Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 1
Le riche commerçant et ses 4 femmes
Auteur Message
Répondre en citant

salama Alleykoum wa rahmatou LAH

La quatrième femme c'était celle qui'il aimait le plus. Il l'ornait de luxueuses robes et la traitait avec délicatesse. Il prenait grand soin d'elle et ne lui offrai que le meilleur.

La troisième aussi l'aimait beaucoup, il était très fier d'elle et voulais toujours la mettre en valeur auprès de ses amis. Cependant, le commerçant craignait toujours qu'elle parte avecun autre homme.

Il aimait aussi sa deuxième femme c'était une personne très prévenante, toujours patiente et elle était la confidente du commerçant.Chaque fois qu'il rencontrait des problèmes, il se tournait vers elle. Et elle l'aidait toujours à s'en sortir.

La première femme était une partenaire très loyale. Elle avait aussi très bien contibuée à maintenir  ses richesses qu'a prendre grand soin de sa maison.

Pourant le commerçant ne l'aimait pas alors qu'elle l'aimait profondement  et Il lui prêtait a peine attention.

Un jour le commerçant tonba malade et il eut le présentiment de sa mort prochaine. Il pensa a sa luxueuse vie et se disait : "maintenant j'ai 4 femmes, mais quand je mourrais je serais seul et quel solitaire je serais ???"

Donc il demanda à sa quatrième femme: "Je t'aime le plus , je t'ai doter des plus fons habits, et pris grand soin de toi. Maintenant que je meurs voudrais-tu me tenir compagnie ??? "Nulle part" répondit la quatrième femme. Et sans alla sans dir un autre mot ! La réponse coupa le coeur du commerçant comme un couteau tranchant.

Le triste commerçant se tourna alors vers sa troisième femme: " Je t'ai beaucoup aimer toute ma vie, maintenat que je merus voudrais-tu me tenir compagnie?" "Non!!" répondit la troisième femme. Elle rajouta : " la vie est si belle ici, je me remarierais quand tu mourras!" Elle brisa le coeur du pauvre commerçant.

Alors desespèrement il demanda a sa deuxième femme:" je me suis toujours tourner vers toi et tu m'a toujours aider. Maintenat j'ai à nouveau besoin de ton aide. Quand je mourrais seras-tu la pour me tenir compagnie? la troisième répondit : " je suis désolée je ne peut pas t'aider. Dans le meilleur des cas je pourrais que t'accompagner vers la tombe." La réponse tomba comme du tonnerre. Et le commerçant fut dévaster.

Alors appella une voix : "J'irais avec toi, je te suivrais là ou tu iras" le commerçant leva ses yeux et la il vit sa première femme. Elle était si maigre comme si elle souffrait de malnutrition. Très toucher, le commerçant disait : "J'aurais du beaucoup plus prendre soin de toi quand je pouvait !"

Réellement nous avons quatre femmes dans notre vie.

La quatrième c'est notre "corps", nous nous donnonstant de mal pour en prendre soin !! Et il nous laisseras tomber quand nous seront mort.

Notre troisième femme c'est nos biens et nos richesses, a notre mort ils s'en irons à d'autres.

Notre deuxième femme, c'est notre famille et nos amis. Très proche de nous comme ils l'avait été lors de notre vie, le mieux qu'il puissent pour nous c'est de nous accompagner à la tombe.

La première femme en fait quelqu'un que je ne peux pas voir c'est mon âme en fait. Souvent négligée dans notre quête de biens matériels et de plaisirs sensuels. C'est la seule chose qui nous suivra réellement là ou nous irons. C'est peut être une bonne idée de la cultiver et de la fortifier maintenant plutot que d'attendre que nous soyons sur le lit de la mort pour le regretter.

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

je peux pas lire cet histoire sans te laisser un commentaire
c'est magnifique

Merci

Salam je suis heureuse masha'ALLAH  que tu ais apprécier cette histoire...Qu'ALLAH nous guide !

Très belle réflexion!!

Merci à toi pour le partage et bienvenue parmi nous!

c'est une histoire pleine de messages. elle est si profonde. ça ma vraiment touché. c'est toujours notre âme qui est négligé dans notre vie.

EncyclopediaOpen : The Open Encyclopedia
http://www.encyclopediaopen.co.cc
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

très très belle histoire 

merci de l'avoir partager avec nous oumilias

http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message

Répondre
Page 1 sur 1
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma