Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
une question dont j'ai pas encore de reponse
Auteur Message
Répondre en citant

pourquoi dans notre pays , on trouve souvent dans la societé des gens marocains qui parlent francais?

LE PROBLEME !!!!! c'est de trouver deux personne marocaine et qui metrise bien notre langue ( darija) et qui parle francais entre eux!!! et meme entre famille.

MON POINT DE VUE c'est que ces gens là ont marre d'etre marocain ou arabe , ou bien il veulent imiter les etranger ( lgharb)

REMARQUE: je ne suis pas contre l'apprentissage des langue!

alors à vous de dire ce que vous pensez.

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Salam

à mon humble avis le darija ne permet de discuter que des questions usuelles de la vie quotidienne et non des sujet savants et académiques, et donc ceux qui ont suivis leur enseignements et formations en français ont donc tendence à utiliser le français assez souvent...

mais le mieu je pense serai de revenir à notre langue officiel l'arabe classique et de l'utiliser au moin pour traiter des sujet sérieux, tout en utilisant le darija en parallel pour questions domestiques...

mais tu ne pense pas que la darija marque notre identité entant que marocain et que utiliser une langue etrangere pour seulement l'utiliser signifie qu'on aime plus notre langue?

parler en francais c est pas mauvais ,mais le mauvais c est d oublier ta langue natal (darija).

parfois tu trouve des gens ki veulent parler en francais mais ils ne savent pas ,d ailleurs ils restent

accrocher, ils prononcent 1 mot francais et l autre en darija . mais c est ca le maleure

Il est 00 : 53 chez moi, heure de dodo.

Sujet intéressant et terrain glissant. J'y reviendrai!

Attention : "Darija" ou "arabe marocain" n'est pas la langue maternelle de tous les marocains. Encore moins l'arabe classique.

A plus!