Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    
           



Répondre
  
Nouveau
Page 1 sur 1
La messagerie instantanée intégrée dans Yahoo Mail beta
Auteur Message
Répondre en citant


La messagerie instantanée intégrée dans Yahoo Mail beta

Yahoo Mail intégre sa messagerie instantanée. Ce n’est pas le premier à le faire puisque Gmail et Gtalk sont intégrés depuis un moment. Mais rappelons que Yahoo Mail est le premier webmail au monde en termes de taille d’utilisateurs et du coup cette intégration va avoir un impact important sur le comportement des internautes de plus en plus nomades.

Le succès de startups comme Meebo ou eBuddy proposant un accès web des principales messageries est la preuve de la popularité de l’accès via navigateur de la messagerie instantanée (notamment pour les lieux ou les téléchargement ou passerelles logiciel sont coupés). Yahoo l’a compris et propose désormais un accès à sa messagerie depuis la nouvelle version de Yahoo Mail Beta.



L’intégration qui concerne tous les pays est plutôt réussie et nous anticipons une adoption massive de cette fonctionnalité. Pour lancer la messagerie il suffit d’activer votre statut de présence. Votre liste de contact est synchronisée automatiquement et vous voyez le nombre de personne en ligne. Pour lancer une conversion il suffit de cliquer sur le nom d’un de vos contacts. Un onglet s’ouvre et vous pouvez lancer une conversation en mode texte ou en mode bulle. Votre avatar est également synchronisé et vous disposez aussi des fonctions smileys (ce qui est partiellement disponible sur Gmail+Gtalk). Vous pouvez lancer simultanément plusieurs conversations qui s’ouvriront dans différents onglets.

Il est aussi possible de passer du mode messagerie au mode email très simplement et récupérer l’historique d’une conversation pour poursuivre en email (voir capture ci-dessous). A l’inverse vous pouvez passer rapidement du mode email au mode texte. Et si votre contact n’est pas en ligne le mode « faire suivre » est actif et le message lui sera transmis quand il sera en ligne.

source : http://fr.techcrunch.com/2007/02/12/exclu-la-messagerie-instantanee-integree-dans-ya


_________________
Visiter le site web du posteur
Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?


Auteur Message
Répondre en citant


...


l'intégration entre Gmail et Gtalk



http://mail.google.com/mail/help/intl/fr/chat.html

http://www.google.com/talk/intl/fr/


_________________
Visiter le site web du posteur
Auteur Message




Montrer les messages depuis:

Répondre
Page 1 sur 1
Modération




Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter




Cityscapes.ma