Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 1 sur 1
S'installer au Maroc
Auteur Message
Répondre en citant

Message S'installer au Maroc 

Salam !

Voilà je suis français et je réfléchis pour partir vivre au Maroc... Je n'y suis jamais allé mais la culture marocaine m'attire et je pense que beaucoup de gens là-bas ont gardé de vrais valeurs...

J'ai vu qu'il existait des dispositifs en France pour s'installer à l'étranger, comme le volontariat international...

Mais la meilleure chose que je pourrais faire, c'est de travailler dans l'humanitaire, mais il faut être très qualifié et pour le moment je ne le suis pas dans ce domaine.

Au pire j'aimerais travailler dans l'immobilier ou le tourisme par exemple, et aider des personnes bénévolement. C'est important pour moi de pouvoir aider les autres.

Avec un ami d'origine marocaine, on souhaiterait monter une association pour envoyer du matériel à des enfants pauvres dans les villages. 

Sinon, je pense qu'avant de faire quoi que se soit, je viendrai passer au moins 2 semaines, histoire de voir si cela me plaît...

Ce que j'aimerais là, c'est que des personnes résidants au Maroc me disent honnettement ce qu'ils pensent de tout ça, me donner des tuyaux, si j'ai raison de vouloir venir ou pas... Tout en sachant que je ne parle pas arabe.

Merci.

Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Salam et Bonsoir

je vous souhaite la bienvenue sur le Forum ainsi qu'au Maroc

j'espère que tu vas t'y plaire dans ton deuxième pays

les marocains en général sont très accueillant, donc tu n'auras pas de mal à t'y interger
surtout que la plupart des habitants des villes parlent français...

Bonjour et bienvenu parmi nous cher Pag,

Waw, tu sais sa ma vraiment toucher tes paroles, en disant

Citation:
Au pire j'aimerais travailler dans l'immobilier ou le tourisme par exemple, et aider des personnes bénévolement. C'est important pour moi de pouvoir aider les autres.

Avec un ami d'origine marocaine, on souhaiterait monter une association pour envoyer du matériel à des enfants pauvres dans les villages. 

c'est très bien de penser aux autres, surtout aux gens qui ont besoins d'aides. c'est un acte humanitaire cher ami, et je te félicite.

Je te le dis franchement, cest rare de trouver des gens qui penses aux autres de nos jours, et oui, on voi que tu mal, tu voi ce qui se passe dans le monde cest affreux.
Mais inchallah il viendra le jour ou tous cela s'arretera.

et concernant ton installation au Maroc, et bien meme si je ne suis pas Marocaines et j'ai jamais eu l'occasion de la visiter, mais d'après les amies  marocains que je connais, je peux te le dire qu'ils sont très cooool, et je les adores Very Happy .

Et le jour ou tu la visitera tu le constatera toi meme

je te dis bon courage et bonne continuation.

Ok merci pour vos réponses !

Je vais continuer à me renseigner et à prendre les dispositions nécessaires.

Dans tous les cas j'y vais l'été prochain avec des amis, en vacances.

Et oui je souhaite pouvoir aider des gens car ça fait parti de ma nature et de ma foi (je suis chrétien).

Inchallah j'y arriverai, car le sheitan est malheureusement présent partout...

Auteur Message
Répondre en citant

Salam,

Bravo, je vous souhaite la réussite inchallah,
et inchallah aussi, tu nous donnera de t'é nouvelle.

J'envisage sérieusement de m'installer au Maroc.

Ma boîte va recruter un responsable pour notre filiale au Maroc et je pense sérieusement demander ce poste.

Je précise que ça n'est pas sans me poser des problèmes de conscience car j'ai dénoncé les délocalisations et je n'hésiterais pas encore à le faire!

Mais le domaine concerné est un domaine très concurentiel ce qui a permis des améliorations des salaires des salariés locaux même si les conditions de travail sont encore très en retard par rapport à la France. Je ne suis pas contre le fait qu'on permette aux étrangers de travailler en délocalisant mais qu'on les exploite, si!  

En clair, je me dis que si je n'y vais pas je reste ferme dans mes convictions en quelque sorte, mais il est peu probable que la personne qu'on va envoyer "à ma place" ait les mêmes scrupules que moi !
Je pense, d'autre part, qu'il sera possible de développer la clientèle locale ce qui permettrait de développer la filiale sans pour cela mettre en danger les salariés du siège.

Pari à haut risque donc! D'autant plus que je risque d'hériter d'une situation un peu pourrie au départ.

Le Maroc me paraît avoir toutes les potentialités pour se hisser rapidement à un niveau économique proche des Européens, sans doute même plus rapidement que certains pays récemment intégrés à la CEE, je pense à la Roumanie par exemple.

Je dois avouer aussi que la culture m'intéresse et j'en profiterais pour apprendre la langue, par goût mais aussi par politesse envers les gens qui m'accueilleront.   

Auteur Message
Répondre en citant

Salam et bienvenue à toi encore une fois la blonde

je souhaite que tu arrivera à décrocher ce nouveau poste dans votre filiale marocaine

et j'espère aussi que les salariés locaux (marocains) seront traités à pied d'égalité avec leur homologues européens en fonction de leur compétences... sans mettre en péril les emplois en France...

et c'est vrai qu'il est plus facile pour les français de s'implanter au maroc vu l'importance des liens culturels contre les deux pays et surtout de l'usage du français dans l'administration et les entreprises...

et puis il fait toujours beau quelques part au maroc

merhba bik, comme on dit chez nous

Pour ce qui est de traiter les salariés marocains comme les salariés du siège certainement pas!!!

Je compte bien mettre en pratique tout ce qui a été mes chevaux de bataille en tant que syndicaliste !!!

Mon premier challenge c'est que notre filiale devienne un modèle social dans la jungle des call centers.

Auteur Message

Répondre
Page 1 sur 1
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma