Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
le marriage est il un gain ou une perte?!
Auteur Message
Répondre en citant

salam à tous
depuis le bouquet de fleurs jusqu'au la derniére nuit de la lune de noce que ke l'homme paye!!!! personnelement je vois que c un gaspillage.... pour un gars ki vient d'avoir son poste il pourra pas se marrier ds ces conditions.... je me demande svt comment un gars peut faire tt ca sans des crédits banquaire ce qu'on appelle l'usur !!! pcq c haram ds l'islam.... il doit acheter une maison et une voiture et puis en moins il doit avoir 10000dh ds sa poche pour faire son acte et acheter les bijous "tekachete" et puis faire une féte de marriage et enfin passer une nuit de noce qq part!!!! mais comment il va faire?? et la fille qsq elle doit faire ds une telle situation? biensur elle va pa payer pour lui !!! ewa? qsq elle va faire pcq enfin de conte se st les parents qui decident tt ca!!!
svp dites moi ce ke deux amoureux doivent faire ds une telle situation?
et esq c vrai ke le coté matériel est interessant pour vivre le bonheur en paix?
merci

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

lah yardi 3lik a banti mdr

mais bon pour repondre a tes deux questions un couple c'est avant tout deux personnes qui partage plusieurs choses (des sentiments, des idées , des voeux ..) avant de construire un foyer et partager un seul toit, un seul lit, des enfants  et tout ... donc il doivent tout partagé méme les depances du mariage et tous qui va venir aprés sinon personnelment je peux pas foncer car méme la "modawana" dit que au cas de divorce le couple doit diviser la fortune mdr s'il yavait une fortune .. ça pour ta premiere question

pour la deuxieme coté matériel oui c'est important surtout pour l'homme,car les femmes de nature aiment l'homme qui apporte des cadeaux (des beaux cadeaux et des cadeaux qui coutent) avoir une belle maison une belle caisse, de nature elle aiment tout cela et personnelment je doute vraiment qu' une  fille de ces derniers jours va refuser un homme riche qui vient de ché pas ou de states ou bien d'europe pour les yeux d'une marocain qui cherche de demarrer sa vie.

la preuve c'est dans ton texte 10000 bal pour tkachet et  bijous ti mali mjawaj sandrilla

je deconne

sujet très intéressant malak

je répond à saad qui dit que 10000 dh c'est trop pour tkachet et les bijoux ben je te dis que c'est une somme qui pourrai pas suffir pour acheter tt ça Very Happy

http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

beh vaut mieux que je reste chez moi alors

non serieux je sait qu'un mariage coute cher avec tout ces preparations mais bon l'essenciel c'est de tomber sur la bonne personne mais il faut etre une bonne personne pour tomber sur une bonne personne

lah yla9ina m3a ma 7san mana

ben voila il faut seulement trouver la bonne personne et je crois que tout le reste ça passe comme dieu le veux

ps: même si tu fait une fête de mariage avec 500000 dh les inviter vont dire que la fête était nul Very Happy

http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Bonjour Malak merci pour le topic
Je sais pas si vous connaissez Aslal, il a fait un sketch sur lmodawana, il a di qu’un homme est parti chez l avocat pour déposer une demande de divorce. L avocat lui a répondu que lmodawana a été change, il lui a di si tu veux divorcer tu dois diviser toute ta fortune avec ta femme et en plus tu vas toucher juste la moitie de ton salaire toute ta vie, l homme a répondu : Bah, c est bon pour moi avant je touche rien de mon salaire, elle prend tout khhhhhhhhh
Je reviens a la question, moi je crois que ca existe au Maroc pas ailleurs, mais ce sont des traditions, c est notre identité culturelle qui nous oblige d en faire si on en fait pas, ca sera plus un mariage, mais on doit pas payer tout, parfois c est la famille ou des parents qui payent. ce qui est vraiment pire c est de payer tout ca pour avoir une femme qui ne mérite même pas 10dh.
Bon courage said llay izowjek bchi reine inchaallah
Je plaisante !!!!!!!!!!!
Salutation

Hello!

Rachid a bien dit : "Toute est question de traditions et culture".

J'aurai à dire ici mais bon, j'ai assez dit ailleurs.

Bonne chance à tous les amoureux et si vous vous aimez vraiment, le matériel ne devrait pas vous faire obstacle.

Évidement, ça prend un minimun de survie mais ce n'est pas une cérémonie de  mariage qui va coûter 50000 dhs qui va apporter le bonheur.

Hasta la vista!

AG

coucou les amis
saad: merci papa
souad: ta raison ma chére tjrs la critique est là koi ke tu fait
rachid forum: personne n'a un prix ce ne st ke des traditions kon doit respecter... et qd on paye un acte c pas pour acheter la femme mais c pour suivre les traditions
amazighgirl: cee ke tu dis est une idée un peu loin de la réalité... malheureusemnt... pcqtt depend des parents de la famille...ect  
merci pour tous

Auteur Message
Répondre en citant

salam tout le monde
hanouna malak ton sujet est super

les jeunes d'aujourd'hui ont une difficulté de faire une bonne situation pour se marier,
la famille de la marié demande un logement( leur fille doit habité seule)
de l'or, la fête de mariage doit etre dans une grande salle , et pourquoi pas une belle voiture pour se deplacer . .

personnelement je pense que nos parents doivent comprendre un peu la situation  et laisser le couple se decider tout seul, et ne pas exigé au mari des trucs que eux meme savent qu'il ne  pourra pas les exocé,

un couple qui s'aime vraiment (pour le meilleur et pour le pire), pourront fonder un foyer saint.
malak, j'ai une soeur qui sait marié ya un an et maintenant enceinte de 4 mois, Very Happy , son mariage est passer très bien, parce qu'elle a aider son mari moralement,
au faite, il n'avait pas assez d'argent pour lui acheter de l'or,
alors ma soeur a louer de l'or sans que personne ne le sache, meme ma mère n'était pas au courant, sauf moi, je l'ai aide en cachette .

devant toute la famille, elle a dit que c'est sont mari quil lui a acheter, et hop
après le mariage,
rabi farej aalihe, il lui a acheter une (après 6mois) de mariage .

je t'ai raconter toute cette histoire pour te dire, que si le couple se comprenne et s'aime le matériel ne vaut rien devant cette amour.

donc, entre couple faut s'entraider pour fonder un vrais foyer, et vivre  heureux Very Happy .

le mari donnera tout ce qui peut, et la marié doit le comprendre et l'aider devant sa famille

voila, malak , moi je comprend comme ca les choses Very Happy

Moi perso, j'pense que ça dépend, si les deux s'aiment, bah ils s'entraideront pour faire une cérémonie digne de ce nom ou économiseront pour se marier sans fête, mais pour vivre une vie avec des moyens acceptables. J'suis d'accord pour dire, que les parents veulent toujours le meilleur pour leur fille, nous même on voudra le meilleur pour nos gosses..Donc, voilà, soit on est prêt et on le fait, et tout le monde est content et fière mais on prend un sacré coup niveau finance, soit on fait une petite fête privé, sans "chikhat" ni tout le tralala voyant, et on passe pour des radins ou des pauvres auprès des gens (mais qu'est squ'on s'en fou des gens me dira-t-on..), et les parents seront déçus et mécontants ...

Perso, j'me décide pas, j'préfére ne pas y penser même, ça fout le cafard :D

Auteur Message

Répondre
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma