Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
La schizophrénique chez les musulmans
Auteur Message
Répondre en citant

bon j vs aie dis k si on discute de certaines choses ca sera un hors sujet
mais j vs rectifie klk notions k vous pouvez discuter sur un topic à part :

l'interdiction de boire est idictée par la chari3a ( vs connaissez pas cette notion ) , et même il y avait une punition ds les sociétés musulmanes pr ceux ki buvait de l alcool
( j vs ait dis k les musulmans d aujourd'hui sont une chose et l islam est une autre chose )
et qd on parole des effets néfastes de l alcool , il faudrait le voir ds un contexte sociale et non individuel ......ECT

les paroles du coran , sont des paroles divines ( j espère k vs pourrez respecter ce concept ) et n est pas l art d un grand philosophe ( des grands savants comtenporains se sont converti , en astronomie , en biologie , science de la mer ... )

ET puis j partage ceci avec vs
le coran comme tout livre qui enseigne , doit être dirigé par les professionnels qui ont étudiés avec rigueur , mais avec des vrais non avec des charlatans profiteurs du moment.

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Citation:
Je pense que mélanger les concepts de boire et religion n'est pas valable, il faudrait premièrement faire l'analyse de pourquoi cet individu boit, car cela n'a rien avoir avec ces croyances, il sait que sa religion lui dit que se n'est pas souhaitable, mais qui ne l'interdit pas , si non qu'il conseille de ne pas boire, car il est vrai et il a raison l'alcool nubile le cerveau, ainsi que le tabac, mais je veux chercher en ce moment dans ma mémoire qu'il n'est rien dit sur le Coran à ce sujet

bonjour !! en outre que kamaii a dis j'ajoute  quelques notions

je voulais intervenir madame d'abord si vous  pensez que il faut pas mélanger entre le concept de boire et la religion est pas valable mais de quel religion  vous parler là ??  Esque dans islam ??

vous cherchez dans votre mémoire et vous trouvez que n'esr rien dit sur le Coran dans ce sujet ?? etes vous apte de dechifrer les versets du coran ? alors que vous disez qu'il faut avoir des professionel dans ce domaine ?? esque vous maitraiser parfaitement l'arabe classique que les arabes l'utilise lors du periode de notre prophete ?? et esque vous avez etudier la SUNA qui parmis ses lines ya l'explication sois ecrite sois pratique des verset de Coran ??

vous dites que nous les espagnols on boie un verre dans les repas ma grand mére boie de l'alcool alors qu'elle etait .... et aprés ? avec tout le respect pour votre grand mére vous penser que parsque ta grand mére à vouler vivre cette vie que tout le musulmans doivent jeter leur coran et leur suna pour suivre la voie de ta grand mére et les espaniols ??

le coran est pas un "bon livre en psychologie" le coran est le meilleur livre sur térre dans toutes les domaines que vous connaissez et que vous connaisez méme pas, car c'est une livre devine se sont les paroles de dieu aporte moi un "engil" et un "torah" qui vous justifier qui sont pas modifier par les humains et je dis la méme chose "ma siwa lah makhlou9 ma3ada coran howa kalam lah" voila une point

pour la question des professionelles et les charlatants pour vous sois on dit que le vin est permis sinon nous somme des charlatants ?? sois on dit se que les autres veullent et en s'en fou des paroles de dieu sons nous somme des charlatants non professionelle

dernierrement pour clore ce sujet "la ijtihad bi woujoud nass " 9a3ida char3ia la religion dans islam est une science et à une grande importance pour nous c'est pourquoi on ne permet à personne de dire que c'est haram ou hallal sauf qu'il soit un proffessionel dans  la siences de char3ia en question c'est pas un jeu d'enfants que les gens qui ont rien à voir avec la religion disent se qu'ils pense et se qu'il pense pas et que les musulmans les suivent

voila répondez moi sur mes questions et je suis partan de repondre au votre

Bonsoir Monsieur saadmortel
veuillez bien m'excuser si je ne répond pas à vos questions
Je n'ai pas l'habitude de rentrer à parler avec des personnes qui ne veulent pas lire et comprendre ce qu'ils lisent, je parle du normal avec des personnes qui savent suivre une discussion et débattre les différents points de vue sans exaltation si non en raisonant, du faites que vous pensiez que le vôtre et l'unique et le meilleur , la, voyez vous ma réponse à se débat se ferme
bonne continuation

Auteur Message
Répondre en citant

merci quand méme

j'ajoute que c'est pas mon point de vue ni mon avis mais plutot du proffessionel qui ont dis que le vin est "harem" et "oumo khaba2it" et avant ça l'ordre de dieu et et de son prophete qui ne laisse à personne d'en parler un mot de plus

Sadmortel il ne faut pas accuser la dame de choses k elle n a pas dite ,et j trouve k vous l enfoncez dans pas mal de propos , vs oubliez la tolérance , nos grands ancêtres étaient peut être plus tolérant !! il fallait prendre en compte k la dame ignore notre religion et apprendre à l écouter avant de répondre !!

dites vous par exemple k si j étais à sa place , j ferai la même réaction et j aurai les mêmes propos , il ne s agit pas de vouloire imposer vos idées tout en éliminant autrui et d ailleurs le faite de croire maintenir la vérite religieuse ne vous permet pas d enfoncer les autres ds leur croyances !!! vous oubliez k notre prophète Mohammed a été mal traité à TA2IF par exemple ou on lui a jeté des pierres et k son visage ( acharif) s est rempli de sang et k on l a mal traité malgré k il détenait la vérité !!! PRKOI à votre avis DIEU a voulu faire ca à son prophète ?? non Mohamed alayhi salat alah ,son amour dépassait la haine des autres ,, d ailleurs comme jésus dans certains de ses propos !!

vous oubliez le juif k était voisin à notre prophète après l islamisation et ce juif ki mettait chaque jour des plantes épineuses devant la porte de notre prophète , la réaction de notre prophète était de lui mettre des dattes à sa porte ??!!le juif a fini par se convertire et était parmi les premiers à défendre l islam ??! comment explikez vous ca ?? vraiment j vous incite à chercher pr voire la grandeur de Mohammed exclusivement vis à vis de ce sujet

Dieu dit ds un verset coranique dit k s il voulait avoire tout le monde dans une seule voix ( attawhid )il le ferai ds un clin d oeil ??!! DIEU A VOULU k on soit différent , et puis il nous dis ds un autre verset coranique de respecter AHL EL KITAB ( chrétiens et juifs) et de parler avec douceur avec eux sans les bousculer !! parck ils ont été les premiers à recevoire les messagers de Dieu et ki maintiennet des livres tout comme nous et de respecter tous les prophètes déjà apparu '' jésus , Moise ...ect

''WA JADILHOM DI LATI HIYA AHSSEN''

pour la kestion des charlatans , la dame n accuse personne et parle de facon génerale !! elle n vs a pas accuser d être charlatant parck vs interdisez le faire de boire de l alcool !! d ailleurs j ai partagé la même idée avec elle !!

d ailleurs voici la réponse k elle vs a donné , et j suis tout à fait d accord avec sa réaction d ailleurs si j étais à sa place je me retirerais de la même facon

regina :
Je n'ai pas l'habitude de rentrer à parler avec des personnes qui ne veulent pas lire et comprendre ce qu'ils lisent

Auteur Message
Répondre en citant

ok monsieur c'est votre avis mais moi j'ai posé des simples questions je trouve aucun insulte pour les chretiens pour les juifs et tout ça dans "MOJADALA B LATI HIA AHSAN" dont tu parle toi

j'ai poser des simples questions que tout le monde devait les poser

la dame a dit qu'elle a chercher dans SA MEMOIRE et il a rien trouvé dans le coran quelque chose qui interdit le vin .. tu me parle de cette maniére tu comprend toi ça ou pas avant de parler de la tolerance esque elle a respecté les generations de hommes qui ont etudié le coran pour dire se qu'elle pense ou se qu'elle pense pas, la dame n'a pas demander l'avis de l'islam sur ce sujet mais elle pense qu'elle sait mieux que nous le coran

c pourquoi je demande si il est apte de dire "ya rien dans le coran qui interdit le fait de boire l'alcool" hadi wa7da  et si personne veut des preuves pour ce sujet je suis la pour donner des preuves du coran du suna de ijtihad et du 9iass qui sont les base du tachri3 qui pas seulment le coran

revenant au questions de charlatants : primo je ne vous permet pas de me dire "vs interdisez le faire de boire de l alcool !! " pour etre claire dans ma réponse tu trouve jamais : saadmortel ou je PENSE OU L'ALCOOL EST INTERDIT c'est dieu qui la fait et notre prophete la fait pas moi et khamr akbar kaba2ir au islam donc  c'est pas un sujet de "motachabihat" mais "9at3iat" qui a son "7ad"

secondo je suis pour la tolerance et par le RESPECT des religions et j'att des leçon de personne dans ce sujet je demande seulment qu'on respecte notre religion et que si on veut critiqué il faut avoir des outils et des preuves et si on sait rien on la ferme au moins

je veux aussi ajouter un truc quand j'ai adressé de cette maniére et j'ai poser tels questions à la dame c'est parsque elle s'est pas présentée comme une femme qui veux decouvrir l'islam mais une femme qui pense que nous avons pas bien etudier le coran ou bien qu'on doit faire des analyses sur la personnalité des gens qui bouvent de l'alcool avant de voir l'avis de chari3a, déja c faux parsque elle utilise seulment la logique alors que la chari3a est l'homogénéité de la logique au "wa7y" c àd les paroles devines qui sont eternelles contrairement au paroles des philosophes ou bien des scientiphiques qu'on les definissent comme de erreurs non encore trouvés.(philosophiquement)
deuxiément il faut bien retenir que ya pas seulment le coran comme source de tachri3 mais ya aussi suna, "ijma3" , "9iass" , "ijtihad","isti7san" les paroles des compagnons ... etc et chaque source doit rassembler des conditions strictes pour les gens qui extraite les decisions (fatwa) c'est pourquoi j'ai dis que c'est pas un jeu d'enfant.

3éme point c'est la devisions que AG a cité est bien claire concerne les gens et leur comportement avec les lois religieux mais il faut aussi citer une division que je trouve plus importante concernat ces lois méme:

- les lois qui n'admet pas d'autre avis qui sont bien claires (dite "9at3ia")et qu'on doit les appliqués à la lettre si donc nous somme oubligé a les appliqué (obligation religieuse) sinon on va etre punis religieusemnt ou bien par des punisions physique (hodod)  . donc il s'agit pas d'extrimisme mais plutot une obligation religieuse ex: tuer un croyant , priére , jeune de ramadan , hijab (tant que obligation pas coté vestimentaire càd les couleurs , le visage ..) boie du vin, le vol, relation sexeul hors mariage ...
    - les lois qui admet des explications et se sont souvent lieu de desaccord entre les savants(dite "motachabihat") qui sont genralement des sujets nouveaux que les savants on pas trouvé des textes qui les permettes ou les interdisent ex : televison. internet, cigarette , drogue ...

donc la base religieux pour faire la differance entre ces deux lois religieuse est "la ijtihada b wojoudi nass" ya pas d'autres lois humains qui vont rejeter les lois devine déja cité.

4éme point : il faut pas confondre entre les religions et ne pas parler  de la religion de façon genrale en cumulant les 3 religions, le fait de dire que les hommes de religion sont les plus riches et que ils ont generer des fortunes des argents des pauvres, ce fait, concerne les eglises catholique et ne concerne d'aucune coté l'islam la preuve la vie de notre prophete dans sa maison ainsi ses compagons et leurs justices au téte de pouvoir aussi l'exemple de "omar ibn abd aziz" qui avait sous ces mains 3/4 du terre alors que pendant sa mort ils ont trouvé dans sa fortune que le tissu d'enterrement !! donc il faut pas comparer l'incomparable et genraliser les chose qui sont pas general.

5éme point : pour mr kamii tous ce que vous avez dis est claire et juste et comme on dit "3la rassi" mais vous avez mal l'utiliser, pourquoi ?

dabord vous avez fait des remarques seulement sur ma façon de traiter le sujet et vous avez oublier de traiter ou bien de repondre au sujet en question !!

ensuite et c'est le plus important le sujet ne concerne pas la tolerance pour des raisons simples :

c'est que la base de la tolerance est comme vous avez dis "JADELHOM B LATI HIA AHSAN" c'est vrais mais il faut pas oublier "LAKOM DINOKOM W LIA DINE" donc ce que la dame à fait est lia dinokom wa lia dine et pour cette raison j'ai reagi et j'ai demander la  question ESQUE VOUS APTE OU PAS ? de parler au nom d'islam ,la tolerance mon frére a des limites qu'il faut pas les depassés et ne confondez pas entre la tolerance et defendre la religion

derniérement c'est un forum publique qui represente le maroc qui est un etat musulman donc sa peut que chaque personne qui à des questions sur ce sujet  tembe sur sujet qui contient des idées qui represente pas l'islam ce qui est grave et tant que je suis un moderateur dans ce forum je vais assumer moi aussi la faute de quelqu'un qui a pris ces idées là, c'est de la responsabilité avant tout. donc sa serait bien justifié si je supprime le sujet. MAIS PUISQUE JE SUIS TOLERANT j'ai laissé le sujet et j'ai essayé de coriger des principes ce qui a pas fais plaisir au autres

voila

هذا و الله الموفق و الله اعلى و اعلم

Répondre
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma