Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    
           



Répondre
  
Nouveau
Page 1 sur 1
Beauté
Auteur Message
Répondre en citant

Message Beauté 

Envie de réagir, de partager, de discuter ? déposer vos sujets ici sur le forum Beauté de salon maroc /f)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?


Auteur Message
Répondre en citant

Message Beauté 

Soins du visage: nettoyez


Citation:
Le nettoyage du visage est une étape essentielle que personne ne doit jamais négliger, peu importe l'heure à laquelle vous prévoyez vous coucher. Un bon nettoyage enlève le maquillage, la saleté et le surplus d'huile qui se sont accumulés sur votre visage pendant la journée.

Pour un nettoyage efficace, retenez vos cheveux et appliquez le nettoyant sur le nez, le menton, le front et les joues. Faites pénétrer le nettoyant dans la peau en massant avec le bout des doigts ou avec un tampon de coton, en commençant par le cou et en montant en mouvements circulaires jusqu'au front. Insistez sur les zones du nez et du menton qui sont particulièrement propices aux points noirs. Rincez abondamment à l'eau tiède et épongez sans frotter.

Conseils
- Ne négligez jamais de vous démaquiller et de nettoyer votre peau. Vous devriez nettoyer votre peau deux fois par jour, soit le matin et le soir. Évitez toutefois les nettoyages trop fréquents ou trop vigoureux, ce qui pourrait irriter votre peau, l'assécher et accentuer des problèmes d'acné.

- Prenez soin de vos paupières. La peau la plus fragile de votre corps est celle de vos paupières. N'utilisez jamais de mouchoir de papier pour les démaquiller. Utilisez plutôt une boule d'ouate ou un tampon de coton conçu à cet effet.

- Nettoyez vos applicateurs régulièrement. Si vous utilisez du maquillage, l'étape nettoyage s'applique aussi à tous les outils tels que pinceaux et applicateurs-mousse. Vous devriez les nettoyer au moins une fois par semaine avec un peu de shampoing doux ou de savon liquide, les rincer abondamment sous l'eau chaude et les laisser sécher à l'air libre. Aussi, parce qu'elles retiennent trop facilement les bactéries, vous devriez éviter d'utiliser plus d'une fois les éponges triangulaires qui servent à appliquer le fond de teint.

- Lavez vos mains souvent. Avant d'appliquer quoi que ce soit sur votre visage, assurez-vous toujours que vos mains sont propres. Les bactéries et la saleté présentes sur vos mains et sous vos ongles peuvent infecter les pores de votre peau et causer l'apparition de boutons ou de réactions cutanées.

- N'utilisez qu'une petite quantité des produits. Environ la grosseur d'une pièce de 25 cents du produit au creux de la main devrait suffire pour bien nettoyer votre visage et votre cou.



_________________
Avant de critiquer oubli pas que toi aussi un jour tu as débuté


http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message Beauté 

Traiter sa peau avec du vinaigre de cidre

Citation:
Crème hydratante
Masque calmant pour peaux sensibles

Le pH du vinaigre de cidre, aux vertus astringentes, est très semblable à celui de la peau, ce qui en fait un produit de beauté efficace et peu coûteux. Il est excellent pour les peaux grasses et à problèmes. Contre l'acné juvénile bénigne ou tout autre espèce de boutons, il prévient l'apparition des comédons. De plus, en resserrant les pores, il contribue au ralentissement du vieillissement de la peau par son action antioxydante.

Une autre qualité du vinaigre de cidre, c'est d'effacer toute trace de savon, et d'annuler tous résidus de calcaire et de chlore contenus dans l'eau et qui laissent des sensations désagréables de tiraillement ou de picotement. Il suffit de verser de l'eau tiède dans le lavabo et d'y ajouter une cuillerée à café ou deux de vinaigre de cidre parfumé au goût. Toutes et tous peuvent confectionner leur vinaigre de toilette à partir d'un excellent vinaigre de cidre*, dilué avec de l'eau et aromatisé avec des plantes ou des essences de fleurs.

Le vinaigre peut se comparer avantageusement à toutes les crèmes ou les masques raffermissants dits minute, dont le coût est exorbitant. Il s'agit de l'utiliser exactement comme un de ces produits, selon le mode d'emploi suivant : sur une peau parfaitement nettoyé, appliquer son vinaigre de toilette favori non dilué et étendre son maquillage aussitôt.

Voici deux recettes qui peuvent très bien compléter votre gamme de produits de beauté.

Crème hydratante
45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
45 ml (3 c. à soupe) d'huile de germe de blé
45 ml (3 c. à soupe) d'huile de tournesol
45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre de cidre
4 jaunes d'œufs
Les ingrédients doivent être à la température ambiante.

Mélanger les huiles, battre les jaunes d'œufs, et ajouter doucement les huiles, en remuant. Incorporer le vinaigre de cidre et remuer. Mettre ensuite dans un petit pot et conserver au réfrigérateur.

Utiliser cette crème pour hydrater votre peau.

Masque calmant pour peaux sensibles
60 ml (4 c. à soupe) de farine d'avoine
15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de cidre
45 ml (3 c. à soupe) d'eau

Diluer le vinaigre dans l'eau, puis mélanger avec la farine, de façon à obtenir une pâte épaisse (ajouter un peu de farine si nécessaire).

Appliquer uniformément sur le visage et garder jusqu'à ce que le tout soit bien sec. Laver alors le visage à l'eau tiède. Rincer avec sa recette préférée de vinaigre de cidre.

* Le vinaigre de cidre que vous utilisez doit être fabriqué de façon artisanale et ne doit pas contenir plus de 4,5 % d'acide acétique. Il ne doit pas être filtré ni pasteurisé et doit être d'une couleur doré clair et limpide. Un vinaigre fabriqué de façon industrielle est prêt en quelques jours, il n'a donc pas suffisamment de temps pour fermenter, le privant ainsi de toutes les richesses vitaminiques et minérales.



_________________
Avant de critiquer oubli pas que toi aussi un jour tu as débuté


http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message Beauté 

Les types de peau

Citation:
Pour bien traiter sa peau, il faut d'abord connaître son type de peau. En sachant à quel type de peau vous appartenez, vous pourrez ainsi choisir les bons produits nettoyants, tonifiants, hydratants, maquillants et démaquillants.

Peau normale: La peau normale est douce, uniforme et sans imperfection apparente. Elle peut parfois être grasse dans la zone T (front, nez et menton), on l'appelle alors la peau normale/mixte.

Peau mixte: La peau mixte est grasse dans la zone T (front, nez, menton) et normale sur les joues. Les pores sont alors dilatés sur le nez et de petits boutons apparaissent sur le front et le menton.

Peau sensible: La peau sensible est généralement claire et fine. Elle se reconnaît aussi à la couleur rouge qu'elle conserve en quasi permanence. Cette peau est vulnérable aux agressions climatiques comme le soleil, le vent et le froid. Si elle est frottée avec du savon, des rougeurs apparaissent. La peau couperosée est un stade avancé de la peau sensible. On la reconnaît par les veines éclatées sur le visage. Les grands écarts de température sont souvent responsables de la couperose.

Peau sèche: La peau sèche manque de sébum causé par une sous-production de ses glandes. N'ayant pas assez d'huiles naturelles pour se protéger, elle aura tendance à réagir plus fortement aux agressions climatiques et ridera aussi plus tôt que les autres types de peau. Ces rides peuvent être visibles autour des yeux et de la bouche. Les personnes ayant la peau sèche éprouve une sensation de tiraillement après le nettoyage. Des floconnements et des démangeaisons sont d'autres signes qui caractérisent la peau sèche. La peau adulte/sèche s'applique aux personnes plus âgées qui ont une perte d'élasticité et des signes de vieillissement visibles causés par un ralentissement dans le renouvellement des cellules. La notion de peau déshydratée est associée à un manque d'hydratation important.

Peau grasse: La peau grasse se remarque par un excès de sébum sur toute la surface du visage, c'est-à-dire que la peau luit autant sur les joues que sur le front. Les pores de peau sont souvent dilatés et de nombreux points noirs sont présents. Seul point positif à avoir la peau grasse, avec l'âge les marques de vieillissement (rides et ridules) sont moins apparentes. En plus d'avoir la peau grasse, certaines personnes verront leur peau recouverte de pustules ou de kystes sébacés. On dira alors qu'il s'agit d'une peau acnéique. On rencontre ce type de problème à l'adolescence ou lors de déséquilibres hormonaux.



_________________
Avant de critiquer oubli pas que toi aussi un jour tu as débuté


http://soha-creation.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant


On dit qu'elle est relative, trompeuse, ensorcelante, fatale, divine… la «beauté» est traitée de tous les noms, mais reste difficilement définissable.

Elle nous captive et nous jette dans la confusion la plus totale, au propre comme au figuré. Ce qui est certain, c'est qu'entre la beauté intérieure, naguère louée et hissée sur un piédestal, et celle extérieure, la dernière a aujourd'hui le dernier mot.

En ce temps où le culte de l'apparence est une réalité évidente, l'affirmation de soi passe, le plus souvent, par la quête de la beauté et de la jeunesse. L'intégration sociale passe primordialement par le corps et l'aspect extérieur.

Ce désir, de la femme, d'être belle et toujours séduisante, passe par une panoplie de pratiques dont l'éventail s'élargit de plus en plus. Du geste le plus simple à la manœuvre la plus complexe, rien n'est exclu.



Une ride par-ci, un kilo de trop par-là, et le tour est joué.
La chirurgie esthétique est aujourd'hui banalisée par un usage fréquent. Devant cette attitude quasi obsessionnelle de l'apparence physique, les professionnels de la cosmétologie trouvent un terrain propice pour inonder les marchés de produits révolutionnaires aux vertus de plus en plus extraordinaires.

Dans ce sens, des manifestions sont organisées en hommage à la beauté et au bien-être. Le Salon Tajmil (qui a lieu du 10 au 13 mars à l'OFEC de Casablanca), dédié à cette thématique, témoigne de l'intérêt croissant accordé à cette activité en plein essor économique.

Une surenchère de publicité et de communication jette la femme, mais aussi l'homme, dans la confusion la plus totale. Dans les foyers, le budget alloué à la beauté prend de l'ampleur et grignote celui d'autres produits, jugés désormais moins importants. La beauté de madame passe avant. A la bonne heure si monsieur décide d'en faire autant !

Le plein de produits de beauté fait, il reste à entretenir sa forme. Un kilo de plus et tout est perdu.

L'harmonie des formes est tout aussi primordiale que celle des traits. Des notions comme celles de l'homme idéal ou de la femme idéale voient le jour et sont actualisées selon les tendances et les contextes dans lesquelles elles évoluent.

Pour certaines sociétés, les rondeurs et les formes généreuses sont indissociablement liées aux valeurs féminines. En revanche, celles qu'ils qualifieront d'anorexiques, seront considérées par d'autres comme l'incarnation même de la beauté.

Leurs corps décharnés aux formes squelettiques répondent exactement à leurs critères esthétiques. Entre les deux, se trouvent les sociétés qui n'adoptent pas un modèle en particulier mais restent réceptives à toutes les tendances.

C'est dire que rien n'est stable ni figé, dans le temps ou dans l'espace, sur la planète beauté. A peine installée, la notion de «look» est aussitôt remplacée par celle de «relooking», éternel appel au changement et à la métamorphose. Et pour être dans l'air du temps et répondre aux impératifs sociaux, il faudrait bien suivre la mouvance…




Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Répondre en citant

Message Beauté 

Hé les filles, arrêter de vous prendre la tête!!lol

la meilleur façon de garder sa peau belle et saine est de RESTER NATURELLE!!!!!!
Tout ces crémes beauté ne sont ke des produits chimique ki vs éfface votre beauté et ki ne servent à ri1 et vs fon croire ke çà marche!!!!!

Je vous adore!!!!

Je vous prévien avan k'il soi trop tard!!!!! ;brd)

Auteur Message

Message Beauté 



Montrer les messages depuis:

Répondre
Page 1 sur 1
Modération




Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter




Cityscapes.ma