Bienvenue
Connexion automatique    Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    
           



Répondre
  
Nouveau
Page 1 sur 1
Le typhon Wipha arrive sur Taïwan
Auteur Message
Répondre en citant

Message Le typhon Wipha arrive sur Taïwan 

AFP - mardi 18 septembre 2007 

Le typhon Wipha arrive sur Taïwan 
 
 
 
Le typhon Wipha, avec des vents atteignant 173 km/h, a commencé mardi à balayer le nord-est de Taïwan et devrait toucher la capitale Taipei où des vols ont déjà été annulés et les écoles ainsi que la Bourse ont été fermées, selon le Bureau de météorologie. 
 
A 8H00 locales (00H00 GMT), la dépression était localisée à 200 km au nord-est de Taïwan, où la côte est déjà balayée par des vents de 173 km/h. 
 
Aucune victime ni dégât matériel majeur n'avait été signalé dans l'immédiat mais des vols internationaux vers Tokyo et Osaka (Japon) ainsi que des vols intérieurs ont été annulés, a précisé le Bureau. 
 
Whipha avance à une vitesse de 20 km/h et devrait atteindre les régions du nord-est, y compris Taipei, où les écoles et les bureaux ont été fermées. Sur la côte, les habitants ont été appelés à se prémunir des possibles inondations qui pourraient résulter des fortes vagues annoncées. 
La Bourse de Taipei a également été fermée. 
 
Jeudi, un autre typhon, Nari, a fait 10 morts en Corée du Sud. Cinq autres personnes étaient portées disparues tandis que les pluies torrentielles ont inondé des centaines d'habitations et de routes. 



_________________
Visiter le site web du posteur
Auteur Message

Message Publicité 

PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:

Répondre
Page 1 sur 1
Modération




Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation remonter




Cityscapes.ma