Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 1
Isa : nouvelle membre.
Auteur Message
Répondre en citant

Message Isa : nouvelle membre. 

Salam,

Je viens de m'inscrire et je découvre le forum. Deux raisons principales m'ont conduite à m'inscire.

D'une part : échanger sur le Maroc qui est un pays qui a laissé en moi une trace indélébile et apprendre, par le biais d'échanges, à mieux le connaitre.

D'autre part : Je soutiens un guide diplômé bèrbère (Mustapha). Lors d'un voyage en décembre dernier, par le biais d'un organisme qui l'emploie, j'ai pu apprécier ses compétences, son professionalisme et sa bonne humeur. Il essaie actuellement de travailler à titre indépendant. Il propose des séjours et treks à la carte, que ce soit dans l'Atlas, le désert, sur la côte, etc... Avec l'aide d'amis français (de la région de Nancy), il organise lui-même les voyages. Il prend des groupes à partir de 6 personnes et est équipé en matériel (tentes). Il leur fait découvrir le vrai visage du Maroc que les habituelles agences de voyage ne montrent pas forcément...De plus, celles-ci se font de l'argent sur le dos des guides qui travaillent pour elles. Il est donc toujours plus intéressant de traiter directement avec un guide. Je le redis : je me porte garante de son sérieux et de sa compétence.

En éspérant ne pas avoir été trop longue, je joins un lien pour terminer où vous découvrirez plus d'informations :

http://www.opticiens-online.com/fr/ab_gp_family.php?gam=15&fam=124

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter sur ce forum car, de par son travail, Mustapha n'est pas facilement joignable. Je me chargerai de faire le lien.

Merci.

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Bonjour Isa et bienvenue parmi nous!

C'est très gentil de donner un coup de main et de remercier ainsi Mustapha.
Ces guides n'ont pas toujours la reconnaissance qui leur revient.

Bon courage et au plaisir de te lire!

AmazighGirl

Merci.

C'est justement pour cette raison que je veux l'aider et parce-que je connais son sérieux. Je pense que, que ce soit au Maroc ou ailleurs, les guides sont plus ou moins exploités par les agences de tourisme qui les emploie. Et que c'est à nous de "consommer" intelligemment le tourisme, en favorisant l'économie locale coûte que coûte.

Je voulais juste rajouter que sur le lien que j'ai posté, n'apparaissent pas ses tarifs. C'est normal car tout dépend du séjour, de l'hébergement, de la période,... et puis il me semble qu'il y a moyen de négocier.

Auteur Message
Répondre en citant

Recoucou Isa!

C'est une belle initiative de ta part et c'est tout à ton honneur.

Il ne faut surtout pas mettre tous les guides dans le même panier car certains ne sont pas fiables du tout et abusent des touristes.

Je suis sûre que les gens comprennent pour les tarifs. Eh oui, au Maroc, il y a toujours moyen de marchander. Very Happy

Bonne visite sur notre forum et au plaisir de te relire!

Si t'as des questions sur quoi que ce soit, n'hésite pas! Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre!

À bientôt!

AG

coucou isa

bienvenue parmi nous

http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message

Répondre
Page 1 sur 1
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma