Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Polygamie
Auteur Message
Répondre en citant

Message Polygamie 

Bonsoir à tous,

Je remercie Amazhigirl pour son intervention dans le cadre de cette question, Je suis d'accord sur le fait que la polygamie ne sera jamais conduite comme le coran l'a prescrite mais je fait de mon mieux pour m'y rapprocher . Quant au fait de ne pas vouloir partager son mec, mes deux épouses disaient la même chose mais quand on prend le temps d'y réflechir et de bien comprendre le sens de cet acte , on comprend celà différement que d'une simple union.
Je reste toujours oûi à vos commentaires et idées....
Salutations,

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Message Polygamie 

Bonsoir Benred!

Si je comprends bien, vous avez deux épouses?   

J'aurai deux questions pour vous :
  • Pourquoi deux épouses?
  • Si je me fies à votre profil, vous vivez en france? À ma connaissance, la polygamie est interdite là-bas?

Comment y parvenez-vous?

Ce n'est que ma curiosité féminine et ne vous en faites pas, je n'ai pas de préjugés quant à ça.

Merci de vouloir éclairer ma lanterne là-dessus!

AmazighGirl

Message Polygamie 

Nero a écrit:
Bonsoir Benred10

Je me permet de te repondre car se sujet m'a toujours intrigué chez les orienteaux...
Pourquoi avoir plusieurs épouses? par soucis de virilité ?
Je pense que si on aime une femme pour de vrai pas besoin d'aller chercher ailleurs....

Je sais que je ne repond nullement a tes questions c'est plutot de la curiosité de ma part..

Amicalement!

Bonsoir,

Merci pour ta curiosité , et si je peux me permettre je vais te souligner une vérité universelle, la polygamie existe à trevers le monde sous toute ses formes. Certaine fois officielle et la plupart du temps non officielle .
En occident, cette pratique se voit sans limite sous la forme de petite maitresse, amie et même d'une nuit d'amour. C'est forme cachée de polygamie amène plus de tort que la légitimité.

Combien de personne en flagrant délit d'adultère revendique l'amour sincère auprès de leur femme ? Oû est le vrai amour, avec sa femme ou avec sa maitresse ??

Pour ma part, je ne parlerai pas de souci de virilité mais bien de soucis de bien être entre Dieu, l'homme et les femmes.

Auteur Message
Répondre en citant

Message Polygamie 

Bonsoir Benred!

Juste pour vous dire que je sais qu'un homme peut avoir plusieurs femmes (maîtresses) à la fois et ça se passe partout dans le monde.

Cependant, on parle ici de polygamie légale et en bonne et dûe forme tel que prescrite par le Saint Coran.

Quand vous dites "Mes deux épouses", cela suppose que vous êtes mariés légalement. Et de là, ma question.

Je réitère ma question et j'espère que vous allez me donner une réponse franche, crédible et plausible.
  • Pourquoi avoir senti le besoin de marier deux femmes?
  • La polygamie étant à ma connaissance interdite en France, comment y parvenez-vous?

Merci de vouloir me répondre!

AmazighGirl

Message Polygamie 

je m excuse si j ai choque certaines personnes. lca n etait pas mon intention.  c est a croire que nous n habitons pas la meme planete.je suis en contact avec de jeunes hommes(non pas ce que vous croyez)
   ces gars ont une axcellente education ,tres bien adaptes a leur milieu et a leur.temps.
   et ce j ai dit ce n est que ce qui transpire de leur discour sur le sujet. les gens envient l excellente qualite de ma relation avec mon epouse et mes enfants et mes petits enfants.
  je n ai pas honte de ce que je suis .et j ttribue le succces de ma vie a la fibre berbere dont je suis fait.
personnellement ma femme me suffit amplement.une deuxieme me donnerais un tres gros mal de tete.

il nen demeure pas moins que je ne suis ni sourd ni aveugle.et moi meme j ai rouler ma bosse dans 3 continents avant de me stabiliser. et j ai eu l occasin d en ententre et d en voir.

je ne permettrais pas de juger qui que ce soit.  je veux simplement etre l echos d une generation

de jeunes differente de la mienne. et non je ne tiendrai pas des propos insipides pour rentrere dans je ne sais quel moule  politiquement correct . merci de m avoir lu.

Auteur Message
Répondre en citant

Message Polygamie 

Maldetete,

Il y a des façons de dire les choses et celles que vous avez prise n'était pas une des plus respectueuses envers les femmes. 

Vrai qu'il y a du tout pour satisfaire un homme sans avoir à se marier. Idem pour la femme. Vrai aussi qu'on n'a pas à vivre quelque chose pour en avoir l'expérience. On apprend de notre entourage. 
Cependant, il ne faut pas tomber dans la généralisation et c'est ce qui m'a choquée.

Il ne faut pas oublier qu'il existe toujours des gens avec des valeurs bien ancrées. 

Porter des jugements gratuits et généraliser, c'est ce qui me dérange.

Salutations!

Message Polygamie 

moi ce que je pense que quelqu'un d'experience dans la vie , il est pas demander de lui de nous transmetre les idées des jeunes qui ont pas cette experience mais plutot de nous raconter de sa experienece et les leçons qui a pris de cette vie .

l'avis de jeune sa m'importe pas trop puisque chui parmis ces jeunes et ces idées je la connais parfaitement plus que quelqu'un d'autre, mais l'avis de quelqu'un de mature, de responsable et homme d'experience qui nous interesse

Message Polygamie 

Et UP! J'attends toujours une réponse Mr Benred!

N'esquivez pas ma question svp! Sinon, ce n'est plus une discussion!

Message Polygamie 

AmazighGirl a écrit:
Et UP! J'attends toujours une réponse Mr Benred!

N'esquivez pas ma question svp! Sinon, ce n'est plus une discussion!

Bonsoir Amazhigirl,

Je regrette de réaparaître aussi tardivement mais j'avais un séminaire toute la semaine . Pour revenir à tes questions, vous avez utilisé la bonne phrase : C'est vrai que je me suis senti obligé de marier deux femmes pour la simple et bonne raison : Je suis du principe de faire les choses dans la légitimité , je ne suis pas pour les aventures à tous bout de champs.
Comment j'y suis parvenue, et bien en France la polygamie est interdite alors qu'au maroc il faut juste le consentement de la première .Et c'est ce que j'ai fait . J'espère avoir répondu àtes questions .
Bien à toi,

Auteur Message
Répondre en citant

Message Polygamie 

Non, ça ne répond pas à mes questions mais bon, je comprends que ce soit délicat pour vous.

Par contre, dans mon livre à moi, quand on ouvre une discussion, on se doit d'être clair et ne pas tourner autour du pot et surtout d'y apporter des bons arguments.

Quant à moi, ça ne change rien à ma vie. Comme je le disais ci-haut, c'était uniquement par curiosité.

Ne craignez rien, je n'allais pas vous dénoncer.

Message Polygamie 

Répondre
Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma