre ici, car je voie que vous ne le connaissais pas trop non plus
La schizophrénie est un état pathologique caractérisé par une rupture de contact avec le monde ambiant, le retrait de la réalité, une pensée autistique.

On y inclut un ensemble de syndromes psychopathologiques dont les principales caractéristiques sont :
1- L'existence de symptômes psychotiques : délires, hallucinations, perturbations de la
pensée et de l'affectivité.
2- D'une période prolongée de plusieurs mois au moins (minimum 6).
3- Une tendance évolutive vers la chronicité et le handicap psychologique.

On y regroupe un ensemble de troubles tels que les idées délirantes (vol de pensée, par exemple), des hallucinations auditives (une voix commente les idées du sujet), un raisonnement illogique, l'indifférence affective, l'isolement social, une conduite étrange (accumuler des ordures chez soi, se parler en public...).

Bien que les scientifiques ne puissent pas encore apporter de réponse définitive à toutes les questions concernant cette maladie, on sait que la schizophrénie n'est pas un "dédoublement" de la personnalité ni une personnalité "multiple".

Bien qu'elle ne touche pas à l'intelligence proprement dite de la personne, la schizophrénie occasionne souvent un certain nombre de déficits intellectuels qui perturbent notamment l'attention, la mémoire, l'apprentissage et le traitement de l'information. Ces déficits appelés "cognitifs" (comportementaux) sont souvent présents dès le début de la maladie et diminuent la capacité de la personne à réagir avec son milieu de manière appropriée.

La cause de la schizophrénie n'est pas encore entièrement élucidée. Plusieurs facteurs jouent un rôle dans son apparition et son évolution. En général, on considère la schizophrénie comme un trouble résultant d'une interaction complexe entre une vulnérabilité biologique et psychologique d'une personne et le stress associé à son environnement

Auteur Message

Répondre
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma