Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
une question dont j'ai pas encore de reponse
Auteur Message
Répondre en citant

pourquoi dans notre pays , on trouve souvent dans la societé des gens marocains qui parlent francais?

LE PROBLEME !!!!! c'est de trouver deux personne marocaine et qui metrise bien notre langue ( darija) et qui parle francais entre eux!!! et meme entre famille.

MON POINT DE VUE c'est que ces gens là ont marre d'etre marocain ou arabe , ou bien il veulent imiter les etranger ( lgharb)

REMARQUE: je ne suis pas contre l'apprentissage des langue!

alors à vous de dire ce que vous pensez.

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Salam

à mon humble avis le darija ne permet de discuter que des questions usuelles de la vie quotidienne et non des sujet savants et académiques, et donc ceux qui ont suivis leur enseignements et formations en français ont donc tendence à utiliser le français assez souvent...

mais le mieu je pense serai de revenir à notre langue officiel l'arabe classique et de l'utiliser au moin pour traiter des sujet sérieux, tout en utilisant le darija en parallel pour questions domestiques...

mais tu ne pense pas que la darija marque notre identité entant que marocain et que utiliser une langue etrangere pour seulement l'utiliser signifie qu'on aime plus notre langue?

parler en francais c est pas mauvais ,mais le mauvais c est d oublier ta langue natal (darija).

parfois tu trouve des gens ki veulent parler en francais mais ils ne savent pas ,d ailleurs ils restent

accrocher, ils prononcent 1 mot francais et l autre en darija . mais c est ca le maleure

Il est 00 : 53 chez moi, heure de dodo.

Sujet intéressant et terrain glissant. J'y reviendrai!

Attention : "Darija" ou "arabe marocain" n'est pas la langue maternelle de tous les marocains. Encore moins l'arabe classique.

A plus!

don-corleone a écrit:
pourquoi dans notre pays , on trouve souvent dans la societé des gens marocains qui parlent francais?
LE PROBLEME !!!!! c'est de trouver deux personne marocaine et qui metrise bien notre langue ( darija) et qui parle francais entre eux!!! et meme entre famille.

MON POINT DE VUE c'est que ces gens là ont marre d'etre marocain ou arabe , ou bien il veulent imiter les etranger ( lgharb)

REMARQUE: je ne suis pas contre l'apprentissage des langue!

alors à vous de dire ce que vous pensez.

Salut !

moi je pense comme toi, c'est vrai que les gens marocains veulent imiter les europeens ils parlent francais entre eux , ecoute des chansons occidentales , s'habillent a l'occidentale .
On vit ds une societé europeaniser !
C'est maheureux mais bon ...
et le probleme c'est que nous , les MRE quand on va au bled on fait tout pour pas que les gens sachent  pas qu'on viennent de l'etranger !

Répondre en citant

AmazighGirl a écrit:
Il est 00 : 53 chez moi, heure de dodo.
Sujet intéressant et terrain glissant. J'y reviendrai!

Attention : "Darija" ou "arabe marocain" n'est pas la langue maternelle de tous les marocains. Encore moins l'arabe classique.

A plus!

On s'en fiche de la langue maternelle !

quand on habite au maroc la moindre des choses c de parler la langue du pays , et pareil a l'etranger !
et d'arrete de faire le faux touriste !

Répondre en citant

slt je ne vois pas de malheur à parler français  du moment que meme les réformes relatives à l'enseignement font en sorte ke le français soit la langue "monsieur tout le monde" !!! donc si je parle français avec mes amis ou avec ma famille ça ne veut en aucun cas dir ke je ss entrain de faire du cinéma ou ke j'ai envie de faire la fausse française non loin de là!!! et en plus il faut prendre en compte ke notre patri a été colonisé par DES FRANCAIS et meme la plupart des mots en darija c du français arabatisé lol  et pire encore lorsk'on passe un entretien pr embauche ça parle pas arabe ni  darija je vs assure donc prk ne pas s'habitué à parlé français !! on se focalise sur des choses banales alors ke notre pays d'autres problèmes et contraintes encore plus importantes ke le fait de parler français , et petite remarke les gens ki font le faux touristes  sont ds la plus part des cas des personnes ki ne parle pas français ou encor kitssat7ou  voilà un mot en darija pr mettre la cerise sur le gateau !! lol

Auteur Message
Répondre en citant

Oui mais en disant ca , tu reponds pas trop a sa question ...
et puis certes il y a des pb plus important mais si on commencais d'abord par les plus petits ? ou sinon tu n'as qu'a poster un topic sur un sujet important comme tu dis !!

je te cite : les gens ki font le faux touristes  sont ds la plus part des cas des personnes ki ne parle pas français

au contraire les faux touristes dt je parle moi st les personnes qui parlent francais alors que leur langue maternelle est l'arabe .

Répondre en citant

slt !!!  moi j'ai répondu selon ma vision des choses et chacun  a le droit de dir ce k'il en pense !!!!  oui oui rassure toi je sais bien de ki tu parle mai comme je vis au maroc é je ss le mieux placé pr dir ke  les peronnes ki parlent français entre eux ne cherche guerre à fair le faux touriste !! mais  comme j'ai dis c'est un sujet ki demande pas tro de débat ! !!!! 

Auteur Message

Répondre
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma