Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Retard du Mariage chez les filles marocaine
Auteur Message
Répondre en citant

musta81 a écrit:
salut,
Je peux ajouter un facteur qui retard les filles marocaines de se marier, c'est l'absence de la notion partager et que la famille doit se batir à 2 non par une seule personne en l'occurence l'homme.

Car actuellement, la plupart des filles marocaines sont devenues exigentes vis à vis de leurs epoux:
1-il doit etre motorisé
2-avoir une belle maison
3 un compte bancaire...

et tt cela n'est pas donné aux jeunes comme moi qu'ils veulent fonder une famille et ceci pour une simple raison, on obtient nos diplomes sup  à l'age de 25 ans, 1 an de chomage , 1 an d'expereince puis voila le boutot tant attendu.

le pauvre homme apres tt ces étapes à 27 ans et jusqu'à présent rien n'est acquis:...voiture, demeure...

Donc la solution pour nos jeunes s'est de se cotiser à la fondation de leur nit d'amour et assurer vous la solidarité du couple sera tres forte.

Donc il suffit de changer nos esprits, si non le pire est à prévoir chez les jeunes.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Mr; il faut changer nos esprits et accepter l'idée que fonder une famille CAD un mariage se réalise grâce à deux et non pas à un. Donc personnellemnt, je suis pas contre le fait que mon futur mari et moi nous nous partagions tout!!

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Moi je pense le contraire , ce sont les hommes qui se marient en retard .

L'homme doit avoir un salaire satisfaisant , une demeure pour pouvoir se marier .Le mariage c'est une responsabilité et surtout le choix de la vie !!

Vous savez, d'accord la vie au Maroc n'est pas facile, mais faut pas oublié que cela à toujours été comme cela, et même à l'époque il n'y avait pas autant de droits que maintenant etc....

C'est aussi très vrai que les filles maintenant sont devenues exigeantes, le gars faut qu'il ai un salaire très intéressent sinon il n'a aucune valeur à leur yeux, et je trouve cela dégueulasse...

Sans vouloir généraliser les filles au maroc son pour la plus part vénales, y a que la tune qui les intéressent maintenant, et dans ces conditions comment voulez vous que les hommes puissent osez les demander en mariage.......En plus il y a aussi un autre phénomène de la société marocaine de nos jours, les filles ont des meurs plus légères, je vais peut être paraître choquante mais pour moi lorsque je vais en vacances et que je sors j'ai comme l'impression d'assister à un "Bordel" à ciel ouvert!

Et donc les hommes n'ont pas forcément envie de se marier avec des filles qui pourraient avoir passé par son frère ou son voisin ou même son propre père! Les hommes se disent en plus qu'ils ont plus besoin de mariage pour pouvoir assouvir leur désirs sexuels puisque tout leur aient servit sur un plateau d'argent....

Je vous pries d'excuser mon franc parler, je sais bien que toutes les filles ne sont pas comme ça, mais faut bien avouer que beaucoup de valeurs se perdent au maroc et je trouve cela bien dommage.

j'ai 23 ans normalement là je devrais être marié avec une marocaine de 20 ans..
C'est elle même qui été ambitieuse est voulais absolument se marier..
Aprés je vous dit pas pour quel raisons (familiale, personnel, et puis biensur les r^ves d'une jeune fille)

Aujourdhui je me rend compte que ... c'est encore q'une enfant.. c clair et je men suis bien rendu compte car elle n'est jamais sur et elle ne sait pas ce qu'elle veut.. d'autant plus qu'elle a changer pour moi car je suis très serieu.. et elle prèfer encore la rigolade les moqueries et biensur se faire belle pour attirer.

Sa n'empeche que c'est une fille responasble qui s'occupe de la famille et de tout les tâches possible..

j'avou j'ai longtemps stressé à savoir que sera t'elle capable de tenir le coup.. ou me créera t'elle un problème.

C'est pourquoi moi je suis d'accort que les filles se marient un peut tard.

Auteur Message
Répondre en citant

Salam , Azul , 
Ce phenomene ne se passe pas qu'au Maroc et ensuite je dirais qu'il faut avoir de la patience c'est mon avis bien sur ^^ 

Répondre en citant

salam
je pense qu'on peut changer la question ci ta dire retarde de mariage chez  les jeunes dans le monde .
un autre raison la besoin de temps tout les chose il a besoin de temps moralement et physiquement sois la compréhension la reconnaissons sois la préparation matériel et la démission et compter sur lui même tout sa et d'autre chose son besoin de temps
est bien quand dit ou maroc KOUL TAAKHIRA FIHA KHIRA

Auteur Message
Répondre en citant

je suis tout a fait d'accort cependant je pourrait vous dire aussi que dans certain pays (comme en asie) les filles seront mariés vite c'est à dire entre 19-24 ans car simplement ce sont ces filles eux même qui souhaitent ce marier.

Ma mère à eu ma grande soeur à 18 ans et depuis les moeurs ne change pas. Simplement parceque une fille marié jeune apprend mieux et beaucoup plus tot la vie conjugal et aura moin de vouloir qu'une fille plus agés qui souhaiterais un homme ayant ceci cela en fonction de ce que elle vaut c'est à dire pour son besoin.

wa salam

Auteur Message
Répondre en citant

Salam , Azul ,  
Tu n'as pas tord Armista ;-) 

Répondre en citant

Tout d'abord je rejoins les réponses de tous parce qu'il y a un peu de tout. En plus de ça il faut que tu saches que dans tous les pays arabes musulmans le nombre de femmes dépasse beaucoup celui des hommes hors dans le livre sacré 'Le Coran' il est bien dit 2,3 et 4 sinon une seule suffit si l'on aura du mal à égaliser les droits. En terme plus compréhensible c'est la polygamie.Hors cette dernière est non seulement rejetée par toutes les femmes mariées par certaines célibataires par la société et par la loi de beaucoup de pays sinon trop compliquée à réaliser.
A cause de ces difficultés, ce que dernièrement se produit à Oran c'est que les filles célibataires âgées se marient avec le Taleb ( Fatha seulement ) en présence de deux témoins, aucun papier officiel et c'est devenu un très grand problème épineux pour l'état. Ajouté à tout ceci le coût d'un mariage qui revient au sud ouest algérien à presque 40 ou 45 millions ( 15 pour la mariée,20 pour les moutons et le reste pour la bouffe )

Auteur Message
Répondre en citant

salam ce probleme existe par tous pas seulement au maroc a saudi ayssi egypte et par tous

Répondre
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma