Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Les "7" merveilles du monde !
Auteur Message
Répondre en citant

Message Les "7" merveilles du monde ! 

Et voici les nouvelles merveilles
 designées par les internautes
Taj Mahal
Le Taj Mahal, situé à Agra en Inde
Considéré comme un des chefs d'œuvre de l'art moghol. Ce palais fut construit par l'empereur Shah Jahan (1592-1666) en l'honneur de son épouse favorite Arjumand Banu Bagam morte à l'age de 38 ans.

La construction du Taj Mahal a duré quinze ans et a requis 20 000 hommes et 40 000 éléphants.

En 1658, Shah Jahan est destitué par son fils, accusé d'avoir ruiné la ville avec la construction de ce mausolée.

Nous pouvons toujours admirer la splendeur du Taj Mahal à Agra. Cependant la pollution causée par l'industrie altère fortement l'éclat du marbre et pourrait à terme détruire ce palais somptueux.

Socrate

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Le Colisée de Rome

Le projet du Colisée fut établi par Vespasien qui voulait rendre à Rome sa grandeur suite au règne destructeur de Néron. Inauguré en l'an 80, le Colisée avait une capacité de 50 000 places assises. Il mesure 187m de long, 155m de large et 50m de haut.

On organisait principalement dans cet amphithéâtre des combats de gladiateurs et d'animaux. La structure du Colisée permis également d'organiser des joutes nautiques en inondant sa partie basse.

Le dernier combat de gladiateur a eu lieu au début du V ème siècle. Depuis, les nombreux tremblements de terres et pillages ont infligé des dégâts irréversibles à ce monument. Certaines pierres ont même été utilisées pour la construction de la basilique Saint Pierre de Rome.

Socrate

Auteur Message
Répondre en citant

La grande muraille de Chine

La construction de la muraille de chine remonte au IVème siècle avant notre ère, lorsque la Chine était morcelée en plusieurs royaumes s'affrontant entre eux. Les royaumes du nord devant en plus faire face aux invasions barbares construisirent des tronçons de muraille en terre et en cailloux.

Vers 220 avant Jésus Christ, l'empereur Quin Shin Huang de la Chine nouvellement unifié décide d'unir les bouts de fortifications entre eux pour former une seule et unique muraille protégeant le nord du pays.

La construction se poursuivie jusque sous les Ming (1368 à 1644), soit pendant plus de 1800 ans. Mesurant plus de 6 000 Km le long des frontières nord et nord-ouest de la Chine , elle est considérée comme le plus grand ouvrage du génie militaire.

En étudiant de plus près les détails de la grande muraille de Chine, on s'aperçoit qu'il est en fait techniquement impossible de la voir depuis la lune comme certains le prétendent. En effet, la largeur de la muraille est au maximum de dix mètres. La voir depuis la lune signifierait que nous sommes capables de voir le crochet d'une pâte d'un acarien à dix mètres distance.

Socrate

Auteur Message
Répondre en citant

Petra, Jordanie

Pétra, de son nom sémitique Reqem ou Raqmu (« la Bariolée »), est une ancienne cité troglodytique située dans l'actuelle Jordanie, au cœur d'un bassin bordé par les montagnes qui forment le flanc oriental de l'Arabah (Wadi Araba), une grande vallée prolongeant le grand rift vers le nord et qui s'étend de la mer Morte au golfe d'Aqaba.

Elle était dans l'Antiquité une ville édomite puis est devenue la capitale du royaume des Nabatéens. Vers le VIIIe siècle, les habitants quittent la cité suite à la baisse du commerce, aux catastrophes naturelles et à la domination croisée. Oublié à l'époque moderne, le site a été révélé au monde occidental par l'explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt en 1812.

Les nombreux bâtiments, dont les façades monumentales sont directement taillées dans la roche, en font un monument culturel unique qui, depuis le 6 décembre 1985, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La zone autour du site est également, depuis 1993, un parc national archéologique. Le 7 juillet 2007, l'endroit a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde

Socrate

Auteur Message
Répondre en citant

Statue du Christ rédempteur, Brésil

Haute de 38 mètres, elle surplombe Rio de Janeiro, perchée sur le mont du Corcovado. La statue est l'oeuvre du sculpteur franco-polonais Paul Landowski. Elle a été construite par morceaux en France à partir de 1926 avant d'être assemblée sur place. Elle a été inaugurée le 12 octobre 1931.

Socrate

Auteur Message
Répondre en citant

Machu Picchu, Pérou

Ancienne cité inca du XVe siècle comprenant des vestiges de temples et de palais, elle culmine à 2.430 mètres dans la Cordillère des Andes.

Le Machu Picchu (du quechua « vieille montagne », et surnommée parfois « la cité perdue des Incas ») est une ancienne cité inca, perchée sur les hauteurs de la Cordillère des Andes. Aujourd'hui en ruine, elle se situe à une altitude de 2350 mètres, dans la vallée de l'Urubamba, au Pérou.

La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles, fut dévoilée au monde par l'archéologue Hiram Bingham de l'Université de Yale, qui écrivit un best-seller à ce sujet[1]. Ce site archéologique précolombien, situé à 130km au nord-ouest de Cuzco au Pérou, est considéré comme le site archéologique inca le plus important du Pérou.

Le 7 juillet 2007, l'endroit a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde par un organisme non officiel et à caractère commercial (NewOpenWorld Foundation).

Socrate

Auteur Message
Répondre en citant

Pyramide Chichen Itza, Mexique

Cette pyramide surmontée par un temple est un vestige d'un ancien site maya dans la péninsule du Yucatan.

Chichén Itzá est une ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région.

La présence d'une cité maya à cet endroit est due à la présence de deux puits naturels (cénotes) qui constituaient un trésor inestimable dans cette région dépourvue d'eau. Le site doit d'ailleurs son nom à cette source d'eau souterraine : Chi signifie « bouche » et Chén, « puits ». Itzá est le nom du peuple qui fonda la ville en 534 après J.-C. et l'abandonna un siècle plus tard pour des raisons encore inconnues. À partir du Xe siècle, Chichén Itzá devient alors le centre religieux d'une civilisation Maya-Toltèque florissante et était probablement un lieu d’initiation pour les prêtres qui étaient par la suite envoyés dans le reste du Yucatán.

Socrate

Auteur Message
Répondre en citant

salam

super les images Very Happy

apparemment il y a eu beaucoup de critiques sur le méthode de sélection
mais à vrai dire le résultat est à la hauteur des 7 merveilles
surtout que la majorité des anciennes merveilles ont disparus
et qu'elles étaient concentrées dans une même zone géographique
donc pas mal le choix 

oui en effet, il était temps que certaines oeuvres soient enfin reconnue comme elles meritent, et qu'elles soient actualisées après autant d'années de negligence....

cependant, c'est quand meme bien dommage que l'UNESCO n'est pas voulu y contribué .... car bcp de ces oeuvres meritent d'etre classées comme patrimoine mondial.

et c'est dommage aussi de se limiter à un nombre aussi faible alors qu'il y a tellement de belles choses

l'homme peut parfois se montrer très ingenieux et impressionnnant par ses realisations et tout autant par ses destructions !

moi ce qui m'impressionne se sont les oeuvres anciennes qui ont été crée avec très peu de moyens et pourtant magnifiques !

les pyramides sont les seules vestige de ces années et elles conservent encore aujourd'hui leur secret de fabrication !

dernièrement j'ai regardé un reportage à propos de la construction des pyramides, l'intervention de personnalité telles ingenieurs scientifiques, archeologues.... tous evoquaient la complexité de ces edifices, et formulaient que des hypothèses ou theories sur la manières et les moyens utilisés à l'époque pour leur realisation.

Socrate

Auteur Message
Répondre en citant

Les 21 finalistes

- l'Acropole d'Athènes

- l'ancienne cité maya de Chichen-Itza au Mexique

- le Colisée de Rome

- la Tour Eiffel à Paris

- la Grande Muraille de Chine

- les ruines incas du Machu Picchu au Pérou

- la cité troglodyte de Petra en Jordanie

- les statues de l'Ile de Pâques

- les alignements de Stonehenge en Grande Bretagne

- le mausolée du Taj Mahal en Inde

- les temples d'Angkor au Cambodge

- l'Alhambra de Grenade en Espagne

- Sainte Sophie à Istanbul

- le temple Kiyomizu au Japon

- la Place Rouge et le Kremlin à Moscou

- le château de Neuschwanstein en Allemagne

- la Statue de la Liberté à New York

- la statue du Christ dominant Rio de Janeiro

- l'Opéra de Sydney

- l'ancienne cité de Tombouctou

Socrate

Auteur Message

Répondre
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma