Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    
           



Répondre
  
Nouveau
Page 1 sur 1
la 3D que l'on peut toucher
Auteur Message
Répondre en citant

Message la 3D que l'on peut toucher 

Technologie : la 3D que l'on peut toucher




Nos PC deviendront bientôt plus chaleureux. Grâce à nouvelle technologie de NTT Comware les internautes pourront se « toucher » malgré la distance.


La visioconférence nous paraîtra bien dépassée lorsque le prototype « Tangible 3D » de la firme japonaise NTT Comware sera au point.

Pour vivre la 3D, le futur utilisateur ne sera pas contraint de porter les lunettes bicolores en carton qui nous donnait un air tellement peu high tech. Non, la nouvelle technologie 3D passera désormais par un écran plat qui enverra une image différente à chaque œil. Ceci donnera l’illusion de profondeur et l’image 3D apparaîtra à l’utilisateur devant l’écran.

La sensation du toucher, quant à elle, sera simulée grâce à un gant tactile. Mais celui-ci ne fera pas que détecter les mouvements, il créera, grâce à un système mécanique miniature, l’illusion tactile en opposant une force contraire à celle de l'usager.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été avancée, mais NTT Comeware suggère que cette nouvelle technologie soit utilisée dans les musées par exemple, ainsi le cybervisiteur pourra toucher à loisir des objets qui d'habitude sont enfermés derrière une vitre.



08/07/2007 00:10 par Audrey C.


_________________
Visiter le site web du posteur
Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:

Répondre
Page 1 sur 1
Modération




Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter




Cityscapes.ma