Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
Retard du Mariage chez les filles marocaine
Auteur Message
Répondre en citant

ana je prefere le partage de responsabilités et de charges entre l'homme et la femme, sinn li mektab lik ghadi t3icho.

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Salut a tout le monde
Il faut reconnaître que le mariage en principe a perdu son sens, et si le principe d’un mariage et de garantir un genre de sécurité spirituel et même psychique et sociale, le mariage d’aujourd'hui se base sur certains formalités que ils ont rien a avoir avec le mariage, j’entend le vrai mariage accrédité par SIDNA MOHEMED paix et bénédiction de dieu sur lui ainsi que sa famille et ses compagnes, le mariage aujourd'hui a devenu comme une entreprise ou bien un investissement économique c'est-à-dire la femme se marie pour éviter le chômage tandis que l’homme se marie pour d’autres raisons qui pourraient être les même que celles de la femme, sans oublier que le mariage signifie automatiquement la responsabilité( financière, spirituel….) alors,que est ce que vous attendiez d’un chômeur que veuille commencer une vie avec une femme sans argent ? Alors là, le facteur économique se pose et puisque le taux de chômage et élevé dans la société marocaine le dire de prophète MAN ISTATA3A MINKOMO AL BA’ATA FALYATAZAWAJ : cela dit celui qui pourrait être capable de se marie -dans le vrai sens de la capacité -il pourrait se marie. se dire reste sans sens dans des circonstances pareilles .
Il reste a ajouter que nous les marocains on souffre un genre de schizophrénie. D’un coté on parle de l’islam comme un remède qui pourrait nous montre la route, la véritable route, et d’un autre coté on veux vivre notre vie selon un module exporté, j’entend là, la définition qu’on donne au mariage actuellement et le regarde de la société aux femmes célibataires.
Pour moi il est claire comme de l’eau de roche, qu’on doit tous déployer des énormes efforts pour bien comprendre que le célibat n’a jamais était un crime et le mariage nous pourrait jamais être la crème que manque le gâteaux pour qu’il devient délicieux
Avec tout mon respect aux autres points de vue.

Que ce soit ici ou au Maroc les gens sont devenus trop individualiste ne pense qu'à leur petit confort ont trop de condition.

Pour moi celles qui prétendent que c'est les études qui les en empêche c'est un leurre rien empêche une femme de ce marié et de continuer ses études sa existe et j'en ai connu.

Ensuite faut arrêter avec les "c'est le mektoub" sa veut rien dire sa, il faut faire le sabab faut pas rêver et croire que monsieur va un beau jour frapper à ta porte sa c'est du grand n'importe quoi, tu fais sabab et tu invoques Allah.

Auteur Message
Répondre en citant

salut chamalya !

j'ai pas compris ce que tu voulais dire par faire le "sabab" !! comme quoi ce sabab pour toi ?

ce que je crois que "c'est le maktoub" est pas vraiment du n'importe quoi mais c'est une realité car tout ce univers est geré par la volenté du Dieu et meme le sabab ne sort pas de cette volenté qui est le "maktoub"

Auteur Message

Répondre
Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma