Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 1
je me demande ...
Auteur Message
Répondre en citant

Message je me demande ... 

je me demande pourquoi a chaque fois que nous ( jeunes marocains ) parlions de politique devant nos parents , ils nous disent d'arreter et ne jamais parler de ça devant un etranger ou avec mes amis .......

et personnelement , je pense que cet act est en faveur des membres du parlement et gouvernement , psk si personne ne s'interesse à ce qu'ils font , alors ils feront ce qu'ils veulent et nous ( peuple) nous contentant de voter et payer les impots , et c'est ce qui rends notre pays si retardé et moins devellopé

alors vous en tant que marocains , dites moi ce que vous pensez de ça et comment vous voyez les choses!

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

alors personne n'est interessé de mon sujet?

Salam

justement c'est parque les autres aussi on leur avait dit de ne pas en parler
c'est pourquoi personne ne répond Very Happy

ben c'est que les parents ont peur pour leur enfants, ils savent qu'on n'as pas encore une culture démocratique et donc on peut pas encore nous exprimer librement, et que la politique est un domaine risqué
mais les choses tendent à changer progréssivement...

je suis d'acord avec toi altair mais si nous voulons que les choses changent c'est a nous de les changer sans attendre qu'une prochainne generation le fasse dans le future

en fin de compte le maroc est notre patrie et il faut la preserver a tout prix

bjr !! à mon avis le problem soulève de notre enseignement!! le systeme éducatif mis en application fait en sorte de marginalisé la problématique !! depuis le primaire jusk'au études supérieures....donc parmis la majorité des "jeunes" rares sont les personnes ki s'y connaissent vraiment et ki peuvent revendiké ou moins encore parlé de politique au maroc en évokan le positif ainsi ke le négatif de la chose !!! bien sur le grand soucis des parents et celui de presérvé leur enfants et on sait ke pas mal de jeune marocain on voulu partir au dela avaient payé le prix!!! helas, aujourd'hui parlé de politique n'est plus un peché mais personne n'en parle faute d'ignorance !!! ;)

Auteur Message
Répondre en citant

theoriquement chaque citoyen a le droit de parlé de politique ou bien la pratiquer sauf que dans notre beau pays ça reste encre sur papier , pourtant je suis sùr que chaque marocain ( jeune et mùre ) veulent que "quelque chose" change dans notre pays il suffit de faire les iniciative

c'est bien evident , mais au maroc la majorité des citoyens ne savent jouirent de leurs droits !!! y compris le droit de réclamé son droit lol sous le contexte politique ...

Auteur Message
Répondre en citant

c'est ça le vrai probleme loulou

Répondre
Page 1 sur 1
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma