Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
l'homme et l'iceberg
Auteur Message
Répondre en citant

Message l'homme et l'iceberg 

salut à tous et à toutes :

c'était ma première ma participation et j'espère qu'il y aurait beaucoup d'articles prochainement :

Je trouve beaucoup de points communs et contradictoires entre l'homme et l'iceberg.

En effet ; l'iceberg montre sa partie superficielle et on a l'impression que
c'est la face la plus importante de cette montagne ; alors qu'en réalité c'est la phase cachée qui est la plus primordiale .
l'homme de son coté essaye de montrer à l'autre et à lui méme que ses apparences exterieures representent sa personnalité mais la realité est que c'est la face cachéé qui represente son propre soi ; et comme disait Beaudelaire que l'homme se déguise vis a vis des autres et cache sa vraie personnalité jusu'au moment ou il se déguise vis à vis de lui méme et arrive au stade ou il ne connait plus soit méme .
en effet ; on essaye de masquer notre propre moi avec les autres personnes et ne montrer que les points positifs qui existent chez nous mais on se trouve souvent qu' on se contrarie avec nous méme.
la seule difference entre l'homme et l'iceberg : c'est que l'iceberg n'a pas un propre cerveau pour reflechir et analyser les choses : il respecte les lois naturelles qui le gouvernent: temperature de l'eau; poression atmospherique ....; alors que l'homme detient en lui meme une force enorme qui ,si il l'exploite ; peut changer l'etat des choses : il detient un esprit d'analyse ; un esprit critique; il peut changer sa maniere de voir la vie .....
Alors nous pouvons nous exterioriser et eliminer les contradictions qui nous perturbent quotidiemment et nous entraine vers un desequilibre psychique ..

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous!!!
C'est droole ce que tu disais, on dirait que l'homme n'a pas du tout les meme sentiments que la femme. je tiens pas compte a ce genre des blague, je m en casse pas la tete. Il y a un proverbe berbere qui dit "le renard ne raconte que ce qu il a vécu" c'est la meme chose pour toi, peut etre que ta un probleme avec ton mec mais tu es un homme un hommepositif. tout, a ete dit en haut tu essaye de te contraire avec toi meme, le pire c'est d'avoir ces blagues de se casse tete dans la tete

Voila !

Merci

[b]@Wac-Barça : merci pour ta réponse .
c'est une modeste réflexion de ma part sur la nature humaine et c'est un avis personnel : bien sur que chacun possède sa propre vision des choses; et puisque chacun de nous est unique donc différent des autres ; je partage mon point de vue avec les autres .

merci encore une fois .
[/b
]

Très belle réflexion Hompositif!

Il ne faut toutefois généraliser. D'abord parce qu'il y aura toujours des exceptions car sans elles, ça aura été la catastrophe. Ensuite parce que, tout finit par se savoir.

On a beau cacher sa vraie face, le voile finit toujours par tomber.

@ Rachid : Je vois que tu es toujours fidèle à toi-même. On dirait que tu ne vois que le mal partout.  C'est incroyable!!

Que je sache, on peut dire homme quand on parle d'humain et non seulement, quand on parle de l'homme versus la femme.

Que notre ami Hompositif partage sa réflexion avec nous, ne fait pas de lui quelqu'un qui a eu un problème quelconque avec «l'homme». On n'est pas obligé de vivre des expériences pour en apprendre. On apprend de notre entourage et de tout ce qu'on observe.

Essaie d'être un peu plus tolérant envers les autres et sois critique mais intelligement et sans aucune attaque personnelle.

Bonne journée à tous!

AG

@AmazighGirl : Je tiens d'abord à te remercier pour ta promesse honorée :c'est une valeur sacrée  . je crois que ce qui sort du cœur va tout droit au cœur : car en fin de compte on est   une seule âme : et celui qui commence à développer son intérieur  et connaitre les profondeurs de son âme aurait la  possibilité de connaitre les autres .

Plaisir Hompositif!

J'aime beaucoup ta façon de voir et d'analyser les choses.

Certes, il manque d'interactivité mais ça viendra.

Contente de t'avoir parmi nous et surtout, continue de nous faire réfléchir!

En ce moment, je suis très occupée mais je passe souvent vous lire même si j'ai pas toujours le temps de répondre.

Merci pour ta belle participation!

AG

Je sais que tu m'aimes pas AG, et quelque soit mon intervention les tiennes restent toujours négatives envers moi. Pourquoi ce que tu analyse surtout mes interventions que les autres? tu aurais pas du parler de Rachid dans ce topic, Hompositif m'a remercie d'avoir participé, l'essentiel a été dit en haut AG, toi tu es intelligente mais moi je le suis pas parce que chacun de nous est unique. Einstein qu'était intelligent il l'a pas dit mais il l'a montré. Rachid et le mal sont gravés sur ta mémoire, je comprends plus le mec que j ai attaqué il m a remercie et AG me fesait de la morale c'est droole. Personne ne voit le mal dans mon intervention sauf toi c'est bizarre et tu me disais que je vois le mal par tout.

il y a pas de mal AG, le mal pour moi c'est de bien que j'apprécie pas. il y a pas des méchants, les méchants pour moi ce sont des gentils qui ont des qualités que moi j apprécie pas.

Pourrais-je m'exprimer librement AG ou pas? si c'est mon point de vue qui vous intéresse je vous le donne, si vous voulez que je parle intelligemment je suis pas capable de le faire c'est dommage.

Pour information: "Hommes avec un H majuscule au milieu de la phrase signifie hommes et femmes" mais homme signifie homme

Je suis désolé Hompositif.

Salutation

Rachid!

Encore une fois, tu te victimises mais je te l'ai déjà dit :ça ne fonctionne pas avec moi.

Tu ne me culpabiliseras point car il n'y pas lieu.

Y en marre de ce genre de répliques. Tu devrais t'ajuster un peu et tourner ta souris 7 fois avant d'appuyer sur «Envoyer».

Sinon, tu devrais apprendre à lire entre les lignes.

Je ne veux pas de réponse à mon message car sinon, ce sera un autre topic que tu auras dévié encore.

Merci de ta collaboration!

AG

P.S. : Si tu as des plaintes ou des choses à me dire, les MP existent pour ça. Merci!

c'est ma dernière intervention, je me demande si tu pourrais cesser de me critiquer partout STP. Ce que tu viens de dire là en haut on l appelle Hechain telhedra en Arabe, essaye de ne plus lire mes messages ce serait mieux.

SLT

@Wac-Barça :j'aimerai bien montrer une chose :la critique est primordiale dans la vie à condition de critiquer les idées et pas les personnes : les idées (positives ou négatives ) sont éternelles alors que les personnes ne le sont pas .
si on respecte cette règle ; alors on vivrait tranquillement .
il y a autre chose : l'autocritique constructive est une gymnastique pour l'esprit pour que les neurones se régénèrent et deviennent plus fortes .

Répondre
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma