Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
les filles au maroc
Auteur Message
Répondre en citant

Message reponse a lila 

salam tout le monde, salam lila,

la femme est naturellement belle,
elle n'a pas besoin du regard malsaint d'un certain nombre de personne ki passe pour des gens bien et ki prone la liberté s.... caché sous le message " nous voulons la liberté de la femme"

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Message Re: reponse a lila 

krimo a écrit:
salam tout le monde, salam lila,

la femme est naturellement belle,
elle n'a pas besoin du regard malsaint d'un certain nombre de personne ki passe pour des gens bien et ki prone la liberté s.... caché sous le message " nous voulons la liberté de la femme"

Oui krimo personne n'a besoin de regards malsains, mais quand une femme prend soin d'elle, elle le fait d'abord pour elle même. Et une femme est aussi belle en tenue traditonnelle qu'en jean ou autres. Il faut varier les plaisirs ! En ce qui concerne les hommes aux regards lubriques, je rajouterai qu'ils l'ont même si tu leurs mets devant les yeux une chèvre avec une robe

Auteur Message
Répondre en citant

Message reponse a lila 

choquante l'image de la chevre avec la robe.....lol

il fo que la pudeur soit le choix de sa propre pensée.

on demande aux femme de la pudeur et il la fo aussi chez les hommes.

ce n'est pas de la demagogie, c'est une realité objective sur la parité homme femme.

au temps du prophete saw les enfant fille etait enterré vivante, avec l'arrivé de lislam, ceci a ete proscrit,

un des pecher tres grave c'est de couper les liens de parentés, une mere c'est sacré, une jeune femme c'est une future mere, allah pardonne a ceux qui se repente, alors nous les etres humains prenons exemple

Message les filles au maroc 

Message salam 

salam tout le monde tout le monde est parti?

Salam
Parlons un peu de verité , tout à changé , les filles dont vous parlé cad avec le djellaba , eduquée ,
sont à la maison sans emploi , sans mari , cda rejetté .
si cette fille pense à travaillée la plus part des societé ne l'accepte avec son djellaba, cad que en plus de ses etude, et ses diplome elle doit etre " présentable " .
la méme chose pour le mariage , si elle veut se mariée , alors la plus part des jeunes cherche les filles de la télé .

Auteur Message
Répondre en citant

salam 3alaykoum
alors question de pratique

je crois c’est qu’il faut seulement s’habitué l’exemple de chinois je crois pas que le kumono est plus praticable que le nouveau kaftan ou la nouvelle jalaba
alors si elles veulent ca sera pas un problème de pratique

autre chose il est a signaler que chez nous au maroc
moi personnellement je connais bq des homme quand vous demandez ou il a rencontré sa femme ca arrive bq qu’il vous réponds ef3erss « ou elle portait une takchita »
c’est vrais c’est pas tout les hommes qui vont répondre comme ca

mais je vais dire moi est ce que pas la quasi totalité des fille présentes ds cette de fete de mariage qui portaient biensur takchita o keftane doutent qu’elle peuvent rencontrer l’homme de sa vie ce jour de fête
Al mouhim de tout ça pourquoi cette vision ou ce mode de recherche de l’homme de le vie ne s’applique pas au quotidien

Pour la présentation d’une femme au lieu de travail
Ici on parle pas aussi de la femme patronne et on sait très bien qu’elles sont beaucoup
al hamdoulilah au maroc , alors si tout ces patronnes habilent comme ça les autres vont les suivre ca si on considère que c’est un problème de porter ces vêtement au bureau.
Et je crois pas que même femme patronne si elle se présenter a une autre boite sera pas bien servis si elle porte une takchita o edjllaba

[b]La femme si elle a une moyenne de 10/20 de beauté avec une edjellaba o takchita o keftane elle aura 18/20 et c’est le contraire avec l’habilement traditionnel d’autre pays arabes[/b]

Auteur Message
Répondre en citant

attendé attendé la je sui pas d'accord avec ce qe vs dite une femme qi met une jallaba c'est tré élégant excuser moi et tré attirant arréter de rabaisser les femme qi porte une jallaba moi quan je vai au maroc et d'aileur mem ici en france je porte des jallaba et c'est tré class vive le maroc

la porte de jellaba cé mieux ça montre notre culture marocaine mais la porte de la jellaba pendant la vie quotidienne cé difficile vu la nature du travail de la femme aux lieux de travail, la porte de jellaba ne permet pa à la femme d'etre alaise

en plus la modernisation et le changement de civilisation

je me suis inscrite sur ce site récemment et pour ne pas poser de questions déjà traitées , je parcours le forum...

je suis tombée sur la question de la tenue vestimentaire des femmes au Maroc...si vous permettez , et sans porter de jugement de valeur sur quoi que ce soit , je voudrais vous donner mon avis :

Est-ce que ce serait si difficile de laisser les personnes décider de ce qu'elles voudraient porter comme vêtements? je pense que tant qu'on reste correct (e) et "décent (e)" dans nos choix vestimentaires , il n'y a pas matière à dire - "les femmes devraient porter ça où ça"-
Le vêtement traditionnel? soit ...si décidé librement
Le vêtement dit "occidental" ? pourquoi pas ? ce n'est pas parce-qu'une femme porte une jupe , une robe, un pantalon qu'elle est dévergondée...seule la pensée est impure à mon avis, et dire qu'une femme habillée autrement qu'en costume traditionnel excite le regard des hommes me laisse pantoise ....est excité qui veut bien...
je pense que tout homme qui se respecte n'ira pas poser un regard "malsain" sur une femme qui n'est pas la sienne...
Pour finir et j'en resterais là , j'ai connu il y a une dizaine d'années une marocaine qui portait la takchita et qui avait un regard ... un regard mes amis !!!! vous diriez "impudique", vous voyez ? pas besoin d'un certain style de vêtement pour avoir l'air de ce qu'on est réellement...
Un proverbe d'ici dirait que "l'habit ne fait pas le moine"...

Répondre
Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma