Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    

Répondre

Nouveau
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
La Honte العار
Auteur Message
Répondre en citant

Message La Honte العار 

D'après vos posts j'ai pu comprendre de quoi s'agit-il et donc personnellement j'ai vécu la même situation de "Amazigh girl" à Bruxelles et à Breda où je me suis retrouvée à défendre ma religion!! C'est pas vraiment facile, d'ailleurs c'est pas logique, de se retrouver dans une telle situation où on ne juge qu'à partir de nos origines et religion et non pas par rapport à nos capacités et potentiel!!==> C'était pour les pays occidentaux!!

Quant aux pays arabes, ma mère a vécu cette expérience en Egypt où on l'a jugé à partir de sa nationalité et là on a commencé à insulter toutes les marocaines. Certes, ça existe ce phénomène partout, on ne peut pas nier que Marrakesh est la capitale de la prostitution au Maroc, on ne peut pas nier aussi que ça existe au USA, en Chine, en France...Bref, partout mais le problème des arabes c'est qu'ils généralisent et ça c'est archi faux; on ne dois jamais généraliser parce que si au Maroc on a des prostituées par excellence, on a aussi des génies. Si USA a le monopole absolu, ils ont certainement des problèmes dus aux rapports sexuelles non naturels (l'homosexuelité)...La liste est longue et peut être que je m'éloigne du sujet mais il ne faut jamais jamais généraliser!!

Si les pays arabes nous-les marocaines- considèrent comme des garces (désolée pour le terme) qu'ils aient voir ailleurs, on en a pas besoin de leur visa.Attention, je défend pas les prostituées marocaines vu qu'elles dévalorisent l'image de notre pays mais je garde une autre vision de ce problème "honteux"!!^^

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Répondre en citant

Message La Honte العار 

Eh ben l'image du maroc c'est les derigents qu'ils ont fait tout pour la salire meme c eux les responsable de ce que la femme est devenue aujourd'hui depusi les années de plombe est on parle des prisoniers politique mais on a jamais parlé de ces femmes violés est forcé a la prostitution, offerte auw dirigents arabes puis aux arbes. les arab et musulmans ... ne seront jamais oublié j'esper a l'aide des europeens ,usa et ces fillettes et femmes qui ont subit ces torture par les arabe et musulmans ; on pourra mettre au barreaux ces criminels. je n'ai jamais vu un arabe ou musulmans" touriste" au maroc a la place jama3 lafna ou dans les musées ou les soukds entrains d'achter des babouches ils ne sont la que pour leur sex alors on a pas besoin d'eux on les aiment pas cette sale xxx. par contre les europeens sont la pour le tourisme ils sont la meme pour nous sauvé avec des reportages et documentaire qui denoncent le tourisme sexuelles et la pedophilie. viva maroc vive la maghreb abas les makboutines

Auteur Message
Répondre en citant

Message La Honte العار 

+1

Exact, les arabes(surtout les pays du Golf) sont là que pour leur plaisir==>"tourisme sexuel". Par contre les européens visitent le Maroc pour découvrir une autre culture arabo-amazight-musulmane==>"tourisme culturel" et enfin pour lutter contre ce type de tourisme!!

Pour les responsables et les cadres de haute gamme, c'est vrai qu'ils ont devalorisé l'image du Maroc et sutout l'image de la politique marocaine main n'oublions pas qu'on a aussi des compétents et l'exemple le plus récent est celui du ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch qui a été critiqué après avoir répondu à une question au parlement en Darija sachant bien que son cursus univesitaire est assez interessant. Donc Mr, comme je dis toujours, il ne faut jamais généraliser. Certes on a des responsables cons qui ont profité de leur statut social mais de l'autre côté de la sphère on a du potentiel qui doit être respécté!!

Message La Honte العار 

Salam

d'autant plus que dans le scandale d'agadir un certain touriste "culturel" belge (serfati) semblait justement être intéressé par cette richesse patrimoniale marocaine (arabo-amazigh) puisqu'il obligé ces victimes (ou ses complices) à porté des habits traditionnels avant de les prendre en photo
donc on a pas à s'inquiéter de ce coté là...

et en parlant des pays du golf, le plus grand investissement de l'histoire de Rabat vient justement des emirates du golf en l'occurrence ce fameux projet d'aménagement et de revalorisation des deux rives du bouregreg
une partie considérable des mosquées du maroc ont était construites par des mécènes du golf
donc on peut pas généraliser, tout ce qui vient d'Europe n'est pas bien et tout ce qui vient du golf n'est pas mauvais
car sinon d'autres pourront aussi généraliser dans notre cas et penser que toutes les filles marocains sont pareilles...

malheureusement le problème vient de chez nous, en particulier cette priorité donné au tourisme de masse et qui n'a jamais était culturel, puisque tout ce qui compte c'est le porte feuille du touriste qui est perçu comme une vache laitière....
et non pas de valoriser le patrimoine marocain et de donner une meilleur image du maroc aux visiteurs
déjà le slogan de 10 millions de touristes pour 2010 nous laisse pensif au pourcentage que prendra le tourisme sexuel dans ce chiffre

d'autant plus que le maroc ne quittera jamais le seuil du tiers monde tant qu'on se basse sur des activités économiques primaires et triviales comme le tourisme, l'exportation d'agrumes et de phosphate et les transferts de devises des marocains à l'étranger...
alors qu'on vit dans dans l'ère post-industriel dominé par les technologies de pointe
notre véritable capitale devrait être la richesse humaine et en particulier la matière grise
et non pas la chair humaine de nos concitoyennes

Message La Honte العار 

Exact c'est pourquoi je dis toujours qu'il ne faut jamais généraliser mais quand même la bonne partie du tourisme sexuel revient aux touristes des pays du Golf!! ;)

Pour le pourcentage du tourisme sexuel en 2010 sûrement ça va être "la part du lion" normal quoi!! ^^

Message La Honte العار 

je sait vraiment pa koi dire

c'est tres grave se qui se passe,   je sait pas pour koi ile parle pas du bon coté du maroc il ya des fille honnêtes  et pratiquentes  au maroc bnate nass ppour koi en parle pas de ce genre là  !!! 
    tt les pays  du monde        souffre de ce probléme  pas seulement nous 

la solution que je voi éfficasse   c'est  éduquer les jeunes et les parents a devenir honnête a aimer ce pays qui est le maroc !!! il ya encor du bien au maroc il ya des famille coservatrices il ya des gens pratiquant  il ya de l'espoir       revenir à notre ISLAM !!!!!    c'est la au il ya d'espoir

avoir des parents bien éduquer c'est avoir des enfents bien éduquer  et  par  conséquence                une population  qui rend le maroc fiére  et non le contraire   .  

Message La Honte العار 

Pour avoir un Maroc comme tu le veux Imane, il faut éduquer les enfants dès leur première âge et non pas les jeunes et les parents!!

Message La Honte العار 

Pour avoir un Maroc comme tu le veux Imane, il faut éduquer les enfants dès leur premier âge et non pas les jeunes et les parents!!

Message La Honte العار 

إذا عير الطــــــــــــائي بالبخل (مادر)
وعير قسا بالفـــــــــــــهاهة (باقل)..
وقال السها للشــــــــمس : أنت خفية
وقال الدجى للصبــــح : نورك حائل ..
فيا موت زر ، إن الحيـــــــــــاة كئيبة
ويا نفس جدي ، إن دهـــــرك هازل ..

Message La Honte العار 

Répondre
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Modération

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter

Cityscapes.ma