Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 1
le mariage précoce
Auteur Message
Répondre en citant

Message le mariage précoce 

pourquoi cette précocité de mariage chez les marocains, est ce que c est le reésultat de pauvreté et l alphabetisme ou c est le résultat des traditions et cotumes. est ce que c est la prudence des parents surtout lorsqu il s agit d une fille, généralement la vision classique sur la femme: femme comme une source d honneteté de la famille ou bien de la honte. beaucoup de questions qui se posent surtout qu on voit l augmentation de ce type de mariage mais aussi l augmentation du taux de divorce ces derniers années. bref que pensez vous en tant que marocains et marocaines vous etes pour ou contre et pour quelle raison?

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Salam alaykoum

bienvenue parmi nous marocaine merhba

je pense que ce phénomène se retrouve surtout dans le monde rurale pour des raisons culturelles ....
par contre dans les villes c'est plutôt l'inverse qui se produit Very Happy
il y'a déja un sujet qui traite du cas inverse :
http://salon-du-maroc.xooit.com/t659-Retard-du-Mariage-chez-les-filles-marocaine.htm

merci altair pour ta réponse mais concernant le sujet qui traite le cas inverse de rim-71, c est le stimulant qui m as poussé a ecrire sur cette précocité de mariage, c est une realité qui se concretise sur le champ urbain comme sur le monde rural j veux dire que a coté de ce retard du mariage il y a aussi cette précocité et tu peux vérifier et chercher la dessus deux phénomènes opposé pourtant elles existent.
hélas, beaucoup de contradiction existe dans notre pays, notre maroc!

Auteur Message
Répondre en citant

bonsoir,
je suis une algerienne et je pense que chez nous en algérie ya pas ce genre de mariage
je penses
lol
mais explique moi plus ton idée
merci*
[/b]

Répondre
Page 1 sur 1
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma