Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 1
LES BIENFAITS DE LA DANSEEEEEEE
Auteur Message
Répondre en citant

Message LES BIENFAITS DE LA DANSEEEEEEE 

Un peu d’histoire…
La danse est une activité innée à l’être humain… La preuve ? Les premières traces de danse remontent à la préhistoire. De pratique rituelle tribale, la danse est au fil des siècles et des civilisations devenue un art et un divertissement. En tant que pratique artistique, elle est régie par des codes et s’appuie une discipline. Une rigueur qui s’assouplit lorsqu’elle cherche à nous divertir : peu importe la tenue, le lieu ou le type de son, lorsque ça swingue, on se balance, et on danse.

Pourquoi je me mets à la danse ?
1) Pour me défouler tout en m’amusant ! Se laisser aller au rythme de la musique permet de relâcher les tensions physiques et psychologiques. Je déconnecte et je prends du bon temps.
2) Pour avoir le sens de l’équilibre et savoir coordonner mes mouvements.
3) Pour faire du sport sans en avoir l’air… 250 à 500 Kcal par heure dépensées selon le rythme et l’intensité, et les réserves de graisses diminuées à partir de 30 à 40 min. Bye bye les bourlets !
4) Pour me faire un corps fuselé…. Abdos gainés, cuisses et mollets allongés, fessiers galbés, poitrine, dos et bras renforcés, tous mes groupes musculaires sont sollicités ! Et je suis canon.
5) Pour habiter mon corps… Trop souvent délaissé, dans cette société du tout rationnel, la danse me permet de reprendre conscience de mon corps et d’exprimer mes émotions à travers lui. Bien-être et confiance en soi assurés !
6) Pour avoir un port de rêve. La danse travaille la beauté des mouvements et des positions. De quoi s’habituer à avoir un maintien gracieux digne d’une reine.
7) Pour être plus endurante… La danse demande des efforts longue durée qui renforcent le système cardio-vasculaire, améliorent la circulation sanguine, renforcent les os et les articulations et développent les capacités respiratoires… tout en douceur.

Je n’ai que l’embarras du choix !
La danse s’est aujourd’hui démocratisée, pour notre plus grand bonheur. On peut aujourd’hui se mettre aux danses les plus exotiques comme les plus physiques, et varier les plaisirs au gré de nos envies.
Envie de liberté et d’improvisation ? Oriente-toi vers la danse contemporaine. Besoin de rigueur ? La danse classique est faite pour toi. Tu veux danser en couple ? Salsa, samba, tango ou rock sont faits pour toi. Tu veux faire le show ? Prends des cours de modern jazz, de danse du ventre, de hip hop ou de break dance !

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre
Page 1 sur 1
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma