Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
les filles et femmes
Auteur Message
Répondre en citant

Message les filles et femmes 

d accord Mr rachid en tout cas laissons les filles s 'exprimer puisque votre question est dédiée exculisivement aux femmes
take care

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

rachid-forum a écrit:
Je me demande quelles sont les qualites qu’un homme doit avoir pour qu’il puisse repondre aux besoins de sa femme ? et quels sont déjà ces besoins ?

Bon d'accord!! Je me suis abstenue jusque là. Je voulais lire vos réflexions avant.

Comme ça a été dit plus haut, chacun a sa vision des choses et c'est normal. Nous ne sommes pas tous pareil et heureusement. Very Happy

Pour répondre à ta question jeune homme, je crois qu'elle doit s'adresser aux deux sexes.

Un mariage est par défaut un couple et un couple est par défaut 2 personnes. Ces deux personnes ont chacune 50 % de responsabilité pour la réussite ou l'échec de leur couple.

À partir  de là, si chacun établit ses critères et ses priorités et surtout ses attentes vis-à-vis son partenaire, tout devrait être clair dès le départ.

Cependant, il se trouve qu'un couple pense être sur la même longueur d'ondes jusqu'à ce qu'un beau jour, tout dégringole. Soit par incompatibilité de caractère finalement et cela veut dire que le couple n'a plus les mêmes objectifs dans la vie et que les chemins commencent à se séparer. C'est là que le divorce devient inévitable.

À mon humble avis et c'est valable pour les deux sexes, un couple devait se bâtir sur des bases solides :

• Sincérité/ honnêteté.
  • Respect mutuel
  • Confiance
  • Communication : Elle est la clé du succès de toute relation interpesonnelle.
  • Amour évidemment

Une fois qu'un de ces critères fait défaut, le couple commence à battre de l'aile.

P.S. : Personne ne se marie pour divorcer ensuite. Quand on se marie, on se dit c'est pour la vie mais personne ne sait ce que l'avenir lui réserve.
Heureusement que le divorce existe sinon, on serait obligé de vivre malheureux toute notre vie si rien n'allait plus dans un couple.

Voilà de ma part!

Bonne soirée!

AmazighGirl

Fonder une famille commence par le couple. Vivre en couple c'est d'abord comprendre l'Océan sur lequel on va voguer, où nous navigons, quelle direction prendre pour le port du salut: un but sacré et ultime.
Fonder une famille n'est pas une mince affaire. La responsabilité est énorme: c'est pour toute une vie et pour donner le départ à de nouvelles générations d'humains. Sur cet Océan, le départ compte et la boussole est indispensable. L'équipage doit s'entendre pour parfaire la traversée, et le commandant et son second doivent être de bons navigateurs pour louvoyer entre les écueils, négocier les tempêtes, endurer les caprices du temps, et faire parvenir le vaisseau-famille au Havres du salut.
La famille est un oisillon entre deux ailes équilibrées: l'époux et lépouse. Si l'accord n'est pas parfait entre les deux ailes, ou si l'une d'elles contrarie l'autre, l'oiseau_famille chute et se trouve à la merci des prédateurs et en grand danger.
L'acte de mariage est un contrat hors du commun qui régit un projet central pour lequel tous les projets travaillent.
A l'abordage comme au débarquement: LES ENFANTS D'ABORD!
Merci pour le sujet.

أنصر أمة محمــد
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

salam

je pense qu'il faut savoir faire des concessions dans un couple pour que sa ce passe bien beaucoup de communication pour se comprendre de la patience du respect.......

Auteur Message
Répondre en citant

Pardonnez mon retard, Merci pour vos longue intervention AG Sayf

Comme ça a été dit en haut, la communication est notre seule clé qui nous permet de fermer et d'ouvrir n'importe quelle porte. Merci boco Chamalya

Répondre
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma