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Google dance
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salam


La Google Dance correspond à la période du mois à laquelle Google met à jour les valeurs de PageRank des pages indexées dans sa base. Celle-ci peut arriver n'importe quand et dure de quelques heures à quelques jours. La fréquence est de l'ordre de une Google Dance chaque mois.
Pendant ce temps, la position d'une page web dans les résultats d'une recherche monte ou descend (d'où le terme de danse). Il en est de même de son PageRank visible dans la Google Toolbar. En effet, suivant l'emplacement géographique de l'internaute, un des milliers de serveurs de Google donnera la réponse à la recherche, qui diffèrera suivant que ce serveur aura été mis à jour ou pas.

source : dicodunet.com


outils de test du google dance :

http://www.webrankinfo.com/outils/google-dance/index.php

http://www.webrankinfo.com/wri/index.php


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PageRank

Le PageRank (terme anglais signifiant « classement d'une page ») ou PR désigne l'indice de popularité d'une page Web utilisé par le moteur de recherche Google pour le classement de ses résultats de recherche. PageRank fait aussi référence à Larry Page cofondateur de Google et inventeur de ce principe.
Fonctionnement
Google affecte une note de popularité à chaque page Web. Cette note est faite en fonction des liens externes (popularité de liens) pointant vers elle et des liens qu'elle fait vers elle-même (liens internes). Dans ce calcul est intégré un des algorithmes PageRank pour donner une note stable à chaque page.
Le PageRank réel d'une page n'est connu que de Google, mais les internautes peuvent obtenir une approximation du classement de la page en consultant la zone PageRank de la Google Toolbar, qui indique sa valeur sur une échelle de 0 à 10 (Échelle logarithmique).
Le PageRank a été un facteur prégnant dans le classement des résultats de recherche de Google. C'est moins vrai aujourd'hui.
La course aux liens
Les référenceurs ont longtemps créé massivement des échanges de liens. Google ayant alors une vision quantitative de la popularité d'une page, cette technique permettait de gonfler artificiellement son indice de popularité. Google a réagi : d'une part en instaurant des filtres (comme la Sandbox) détectant et sanctionnant les campagnes massives de liens artificiels ; d'autre part en intégrant des critères qualitatifs à l'analyse des liens (sémantique, confiance : indice TrustRank).


Cet outil interroge les différents Data centers de Google afin de savoir si un changement de votre PageRank est à venir. Habituellement les résultats de chaque Data centers sont les mêmes, mais si votre requête est effectué durant une mise à jour de Google vous remarquerez sans doute une évolution de votre PageRank (PR).
Le PageRank (ou PR) est une représentation générale de la popularité d'un site (principalement par ses backlinks). Un site avec un PR élevé tendra à avoir de meilleures positions dans les moteurs de recherche (Attention: De nombreux autres facteurs sont pris en compte).


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