Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 1
La VIE
Auteur Message
Répondre en citant

Message La VIE 

Voici un minuscule article sur la vie que j'ai rédigé moi même de ma propre imagination et j'aimerai bien en avoir votre avis ... libre à vous de commenter !

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Message La VIE 

Abdou023 a écrit:
Voici un minuscule article sur la vie que j'ai rédigé moi même de ma propre imagination et j'aimerai bien en avoir votre avis ... libre à vous de commenter !

Mais où est-il votre article? Je ne peux pas le voir dans votre post et il n'y a apparemment aucun lien.
Mais la vie... peut-on vraiment la cerner, la définir, la quantifier?... L'alliance entre des éléments de la Terre, et l'âme... et c'est la vie! La vie a plusieurs sens, et il y a une différence entre un corps vivant, un forum vivant (comme le nôtre ), un discours vivant, le vivant (tout ce qui vit) etc...
Je pose une question à laquelle vous êtes tous invités à répondre et qui fait réfléchir:
L'âme et le corps sont indissociable pour donner un être vivant. Lorsque l'âme quitte le corps, les éléments du corps rejoignent leur origine: la terre. L'âme qui est un secret pour nous rejoint Celui auquel elle appartient: قل الروح من أمر ربي و ما أوتيتم من علم إلا قليــــلا
Ma question: Si chacun de ces deux élément à ta mort rejoint son origine... où es-tu toi? Qui es-tu? Où vas-tu? Quelle est ton origine et quelle est ta destination?
L'être humain n'est rien que par ses actes. C'est tout ce qui en reste post-mortem.
A vos claviers pour les réponses.

أنصر أمة محمــد
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message La VIE 

Coucou Abdou et bon retour parmi nous!

J'ai lu ta demande au sujet de la difficulté que tu as éprouvé pour mettre ton article ici.

Je ne peux t'aider puisque tu ne donnes aucun détail du problème rencontré.
Et si tu nous disais, c'est quoi le problème au juste? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas pour toi?

Merci!

@ Sayf_Sword : Belle réflexion mais je dois quitter pour le boulot à l'instant. J'y reviendrai. Promis!

Message mm sujet !! 

voilà g trouvé une otre soluce pr le poster, je lé attaché sur ce lien :

http://www.sendspace.com/file/x67ykx 

j'espere de tt coeur k'il ora votre appréciation.

@ bientot !

Édité par AmazighGirl : Lien corrigé car il ne s'ouvrait pas.

Message La VIE 

Bonjour Abdou!

Voici le copier/coller de ton article extrait du lien ci-haut.

Je transfère le tout dans ton premier topic!

Merci pour le partage!

La vie est un ensemble de « prescriptions » et est si incommensurable pour la recenser en quelques mots, elle est décomposée en trois stades représentant notre existence ; l’enfance, période d’apprentissage et d’appréhension, la jeunesse, période d’autonomie et de conscience et vieillesse, période de sagesse et de repos.

La cause, la patience et la persévérance sont trois fils qui interviennent à tour de rôle et interagissent dans la vie de l’individu.

Ainsi, pendant notre enfance, on est généralement à l’abri des prescriptions, on ne comprend pas ce dogme, on marche à pas perdu, on tient la vie du coté paradisiaque et on rêve de tout n’importe quoi. Toutefois, on apprend un peu des choses de la vie en liaison avec notre entourage.

Lors de la jeunesse, l’idée de la « vie paradisiaque » se dissipe graduellement de notre tête et la conscience prend place une fois qu’on commence à comprendre cette logique des trois fils qui « errent » dans notre vie et à admettre cette question de prescriptions imposée inéluctablement sur tout le chemin de la vie.

Ainsi donc, on devient mature, majeur et on se fortifie au fur et à mesure des expériences que l’on vit.

Cependant, certains cas juvéniles, entêtés soient-ils, ont du mal à admettre cette réalité et donc tracent leurs pas sur un faux chemin … d’autres pire, se sont emportés sur la fausse piste du désir aphrodisiaque tout en s’extasiant, par ignorance ou nonchalance, de tout les plaisirs que leur donne la vie.

Enfin, la vieillesse, le dernier stade sur le chemin de la vie, cet âge est généralement marqué par le calme et la sérénité morale et physique, c’est le récipient inerte de la malice de l’enfance et de l’expérience de la jeunesse, c’est cet arbre gigantesque qui donne les fruits de la sagesse et c’est l’âme décontractée qui espère une mort apaisante.

Personnellement, je trouve qu’il est vraiment désolant de voir une jeunesse qui prendra le relais de la responsabilité et de la gestion, pourrir et périr dans le fond noir d’un puits étroit et délaissé.

Et juste est le proverbe qui dit : « On vis la vie sans la choisir vraiment ».

Message La VIE 

Très belle réflexion Abdou!

Merci de nous en avoir fait part!

@ Sayf_Sword : Que du bon sens!  Vous avez une très belle plume!
N'hésitez pas à nous en faire voir. Toujours un délice vous lire!

Message La VIE 

AmazighGirl a écrit:

Merci amazighgirl. je suis très flatté. J'apprécie vos compliments. Je suis honoré de savoir que je suis lu par vous. La belle plume, beaucoup de membres de ce forum l'ont aussi et j'éprouve de la joie à lire leurs articles et les vôtres par-dessus tout.
Merci abdou023 pour cet article "à tiroire". Je dis à tiroires parce que cerner exactement en qq mots la vie est une performence prodigieuse. Il y a tant à dire. Par exemple, pour faire une soupe, il faut des ingrédients bien connus. Mais pour faire la vie, que faudra-t-il? Mystèèèère ! Et pourtant la vie nous concerne si intimement...

أنصر أمة محمــد
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message La VIE 

sayf_sword a écrit:

AmazighGirl a écrit:

Merci amazighgirl. je suis très flatté. J'apprécie vos compliments. Je suis honoré de savoir que je suis lu par vous. La belle plume, beaucoup de membres de ce forum l'ont aussi et j'éprouve de la joie à lire leurs articles et les vôtres par-dessus tout.
Merci abdou023 pour cet article "à tiroire". Je dis à tiroires parce que cerner exactement en qq mots la vie est une performence prodigieuse. Il y a tant à dire. Par exemple, pour faire une soupe, il faut des ingrédients bien connus. Mais pour faire la vie, que faudra-t-il? Mystèèèère ! Et pourtant la vie nous concerne si intimement...
Merci beaucoup khoya, ça me fait vraiment chaud au coeur !

Message La VIE 

Répondre
Page 1 sur 1
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma